Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Des parchemins antiques découverts dans le désert de Judée

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Des parchemins antiques découverts dans le désert de Judée

Message par Robot U&P le Ven 26 Sep - 15:22

Deux parchemins datant de la dernière révolte juive contre les Romains en Judée, environ 135 après JC, et sur lesquels figurent des extraits de la Bible, découverts l'an dernier près de la mer Morte, ont été identifiés, datés et présentés vendredi à Jérusalem.
La découverte est la première réalisée depuis 40 ans dans cette région de Cisjordanie, aux confins d'Israël, alors que les archéologues étaient convaincus que les grottes de ce désert avaient rendu tous leurs secrets enfouis depuis l'époque romaine.



"C'est tout simplement sensationnel. Un vieux rêve qui se réalise", s'enthousiasme Hanan Eshel, qui dirige le département d'archéologie de l'université Bar Ilan de Tel Aviv.

A l'origine de la découverte, ce professeur écume depuis plus de 20 ans le désert de Judée, en bordure de la Mer Morte, soulevant pierre par pierre à la recherche de parchemins bibliques, sa spécialité.

Sur les deux parchemins en peau de biche, de cinq centimètres sur sept, figurent des extraits du Lévitique (23,38 et 23,41) du Pentateuque en hébreu.

Endommagés par des excréments de chauve-souris, ils ont été trouvés par des bédouins, à même le sol poussiéreux d'une grotte, le 23 août 2004, à Nahal Arougot, un lieu dit proche des sources d'Ein Guédi.
"Grâce cette découverte, nous en savons un peu plus sur la période troublée que fut la révolte juive contre les Romains", ajoute le chercheur dans un entretien avec l'AFP.

Cette révolte sanglante menée contre l'envahisseur romain par Bar Kochba en 130 après Jésus-Christ avait vu la destruction de 900 villages et localités juives, tandis que Rome perdait quelque 10.000 hommes et que Jérusalem devenait Aria Capitolina.

Source: La croix
http://www.phenomenes-inexpliques.com/

    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 4:32