Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
Voir le deal
37.99 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Contrôler un jeu vidéo par la pensée avec le MindSet de NeuroSky

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 33301

Contrôler un jeu vidéo par la pensée avec le MindSet de NeuroSky Empty Contrôler un jeu vidéo par la pensée avec le MindSet de NeuroSky

Message par Schattenjäger le Ven 5 Fév - 10:29

(Source : Techno-Science)

Contrôler un jeu vidéo par la pensée avec le MindSet de NeuroSky Hobbie-jeux-video

L’entreprise américaine de 20 personnes NeuroSky, située à San José (au sein de la Silicon Valley), a développé des capteurs capables de mesurer l’activité cérébrale. Les capteurs savent interpréter différents états comme la relaxation, l’anxiété, ou la concentration, et reçoivent les ondes émises par les muscles du corps. Dans le même esprit que le projet OpenVibe (voir notre news ici), les informations sont traduites en signaux numériques, et peuvent être analysées afin de permettre de se déplacer dans un monde virtuel par exemple, ou encore de déplacer à distance des objets réels.

De leur côté, des chercheurs de l’université de Lancaster ont développé un jeu s’adaptant sur ce système, conçu pour le Nokia N97, nommé "Brain Maze". Dans ce jeu de labyrinthe, le joueur devra maîtriser son activité cérébrale afin de contrôler une boule dans un labyrinthe : l’accéléromètre de l’appareil permettra de la faire avancer/reculer, et l’activité cérébrale ouvrira/fermera des portes. Le casque télékinésique de NeuroSky utilisé (MindSet) ouvre la porte quand il sent un état de relaxation, et la ferme quand il détecte un état de concentration.