Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Traces dans des cultures de Soja.

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Traces dans des cultures de Soja.

Message par Mikerynos le Lun 11 Jan - 22:39

San José de la Esquina, Province de Santa Finalizando (Argentine)
Le 24 et 25 Décembre 2009.

Traces dans des cultures de Soja.
Synthèse & Traduction Mikerynos

Le matin du 27 Décembre 2009, le producteur Oscar Braidot, tout en menant la fumigation, a été surpris par l'apparition d'une empreinte circulaire évaluée à environ 3 mètres de diamètre dans son champ. Grande fut sa surprise en voyant que toutes les plants de soja à l'intérieur de ce cercle étaient déshydratés de la feuille à la racine, causant la mort soudaine dans cette partie de la plantation. Oscar Braidot trouvant la découverte étrange, signale le cas à la chaine « San José Vidéo Cable » prend des photographies et donne son témoignage. Lors de sa diffusion, son récit attire l'attention d'un autre producteur, Sergio Branchesi, de Colonia Hansen, situé à environs 8 kilomètres de San José de la Esquina, qui déclare de multiples traces similaires sur une parcelle de son domaine. Les empreintes, au nombre de trois, sont séparées les unes des autres d’environs 500 mètres sur une ligne droite. Les caractéristiques des cercles sont identiques à celles de M. Braidot, mais elles atteignant un diamètre d'environ 8 mètres, 7 mètres pour la plus petite. Selon les déclarations du propriétaire, les cercles se trouvent à 18 mètres du chemin vicinal qui traverse le terrain. Un des cercles est complétement inondé par les dernières pluies et n’est pas visible vu la différence de hauteur avec le reste de la plantation. Contrairement au premier cas de cercle, ces derniers ne sont pas visible de la route. Ils ont été découvert le 24 Décembre par M. Braidot lui-même, lorsque que ce dernier parcourait sa plantation pour vérifier l’état de l'ensemencement.



Une équipe composée de Raúl Avellaneda, Elías Kolev, Andrea et Silvia Pérez Simondini (1), épaulé par Omar Ismael Llanos (Directeur du « San José Vidéo Cable ») c'est rendu sur place, suite au manque d’avis des agronomes lovaux sur ce phénomène. Cette équipe est venue pour prendre contact avec les témoins et récolter des échantillons (composants minéralogiques et chimiques) Sur les lieux, ils ont fait une étude minutieuse du terrain, et pris des mesures : En principe on a déterminé que la trace n'est pas circulaire mais avec des périmètres cusiformes ondulatoires. La ligne de séparation du sillon de l'ensemencement dans ce tableau était de 0, 55 cm, permettant d'obtenir des mesures à partir des sillons. La trace présentait un phénomène de reproduction précise dans des mesures en ce qui concerne son autre moitié de circonférence. La mesure dans la partie d'une plus grande longueur (centre de la marque), avait une longueur de 9,87 mètres. En diminuant de ligne en ligne du sillon d'ensemencement, l'extrémité de la trace mesure 3,76 m de longueur. D'autre part la trace présente quatre anomalies très notoires, lesquelles sont symétriques : 1,10 m x 1, 50m et 0.90 cm x 1,10 m. Sur le terrain de Sergio Branchesi, la trace présentait un phénomène de reproduction précise qui coïncide, ce qui permet de supposer que les quatre traces ont été produites par le même phénomène. Une autre certitude : Les quatre traces se trouvent sur une ligne droite.



Les plantes de soja, présentaient une déshydratation totale, incluant la racine : En écartant la possibilité de produit agrochimiques, virus, bactéries et champignons. Les échantillons prélevés seront remis à la bourse de commerce de Rosario, qui est l’organisme officiel effectuant des analyses de sol des producteurs, un second lot d’échantillons ira à la Faculté d'Agronomie de l'UBA (2), un troisième lot à l’INTI (3). L’idée étant d'obtenir des rapports de différents organismes. Enquête à suivre.

________________________
(1) Groupe Vision Ovni
(2) Universidad de Buenos Aires.
(3) Instituto Nacional de Tecnologia Industrial.

Source : http://www.visionovni.com.ar/


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Traces dans des cultures de Soja.

Message par Mikerynos le Mar 12 Jan - 23:34

A noter que certains sites parlent déjà d'OVNI sans attendre le résultat de l'examen des échantillons... Exemple:



Source:
http://www.mdzol.com/mdz/nota/183651-Afirman-que-aparecieron-ovnis-en-dos-campos-de-Santa-Fe/


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Traces dans des cultures de Soja.

