Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une molécule aux origines de la vie démasquée dans l’espace

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Une molécule aux origines de la vie démasquée dans l’espace

Message par Robot U&P le Jeu 25 Sep - 15:14




Une équipe de chercheurs de l’Institut d’astrophysique des Canaries (IAC) a identifié l’une des molécules les plus complexes de notre milieu interstellaire, la naphtaline. Cette découverte est fondamentale pour expliquer dans quel milieu baignait la terre lors de la formation du système solaire, celui qui a permis l’émergence de la vie.

Lire la suite sur Unisciences
http://www.ufofu.org/blog/
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Une molécule aux origines de la vie démasquée dans l’espace

Message par alpacks le Jeu 25 Sep - 22:37

comme disait thiéphaine : y a guère que dans la napthtaline que j'trouve un peu de vitamine ! ...donc cela serait un niveau chimie naturel de l'espace hors chimie sur la surface et intérieur a une planète que le vide intersidéral est au mieux capable de produire ?a vrai dire je ne visualise pas la formule chimique de se produit, mais je pense c'est au moins asser complexmais n'y a t'il au fond pas des choses plus complex dans le vide spacial surtout dans les réservoir stagnant de matière proche des supernova par exemple ? comme on sait que nombre de noyau d'atome exposé au rayon gamma sont pour un grand nombre dépouillé d'électrons et ainsi fournissant de grande quantité de ions, je m'étais dit que dans ses conditions la chimie pouvant aller grand train ...mais ne jamais oublier une chose, dans l'espace la chimie se fait moins facilement que sur terre ou les éléments chimique sont plus facilement exposés a des catalyseurs comme l'or, le platine ect que dans le vide spatial ce qui a mon avis peu déja aider a se faire une bonne idée 
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 15:09