Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Effets et répercussions des drogues sur la vie spirituelle et physique de l’homme

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Effets et répercussions des drogues sur la vie spirituelle et physique de l’homme

Message par Robot U&P le Sam 16 Jan - 14:59

(Source : The Zelator, Mark Hedsel / David Ovason, trad. jsf)



Pourquoi certaines personnes cherchent à entrer en contact avec des démons ? Ceux qui cherchent à servir les démons sont toujours moralement déficients. Bien sûr, même les Écoles Blanches ont étudié les pouvoirs démoniaques, mais ceux qui dirigeaient de telles recherches étaient toujours des initiés d’ordre très élevé, qui savaient ce qu’ils faisaient. A mon avis, Crowley ne savait pas ce qu’il faisait.

Les Écoles Blanches utilisent parfois les pouvoirs de l’Ombre. Elles savent que sans les pouvoirs de l’Ombre, il ne pourrait y avoir de Lumière. L’Ombre et la Lumière sont interdépendantes. L’évolution de l’humanité ne peut progresser vers la lumière que si certains humains chutent dans l’ombre. Il ne peut pas y avoir de Voie Ascendante sans Voie Descendante. S’il n’y avait pas eu d’écoles blanches prêtes à faire usage de démons, et du royaume des ténèbres, il n’y aurait pas eu d’oracles comme celui qu’Homère a écrit à propos de l’Achéron.

’En plus de servir de centre divinatoire pour le public, de tels oracles étaient toujours impliqués dans l’instruction de l’initiation. Cependant, leur fin première à cette époque n’était pas de permettre un contact entre les démons et le profane. On savait que quiconque cherchant un tel contact devait être spécialement préparé et protégé. Aujourd’hui, la sagesse semble s’être perdue dans de nombreux cercles ésotériques, ce qui explique pourquoi le spiritisme est devenu une entreprise aussi dangereuse.

’La rapide Voie Descendante est moins sûre, plus dangereuse, que la lente Voie Ascendante. Demandez-vous, Pourquoi la porte de l’Enfer était gardée par un chien ? C’était le Cerbère à trois-têtes, l’image de l’ombre obscure de l’homme, qui, en son être Spirituel, est également triple. L’homme est corps, âme et esprit, tandis que le chien de l’Hadès a trois têtes, avec la queue du serpent qui a conduit à la chute de l’Homme dans la matière. Ce n’est pas un hasard si la queue du serpent est tendue vers le bas, pointant toujours vers le centre de la Terre. Ce n’est pas un hasard si le psychopompe qui guide les âmes des récents défunts en Enfer est dépeint avec une tête canine. Cette forme sombre à tête canine est le dieu Égyptien Thot, le Trois-fois-grand, le gardien de toute la sagesse de l’initiation.


[Hercule maîtrisant le chien à trois têtes qui garde la porte de l’Hadès. Gravure sur bois in F. Creuzer, Symbolik und Mythologie der Alten Voelker, 1819.]

Le véritable chercheur de connaissance n’aura pas à traiter avec le chien à trois-têtes qui garde le monde obscur.

’Thot était parfois représenté dans les documents égyptiens de l’initiation avec une tête de singe. Parce qu’il était le plus grand des dieux de l’ancienne magie, il a grandement souffert dans les mains des premiers chrétiens. Ceci explique pourquoi le singe, dérivé de son image, fut adopté en tant que démon au tout début de la christianisme. Il est nécessaire de se racheter du singe qui habite en chacun de nous, en le faisant revenir au dieu de sagesse. Cette rédemption n’est pas possible pour celui qui continue à flatter bassement, ou nourrir, le singe. La Voie Descendante n’est pas la même que la Voie Ascendante. De même que la prise de drogues altérant l’esprit, la Voie Descendante est interdite dans les Écoles Blanches, car elle peut être fatale, et presque toujours destructrice.’

