Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Scanner coropel : la France choisit son premier appareil

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Scanner coropel : la France choisit son premier appareil

Message par Macha le Ven 5 Fév - 10:10

La France a choisi l’appareil d’un fabricant américain pour commencer son expérimentation des scanners corporels dits "déshabillants" lors des contrôles dans les aéroports. Il s'agit d'un scanner à ondes millimétriques mais il existe des techniques concurrentes.

Démonstration du fonctionnement d'un scanner corporel à l'aéroport de
Manchester, où il est déjà en test. (Rii Schroer / Rex Features)


Le premier scanner corporel qui sera installé à l'aéroport de Roissy (Paris) dans les prochaines semaines, dans le cadre d’une expérimentation menée par la Direction Générale de l'Aviation Civile, a été prêté par le fabricant américain L3-Communications.

Le modèle ProVision appartient à la catégorie des scanners dits à ondes millimétriques, en référence à la dimension de sa longueur d'onde. La dénomination est en fait quelque peu abusive puisque les ondes émises par l'appareil utilisent une fréquence entre 24 et 30 GigaHertz (GHz), soit une longueur d'onde d'un centimètre environ (la fréquence est inversement proportionnelle à la longueur d'onde).

Ces fréquences sont plus de trente fois plus grandes que celles d'un téléphone portable. La puissance, selon le fabricant, est en revanche nettement plus faible: 10.000 fois moins. Pour la dizaine d'autres scanners à installer en France, la Direction Générale de l'Aviation Civile n'a pas encore fait son choix mais devrait opter pour la même technologie, avec d’autres fabricants comme Rapiscan Systems ou Smiths Detection.

La suite ici : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/technologies/20100114.OBS3677/scanner_corporel_la_france_choisit_son_premier_appareil.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 15:14