Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'avenir des Repas Ufologiques

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30270

L'avenir des Repas Ufologiques

Message par Schattenjäger le Dim 31 Jan - 16:06

CHRISTIAN COMTESSE TRAVAIL ACTIVEMENT A METTRE EN PLACE L'AVENIR DES REPAS UFOLOGIQUES.



Depuis la mi janvier, j’ai participé à deux Repas Ufologiques, Toulouse et Montpellier et j’ai aussi rencontré les Responsables de deux Repas, Toulon et Nice.

A Toulouse, comme d’habitude la réception a été cordiale. Isaure a été une hôtesse remarquable qui a tenue son rôle face a plus de 80 personnes participant à ce Repas Ufologique du 13 janvier 2010. J’ai eu le plaisir de rencontrer Monsieur Yvan BLANC, responsable du GEIPAN, qui était l’invité de ce repas. Une personne, fort sympathique, qui nous a donné des informations nouvelles sur le GEIPAN qu’il anime depuis le 1er janvier 2008. Pendant que se déroulait le repas, j’ai eu l’occasion de longuement converser avec lui sur différents sujets, certains abordés ensuite lors de sa prestation. Il a répondu, avec assurance, à toutes les questions du public et des journalistes. Questions qui auraient pu mettre d’autres orateurs dans l’embarras, mais de par son expérience, il ne fut pas gêné. Ses réponses ont-elles été satisfaisantes pour le public ? C’est un autre débat.

Je me suis ensuite rendu, le 15 janvier 2010, au Repas Ufologique de Montpellier ou je ne me suis annoncé que très tardivement, car ne sachant pas, suite à un petit souci de santé, si je pourrai m’y rendre. Thierry Gaulin, que je remercie pour son accueil, a tenu à ce que je préside ce repas. Nous étions en petit comité et ce repas a été très « familial » et d’une grande qualité. Nous avons abordé les CC, les observations récentes et nous avons parlé de la nouvelle stratégie des Repas Ufologiques.

La semaine suivante, j’ai rencontré les responsables des Repas de Toulon et de Nice. Toulon très malmené ces derniers mois reprend du poil de la bête et est très motivé pour revenir à une situation normale. Il faut féliciter son responsable pour le courage et l’opiniâtreté de son travail et je lui assure tout le soutient de l’ensemble des Repas Ufologiques. Parmi ces soutiens il faut inclure celui du responsable de Nice, Philippe Mazzo et celui du responsable de Marseille Jean-Charles HILD qui se retrouvent lors de chacun de leurs Repas. C’est un exemple à suivre. A Nice, Philippe Mazzo accompagné des membres de son association, m’ont fait un accueil chaleureux. Nous avons dîné dans un sympathique restaurant du centre de Nice, après être passé au restaurant ou se déroulent les Repas Ufologiques Niçois, un lieu qui est très pittoresque et fort agréable. Soutenu pas le CRUN, Philippe est visiblement un meneur qui sait ce qu’il veut et les membres de l’association que j’ai rencontré ne démentent pas et sont présents, ce qui est un signe révélateur. Il a aussi lié des liens très constructifs avec d’autres associations locales, comme les ICV (Invisibles du Col de Vence), qui l’on soutenu dans des moments difficiles, ce qui fait de ce Repas Ufologique Niçois, non seulement un lieu de rencontre pour les personnes, mais aussi pour les associations.

Au fur et a mesure de mes disponibilités et de mes moyens, je compte faire le tour des autres Repas Ufologiques. Actuellement, je travail sur l’avenir des Repas, avec l’ensemble des responsables, ce qui occupe une très grande partie de mon temps. Certain changement vont avoir lieu, sans remettre en cause l’esprit et le principe des Repas Ufologiques. Je fais aussi appel à tous les auteurs d’ouvrages, à tous les conférenciers, à toutes les personnes qui ont quelque chose à dire sur le dossier des « ovnis » pour qu’ils interviennent dans nos repas. Leurs contributions représentent un moyen précieux pour l’image et l’importance de notre activité, mais aussi elles seront un moyen certain pour augmenter notre poids face aux autorités et nous faire entendre.

Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 13:05