’Bien, comme je vous l’avais dit, toute intrusion illégale dans le monde Spirituel peut se révéler fatale. On ne peut pas forcer le Spirituel. Si on essaye de rentrer dans la Lumière sans préparation, on se heurte toujours aux tribulations et dangers de l’Obscurité. Tout au moins, une intrusion forcée dans l’initiation rendra fou l’intrus illégal. Une préparation intense pour une telle intrusion est nécessaire, et des organes spéciaux doivent être développés, pour percer avec sécurité le voile qui sépare le matériel du Spirituel.



[Thot sous forme de dieu-singe (dieu-babouin) présentant le nouvellement fait Œil de la Lune sous le couvert du dieu à tête d’ibis d’Hemopolis.]

Il y a certains démons qui tentent de persuader l’homme du contraire - voulant l’inciter à le faire passer non-préparé au travers du voile. Quand ça arrive, l’âme non-préparée ne peut pas entièrement revenir. De plus en plus nous verrons le tissu social du monde déchiré par des âmes qui sont entrées dans les bas niveaux du Plan Astral par le biais de drogues, et qui ont découvert ne pas pleinement pouvoir revenir. Pour ces personnes c’est vraiment un Enfer sur Terre, car elles n’appartiennent ni à ce monde, ni à l’autre. Face à un tel danger, pourquoi le tenter, quand il y a d’autres moyens - des moyens légitimes ?’

Notre Maitre nous a interdit, à nous tous, tout contact avec les drogues, sous la menace d’expulsion du cercle. Il n’était pas prêt à discuter des raisons de cet embargo, déclarant seulement que l’abus de drogues peut endommager le développement Spirituel pour plusieurs vies.

’Même les narcotiques les plus faibles et les drogues dans les plantes peuvent avoir des effets délétères sur l’âme et l’esprit humain : ce sont les graines de Seth - de la nourriture pour le démon-singe. Pensez à la plante vénéneuse qu’est l’Aconit. Celui qui prend une telle plante se met à craindre le futur, à craindre la mort. En même temps, on se convainc de pouvoir prédire le jour - d’habitude à court terme - de sa mort. Cependant, comme les grimoires wiccans - les cahiers de magie - vous diront à propos de l’Aconit, une conséquence habituelle de la prise de drogue est l’obtention de la clairvoyance. Avec l’aide de ce poison, on commence à vivre dans le monde Spirituel avant d’être préparé pour une telle demeure, hautement énergétique. Une tentative réussie pour s’introduire dans un domaine pour lequel il n’y a pas eu de formation spéciale implique que la relation avec le plan physique s’est desserrée. Même si la personne survit, il est fréquent que les facultés Spirituelles sont si affaiblies que la victime pense que tout est un rêve. Ceci est encore la marque du monde Spirituel, car en vérité - en comparaison avec l’intense richesse de la réalité supérieure - ce monde ordinaire tient du rêve. Si le poison est pris en excès, la mort se déclare. C’est une mort des plus intolérables, et comme elle est auto-administrée, la souffrance ne s’arrête pas après l’abandon du corps. La clairvoyance qui précède une telle mort est simplement le signe que l’Esprit se sépare déjà du physique, et entre dans le Plan Astral. C’est la caractéristique de l’Aconit de donner l’impression d’être libéré du corps, jusqu’au point où l’on peut croire qu’on peut voler.

’La prise du poison Aconit est un exemple d’une voie illégitime dans le monde Spirituel : cependant, si l’entrée est complète, et que l’entrant n’est pas un initié, alors il n’y a pas de retour. C’est une raison - une raison parmi tant d’autres - pour laquelle les Écoles ne divulguent pas leurs secrets à la foule. Vous pouvez entrer dans le monde Spirituel en une fraction de seconde, si vous le voulez. Le problème est toujours de trouver le chemin du retour. Ainsi vous pouvez entrer dans le monde des démons si vous ne craignez pas trop de revenir sur Terre. Mais’ - grimaça-t-il - ’je suis presque certain que vous voudriez rapidement revenir, si vous apercevez les démons.’

Il marqua une pause, et peut-être parce qu’il pensait au chien qui suit le Fou sur la carte du Tarot, il fit un signe en notre direction.

