Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Prestbury Hotel

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Prestbury Hotel

Message par Robot U&P le Sam 6 Fév - 16:10

On raconte que le village de Prestbury dans le Gloucestershire serait le plus hanté de cette région (encore que le village de Painswick proclame la même chose…), avec d’innombrables phénomènes inexpliqués centrés autour de la maison de Prestbury (aujourd’hui un hôtel), ainsi qu’une route se trouvant à proximité nommée Burgage.

Ces traditions sont répertoriées par Roy Palmer dans son ouvrage Folklore du Gloucestershire (1994), provenant d’une variété de documents écrits et de sources verbales transmises par plusieurs générations remontant jusqu’au 12ème siècle. Le principal fantôme serait un cavalier presque invisible mais dont le galop peut être entendu à des kilomètres à la ronde le long de Burgage, pour stopper brutalement. La courante explication serait que durant la Guerre Civile, la maison de Prestbury était occupée par les Roundheads, toutefois Gloucester était fondamentalement royaliste et allait contre attaquer avec leur armée campant sur Cleeve Hill. Sachant que ladite armée serait bientôt prévenue de leur présence, les Roundheads posèrent un piège durant la nuit en étendant une corde à auteur de selle au travers de la route de Burgage. Comme prévu, l’armée royaliste chargea la nuit suivante et la plupart des soldats tombèrent de leur monture pour être exécuté à terre par leurs ennemis. Ce serait le fantôme du Général du Roi que l’on peut encore entendre galoper… Une autre version raconte plus ou moins la même histoire mais dans le cadre d’une précédente bataille; un messager qui tentait de rejoindre le campement d’Edward II à Tewkesbury en mai 1471 aurait été stoppé en route. Ceci est appuyé par la découverte en 1901 d’un squelette couvert de plusieurs flèches, faite lors de travaux sur une route au nord du village.



D’autres soldats de la Guerre Civile hanterait un cottage des environs et le fantôme d’un fêtard du 18ème hanterait encore l’hôtel ; un moine vêtu de noir a fréquemment été aperçu autour de l’église et dans le cimetière ainsi que dans d’autres endroits du village ; on note également le fantôme d’un étrangleur qui aurait assassiné une jeune mariée afin de lui voler ses bijoux ; le spectre d’une jeune fille qui joue une sorte de cithare dans un cottage et une femme qui chante dans un autre… Roy Palmer commente : « Il y a encore plus de fantôme à Prestbury, incluant d’autres cavaliers sans tête, des bergers avec leur bétail, une vieille dame en costume d’époque et une figure vaporeuse identifiée comme étant celle de Miss Preece flottant au dessus des champs ». Et lorsque le cottage de Walnut fut rénové, le fantôme d’un précédent propriétaire apparu disant : « Ici est le Vieux Moses, vous voyez j’aime venir jeter un coup d’œil de temps en temps ! »
avatar
babycatf
Invité

Légendes du Royaume

Message par babycatf le Mar 9 Fév - 14:01

Merci d'avoir publier mon article sur votre forum. Pour voir d'autres articles visiter LegendesduRoyaume.com. Merci
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Re: Prestbury Hotel

Message par Schattenjäger le Mar 9 Fév - 15:48

Bonjour,

En dehors de cette article (Il s'agit d'un oublie visiblement), nous redirigeons toujours nos lecteurs directement sur votre site, via un lien pour poursuivre la lecture. Si vous souhaitez nous faire partager quelques pages de votre site, et ainsi mieux le faire connaitre, n'hésitez pas.

Merci pour votre excellent travail.

Smile
avatar
babycatf
Invité

Re: Prestbury Hotel

Message par babycatf le Mar 9 Fév - 17:23

Hello,

Pas de problème, vous pouvez publier autant d'articles que vous désirez provenant de Légendes du Royaume du moment qu'il y a un lien. À ce propos je vous ai mis dans les liens du site (colonne droite). La pub ça va dans les deux sens!

Encore merci et une bonne journée à vous tous!
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Re: Prestbury Hotel

Message par Schattenjäger le Mar 9 Fév - 17:31

Re bonjour,

N'hésitez pas à me fournir une bannière concernant votre site, je me ferais un plaisir de la placer sur notre page d'accueil.

Mon adresse : schattenjagger@hotmail.fr

Smile


___________________



Contenu sponsorisé

Re: Prestbury Hotel

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 17 Oct - 12:39