Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un étrange objet observé entre Mars et Jupiter

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30944

Un étrange objet observé entre Mars et Jupiter

Message par Schattenjäger le Ven 5 Fév - 10:36

(Source : Ouest-France)


C’est un objet semblable à une comète, mais son apparence est très étrange. Les astronomes n’en avaient jamais vu de ce type jusqu’à présent. Nommé P/2010 A2, il se trouvait à 144 millions de kilomètres de la Terre, dans l’immense ceinture d’astéroïdes située entre Mars et Jupiter, lorsqu’il a été observé, la semaine dernière, par le télescope orbital Hubble.

« Nous essayons encore de comprendre ce que cela signifie. C’est vraisemblablement le résultat d’une collision récente entre deux astéroïdes », avance David Jewitt, de l’Université de Californie à Los Angeles. Si tel état le cas, ce serait une première fois qu’on observe une telle collision, presque en direct.

Empêcher de percuter la Terre

Le mystérieux objet est au centre de toutes les attentions. Intérêt ? « Ce que nous voulons comprendre, c’est comment les astéroïdes se percutent et se détruisent mutuellement. Cela pourrait nous aider à comprendre comment en détruire un pour l’empêcher de percuter la Terre », explique David Jewitt.

Les calculs montrent que l’orbite de P/2010 A2 est liée à celle du groupe d’astéroïdes qui l’a engendré, connue sous le nom de « famille Flora ».

La Nasa s’efforce de répertorier au moins 90 % du millier d’objets de plus d’un kilomètre de long dont l’orbite s’approche de celle de la Terre. Le budget proposé pour l’an prochain prévoit une hausse de 16 millions de dollars pour ce champ de recherche.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 20 Fév - 14:44