’Avez-vous déjà été attaqué par un animal sauvage ?’ Il devait savoir quelle serait notre réponse.

’Un chien,’ avons-nous répondu, sincèrement, ’un chien enragé.’

’Oui, un chien sauvage peut être effrayé, mais un démon a des centaines de fois la sauvagerie d’un chien : il est sans merci, et n’a pas peur des humains. Quand il est question des démons, les humains sont des victimes sans défenses, rien de plus. Je vous dit, les images les plus épouvantables que vous avez dans les vieux grimoires ne sont rien - de pâles imitations - du pouvoir et des apparences grotesques des démons. Imaginez-vous dans les griffes d’une entité qui n’a ni pitié, ni sentiment pour la souffrance de quelqu’un d’autre.

’En fait, le caractère impitoyable des démons peut se sentir sur le plan Terrestre, car ce pouvoir démoniaque se tient juste derrière le seuil, dans ce que les scientifiques appellent le monde sub-moléculaire, ou sub-atomique. C’est vraiment le monde des démons. Ce que je vous dis ici n’a rien à voir avec la taille des démons, vous comprenez. La taille des démons n’a pas d’importance : je veux simplement porter l’attention sur le fait que les démons vivent derrière du seuil de notre monde familier. Mais, souvenez-vous - les scientifiques ne savent rien des mondes inférieurs. Ils ne savent pas que le monde inférieur est tout aussi vivant que le supérieur. C’est ce qu’Anthony Rusca disait, "il n’y a pas d’espace infime qui soit vide de démons dans le ciel, sur Terre, ou sur les mers, sur Terre ou sous Terre".

C’est en quelques semaines de travail préliminaire avec notre nouveau Maître qu’il nous conduisit à un niveau de développement supérieur grâce à un seul mot. Le mot avait une connotation de démonisme, et, lorsque nous avons pensé à ses effets plus tard, nous vîmes que son introduction dans notre psyché fut semblable au pouvoir d’un remède homéopathique dilué au millionième.

A ce moment là, tout le groupe d’étudiants était parti résider dans une grande maison de campagne, au nord de New York. Tous les mois notre Maitre organisait un week-end là-bas, durant lequel chacun d’entre nous était assigné à une tâche spéciale - souvent spéciale. Nous devions méditer sur les pierres ou plantes, et puis parler de nos observations au cercle réuni, plus tard en soirée, ou bien creuser dans le jardin, ou réaliser des travaux généraux. Quoi que fusse la tâche, le Maître estimait que l’on mette plus d’attention dans l’activité elle-même que son résultat. Il insistait sur le fait que l’activité créatrice était sa seule récompense - tandis que nous attendons les conséquences utiles du travail créatif (comme la peinture, un morceau de musique, la poésie, ou un magnifique jardin), ce ’résultat’ était sans importance : ’L’activité créative n’est pas seulement en elle-même sa seule récompense, c’est aussi un sacrifice. Vous devez apprendre à ne pas attendre quoi que ce soit d’autre que la joie de la créativité, qu’apporte la dépense d’énergie créatrice.’
avatar
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1005

Re: Effets et répercussions des drogues sur la vie spirituelle et physique de l’homme

Message par Gaiya le Lun 25 Jan - 16:43

Je pense aussi que la drogue puisse endommager l'esprit sur le long terme pas seulement le corps. On dit souvent que les douleurs du corps et de l'âme sont liées.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30270

Re: Effets et répercussions des drogues sur la vie spirituelle et physique de l’homme

Message par Schattenjäger le Lun 25 Jan - 18:15

Désolé pour les images n'apparaissant plus, le site partenaire est actuellement Hors-Service.
avatar
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1005

Re: Effets et répercussions des drogues sur la vie spirituelle et physique de l’homme

Message par Gaiya le Lun 25 Jan - 19:09

T'inquiète pas Schatt c'est pas grave tant que l'on peut lire le texte. Very Happy
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 16:49