Message par Mikerynos le Sam 16 Jan - 0:20

Suite, photos et vidéo sur ce lien... Affaire à suivre:
http://www.visionovni.com.ar/modules/news/article.php?storyid=412
(En argentin)


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Traces dans des cultures de Soja.

Message par casseron le Sam 16 Jan - 9:26

Probablement l'oeuvre d'un chupacabra herbivore dressé par les artistes anglais...

avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Traces dans des cultures de Soja.

Message par Mikerynos le Sam 16 Jan - 13:18

Trace de Sergio Branchesi.
Rapport technique.
Situation : à 8 Kilomètres de San José de la Esquina.
Localité : Colonia Hansen
Date de découverte : 24 Décembre 2009.


Trace No 1 : Les mesurent font apparaitre les données suivantes, 7,60m de long sur 5,90 m de large en prenant dans ce cas seulement le premier sillon d'ensemencement, en partant du centre vers la périphérie et en descendant, les mesures sont identiques dans la seconde moitié. La partie qui interrompt la déshydratation de la culture sur 1,20 m de longueur pour une largeur moyenne de 1,20 à 2,10 m. Des empreintes secondaires ont été recherchées dans la trace et dans d’autres secteurs, elles ont été positives : Un trou conique de 15 cm de profondeur et de 18 cm de diamètre à été découvert. Le producteur indique que parfois il avait observé ce type de trace, mais qu’elle n’appartenait à aucun animal connu de la plantation (Photographie No 3)


(1) La trace No 1 (2) Empreinte
Un autre détail concerne la coloration rouge de la terre identifiée par Branchesi qu’il n’a jamais vu auparavant, de cette dernière a été prise aussi des échantillons pour l'analyse.


(1) Coloration (2) Distance du chemin rural
L'orientation de la trace est N/S, elle est située à 500 mètres en ligne droite de la seconde trace dans la même parcelle. Cette trace se trouva à 18 mètres d’un chemin rural. Comme dans la trace d ‘Oscar Bridot, Ici aussi à été vérifié la présence de vie, et ce qui est intéressant dans ce prelèvement, c’est qu'il n'y avait pas de présence d'insectes (fourmis, araignées)

Trace No 2 : La mesure fait apparaitre les dimensions suivantes : 8,20 m de long sur 8,20 m de large, en prenant dans ce cas seulement le premier sillon. La mesure a fait apparaître en manière descendant du centre vers la périphérie, la donnée suivante : 5,60 mètres. Les mesures se répètent dans l'autre moitié de la trace. La partie qui interrompt la déshydratation de la culture sur 1,10 m de longueur pour une largeur moyenne de 1,10 à 1 mètre. L'orientation de cette trace était aussi N/S. Dans la recherche d’empreintes à l'intérieur de celle-ci, un trou conique de 17 cm de profondeur et de 20 cm de diamètre à été découvert et présente les mêmes caractéristiques que celui de la trace No 1. Avec peu d’indice, Ici aussi à été vérifié la présence de vie : Un peu de moustique et une araignée (mais pas de nids) Comme dans toutes les traces, il n’y a pas de présence de crottes laissé par des animaux.


(1) Vue de la trace No 2 (2) Recherche d'indices par l'équipe de Vision-Ovni

Le trou conique de 17 cm de profondeur et de 20 cm de diamètre.
Trace No 3 : Les dimensions de celle-ci sont identiques elle la trace No 2. La plupart des informations ont été transmises par le producteur, étant donnée que celle-ci à été inondé par les fortes pluies des jours antérieurs et par la crue du ruisseau qui se trouve à peu de mètres. Elle se trouve à la même distance (500 m) que la précédente trace et à 20 mètres du chemin rural.


(1) Trace No 3 et (2) vue du ruisseau.
L’une des préoccupations premières des producteurs est d’obtenir une explication du phénomène par des ingénieurs agronomes de la région. Sergio Branchesi déclare que dans les années antérieures, il a remarqué des traces identiques qui ont attiré son attention. Ce n’est seulement qu’a la suite des déclarations d’un autre producteur, que ce dernier à été encouragé à témoigner. Les professionnelles n’ont pas d’explications, ces traces n’ont pas de rapport avec une bactérie ou la foudre.

A SUIVRE...


Dernière édition par Mikerynos le Sam 16 Jan - 13:35, édité 1 fois


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Traces dans des cultures de Soja.

Message par casseron le Sam 16 Jan - 13:24

Jadis, on appelait cela des "nids de soucoupes"...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 16:00