Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

REPRODUCTION DES AMES

Partagez
casseron
VIP
VIP

REPRODUCTION DES AMES

Message par casseron le Lun 18 Jan - 14:41

D'après les spirites, les esprits sont les âmes des morts. Nous passerons sur l'origine de la première âme, assez insoluble à mon avis. Mais au début de l'humanité, les gens étaient peu nombreux. Au fur et à mesure qu'ils se sont multipliés, il a bien fallu trouver des âmes. S'il n'y avait pas d'âmes congelées en attente d'une incarnation, il a bien fallu que les âmes disponibles et peu nombreuses au départ se divisent en deux, en quatre, pour satisfaire la demande. Et voyez le coup que deux moitiés d'âmes qui ne s'aimaient pas colonisent un pauvre bougre. Un schizophrène en puissance !
Question subsidiaire pour ceux qui auraient des lumières sur le spiritisme : les élémentaires décrits par Paracelse ne sont pas des esprits. Ont-ils une âme ou sont-ces farceurs qui nous en fournissent ?
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: REPRODUCTION DES AMES

Message par Schattenjäger le Lun 18 Jan - 18:16

Pour la Schizophrènie, si je ne m'abuse, il ne s'agit que d'une maladie. Au niveau de la grande questions de l'âme humaine... Il ne faut pas oublier certaines études se réalisant en laboratoire actuellement, prouvant que le bébé semble avoir d'avantage de mémoire "enregistré" qu'un humain adulte. Ils ont apellaient cette théorie la "mémoire génétique".
Passiflore
VIP
VIP

Re: REPRODUCTION DES AMES

Message par Passiflore le Mer 20 Jan - 17:21

Je crois à la mémoire génétique. Nous pouvons hériter de traumatismes vécus par nos parents, ou grands-parents.
Mais je ne crois pas au fait que des âmes soient descendues du ciel pour s'incarner, ou se réincarner, en vue d'une évolution spirituelle.
Que feraient-elles au firmament, et surtout, se trouveraient-elles exactement
Et comment expliquer l'augmentation continue de la population humaine
Soit dit en passant, d'après la Kabbale, et le Dalaï-Lama, une âme peut se réincarner en plusieurs corps...
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 16:40