Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

30 millions de cartes de crédit devenus inutilisables

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

30 millions de cartes de crédit devenus inutilisables

Message par Robot U&P le Jeu 7 Jan - 20:27

(Source : Romandie News)



[...]

FRANCFORT (Allemagne) - Une reconfiguration des cartes bancaires allemandes défectueuses est à l’étude, a annoncé jeudi la Commission centrale du crédit (ZKA) dont sont membres toutes les banques allemandes, après une panne géante intervenue lors du passage à l’an 2010.

Environ 30 millions de cartes de débit (EC) et de crédit sont devenus inutilisables en Allemagne avec la nouvelle année, soit près d’un quart de l’ensemble des cartes en circulation dans le pays, en raison d’une série de puces électroniques incapables de reconnaître 2010.

Dans les premiers jours, cette panne massive avait rendu impossible le retrait aux guichets automatiques et le règlement par carte en magasin.

Depuis lundi soir, les guichets automatiques et les terminaux de paiement des magasins ont été progressivement configurés dans tout le pays pour ne pas lire les puces défectueuses, mais "seulement la bande magnétique" des cartes, a expliqué à l’AFP une porte-parole de la ZKA.

Mais cette solution, qui ne règle pas le problème des puces, n’est que temporaire.

Le fournisseur de la série de cartes à puces défectueuses, le fabricant français Gemalto, avait annoncé mercredi qu’il travaillait avec les banques allemandes au développement d’une "procédure corrective qui vise à éviter le remplacement des cartes concernées", jugé trop onéreux.

Et trop long, étant donné l’ampleur de la panne : "Un échange de toutes les cartes concernées prendrait plusieurs mois", selon un communiqué de la fédération des caisses d’épargne DSGV.

Les caisses d’épargne et les banques publiques régionales (Landesbanken) concentrent la majorité des puces à problème, soit 23,5 millions. Suivent 4 millions de cartes délivrées par les banques coopératives et 2,5 millions émises par les banques privées allemandes.

En tout 92 millions de cartes EC et 25 millions de cartes de crédit sont en circulation en Allemagne.

La panne n’a cependant pas déclenché de panique dans le pays, la plupart des consommateurs allemands privilégiant le liquide pour leurs achats.
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: 30 millions de cartes de crédit devenus inutilisables

Message par Passiflore le Ven 8 Jan - 14:56

Le fournisseur de la série de cartes à puces défectueuses, le fabricant français Gemalto

On se serait passé d'une telle publicité...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 18 Fév - 2:19