Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L’irrationnalité exubérante de la Bourse

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

L’irrationnalité exubérante de la Bourse

Message par Robot U&P le Mar 12 Jan - 15:55




Même le trader le plus aguerri vous confirmera que les marchés financiers se comportent de manière absolument folle depuis janvier 2009, dans ce qui est évidemment une bulle classique, alimentée par les taux bas des banques centrales et les renflouements incessants.


Ce jeu malsain a d’ailleurs des conséquences contre-productives, puisque la débauche de crédit sert à alimenter la spéculation de masse, notamment via le carry trade, plutôt que l’allocation de crédits aux entreprises.


On a un CAC 40 à 4045 points, qui a retracé 60% de ses plus bas sans aucune raison valable.


Le problème est que les banques criminelles comme Goldman Sachs ont compris qu’il y avait maintenant plus d’argent à faire à la baisse qu’à la hausse, et le krach final me semble approcher à pas de loup.


L’effondrement sera aussi fou que la bulle qui l’a précédé, et il se fera dans un déluge de sang.


Ceux qui vous disent le contraire ont quelque chose à vous vendre, comme ceux qui vous disaient en 2007 que la perspective d’une bulle immobilière aux Etats-Unis était impensable.


La fin économique de l’Occident était parfaitement anticipable, aussi bien à cause du remplacement de population massif que de l’idéologie bobo-hippie qui semble régner depuis quelques décennies déjà.


Cette lèpre mentale a comme digne représentante l’Education Nationale, dont le niveau de propagande et d’escroquerie vaut bien un numéro de Libération.


Comme toujours dans pareil cas, l’effondrement économique se traduira par un bain de sang, dont la Seconde Guerre mondiale fut un bon exemple pour ce qui est de la crise de 1929.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 19:33