Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les USA, la Grande Bretagne et le Canada participent au trafic de drogue en Afghanistan

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Les USA, la Grande Bretagne et le Canada participent au trafic de drogue en Afghanistan

Message par Robot U&P le Sam 16 Jan - 15:01

(Source : Alterinfo)


Un haut fonctionnaire anti-drogue Iranien a accusé les USA, la Grande-Bretagne et le Canada de jouer un rôle majeur dans le lucratif commerce de drogues en Afghanistan.

Dans les coulisses d’une conférence anti-drogue à Téhéran, le directeur adjoint du Drug Control Headquarters, Taha Taheri, a déclaré que les pouvoirs occidentaux participent au commerce de drogues en Afghanistan.

« Selon notre information indiscutable, la présence des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et du Canada n’a pas réduit le commerce de drogues et les trois pays occupent un rôle majeur dans la distribution de la drogue » a déclaré ce Jeudi Taheri cité par IRIB.

Les hauts fonctionnaires Iraniens ont toujours critiqué les pays occidentaux concernant leur politique en Afghanistan, où la culture du pavot a rigoureusement augmenté depuis l’occupation militaire du pays menée par les USA en 2001.

Taheri a ajouté que des catalyseurs de drogue passent en contrebande en Afghanistan à travers les frontières qui sont contrôlées par les troupes US, Britanniques et Canadiennes.

Quelques 13.000 tonnes de catalyseurs de drogue sont introduits en Afghanistan chaque année, étant donné que le pays déchiré par la guerre produit 90% de l’opium mondial.

Le bureau de l’ONU pour le trafic de drogues et le crime a indiqué le mois dernier que la valeur brute potentielle d’opium exporté d’Afghanistan en 2009 s’élève à $2,8 milliards.

Les hauts fonctionnaires de la police Iraniens maintiennent que la production de drogue en Afghanistan a été multipliée par 40 depuis l’invasion du pays menée par les USA en 2001.

« Plus de 340 tonnes de drogues ont été saisies à travers l’ensemble du territoire Iranien sur les neuf derniers mois », a indiqué l’IRNA, citant les propos tenus plus tôt dans le mois par le Commandant du peloton anti-drogue, le Général Hamid Reza Hossein-Abadi.

L’ONU a félicité Téhéran pour son engagement pour combattre le trafic de stupéfiants.

Article original :

http://www.presstv.com/detail.aspx ?id=116144&ionid=351020101
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 20:40