Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

France : un OVNI observé en Seine et Marne

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30302

France : un OVNI observé en Seine et Marne

Message par Schattenjäger le Mer 13 Jan - 13:57




Evènement aérien produit le 20 juillet 2008, de 22h12 à 22h17, à proximité du péage de Coutevroult en seine et marne.

Sur le chemin du retour, d’une journée passée chez une amie vers Château-Thierry. Je conduisais ma voiture, une Citroën SAXO diesel, sur la A4, en compagnie de –CITOYENNE-.

Le ciel commençait à devenir rouge coté ouest et bleu profond coté est. Coté est, des étoiles brillaient très fort sur l’horizon, censé déjà être dans l’ombre de la planète, ces étoiles ont attiré mon attention c’est alors que j’ai proposé à –CITOYENNE- de faire quelques clichés avec mon téléphone portable.

Quelques minutes plus tard, la radio commence à s’étouffer, nous sommes encore à 4 kilomètres du péage de Coutevroult, je peste en disant tout haut que ce n’est pas normal qu’a l’approche de la région Parisienne la radio soit muette et mal relayée, surtout qu’en face on peut apercevoir un pylône de relais de télévision or sur ces pylône il y a forcément des relais pour la radio. Ce pylône semble bouger au fur et à mesure que nous approchons du péage. En effet il est en mouvement, si ce n’est pas un pylône quel type d’avion cela peut-il être ? surtout aussi bas… et puis l’empennage arrière est un peu grand.
Le GPS commence à devenir fou et fini par recalculer notre chemin depuis un point en pleine campagne à proximité de la A1, je râle que même le GPS « perd la boule ».

Je propose à -CITOYENNE- de préparer le téléphone portable pour prendre un cliché de cet avion bizarre à notre droite et je commence à accélérer pour passer une rangée d’arbre sur le bas coté qui gêne notre vision.
Arrivé à hauteur d’une aire dégagé j’aperçois l’appareil qui est de forme verticale très grande et d’un profilé très fin, avec ce qui ressemble à trois étages de nacelles bien écartées et effectivement en mouvement, environ 80 Km/h dans le sens opposé au notre, mais je prends soin de ne pas causer d’accident et je fais mes contrôles pour me rapprocher du bas coté sans encombres et pour stopper la voiture à hauteur du dégagement.



C’est à ce moment que –CITOYENNE- s’exclame en me regardant avec des yeux ronds comme des billes « Ce n’est pas un avion ! c’est une soucoupe volante ! » et moi de lui intimer de prendre des clichés. Une fois la voiture stoppée je récupère mon téléphone portable pour prendre d’autre clichés.

L’appareil à déjà fait demi-tour, se place derrière le poteau d’éclairage, maintien cet axe et se dirige vers le nord à grande allure. Son profil extrêmement fin devient invisible pour la définition de mon appareil photo intégré au téléphone.

On prend soin d’observer son déplacement, et avant de repartir je retente une photo alors qu’il se trouve de profil dans le lointain. Son évolution à duré quelques secondes pendant lesquelles il a eu une forte accélération puis une vitesse maintenue très rapide. Néanmoins, nous n’avons pas constaté de flammes, de déformation visuelle lié à une chaleur excessive, ni de bruit en provenance de cet appareil.



Son aspect, fini par se confondre avec celui des nuages et sa couleur gris clair mat se marie très bien avec la couleur du ciel. Cependant sa position est trahie par des feux (2 verts et 2 rouges) qui clignotent fortement et régulièrement à 2 flashs par seconde.

Nous devons rentrer et le temps nous manque pour continuer d’observer, de plus la voix criarde du GPS annonce que le calcul du trajet est terminé. Le moteur ronronne au ralenti. Nous repartons en ne sachant pas ce que nous avons vu.
NOTA : Le peloton de gendarmerie autoroutier de Coutevroult à pris note de notre déposition et nous à annoncé à notre arrivée dans leur bureau qu’une observation identique a été faite dans la région 10 ans auparavant, notée dans les archives de la gendarmerie de Crécy-la-chapelle. Sur internet on peut trouver des sites à jour pour le mois de juillet qui recense pas moins d’une quinzaine d’apparitions sans explications. Le site du GEIPAN (Groupe d’Etude et d’Intervention sur les Phénomènes Aérien Non identifiés) est ouvert pour toutes consultations.

L’ensemble des documents et photos est disponible

ici.
avatar
Invité
Invité

Re: France : un OVNI observé en Seine et Marne

Message par Invité le Jeu 14 Jan - 8:19

Je reste plus que sceptique sur ce cas puisque je connais bien l'endroit, j'y passe tous les jours.

Je ne dis pas que ces personnes n'ont rien vu mais il se trouve que tous les matin 3 ou 4 kms avant le péage de Coutevroult la radio change pour passer en fréquence île de France. De plus le GPS s'emballe juste avant le péage quand on prend la sortie pour éviter de payer les 2 euros (volé aux touristes se rendant à Disney).
Pour finir nous sommes situé à un endroit survolé par de nombreux avions de toute sorte. C'est un passage fréquenté pour l'atterrissage à Orly et Roissy....sans compter qu'il y a aussi l'aérodrome de coulommiers et de Croissy-Beaubourg.
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3515

Re: France : un OVNI observé en Seine et Marne

Message par sergent garcia le Ven 15 Jan - 20:26

..et quand t'y passe tout les matins, les automobiliste te voient ? Là voila la solution !!


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Invité
Invité

Re: France : un OVNI observé en Seine et Marne

Message par Invité le Mar 19 Jan - 15:04

sergent garcia a écrit:..et quand t'y passe tout les matins, les automobiliste te voient ? Là voila la solution !!

Pas possible mon aéronef est en mode camouflage bleu avec des roues
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 15:25