Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La fin du monde est pour 2036...

Partagez
avatar
Caparzo
Déveloper
Déveloper

Nombre de messages : 436

La fin du monde est pour 2036...

Message par Caparzo le Jeu 31 Déc - 12:52

Influencé par Roland Emmerich, vous craignez la fin du monde pour 2012? Vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Elle est attendue pour 2036. Ce sont de très sérieux scientifiques russes qui l'affirment: un astéroïde géant risque de percuter notre planète en avril 2036, a annoncé mercredi 30 décembre le directeur de l'agence spatiale russe, Anatoli Perminov.

L'astéroïde Apophis, que tout astronaute amateur peut apercevoir au bout de sa lunette à condition d'habiter en Europe ou en Afrique du Nord, évolue aujourd'hui dans l'espace de telle sorte que sa trajectoire pourrait l'amener à percuter notre planète vers 2036. Le diamètre d'Apophis est de 350 mètres, soit trois terrains de football. La collison avec l'astéroïde pourrait entraîner par la violence de l'impact la transformation instantannée en désert d'un territoire de la taille de la France ou de graves tsunamis, selon l'agence RIA Novosti.

Les savants russes estiment qu'Apophis pourrait d'abord passer à 30 000 kilomètres de la Terre en 2029, soit plus près que grand nombre des satellites qui gravitent autour de la planète bleue. La collision aurait seulement lieu sept ans plus tard. «Mieux vaut dépenser quelques millions de dollars pour créer un système permettant de prévenir une collision que d'attendre qu'elle se produise en entraînant la mort de milliers de personnes», a indiqué Anatoli Permino à 20minutes.

Comment prévenir une collision entre deux corps spatiaux? L'utilisation d'explosifs pour désintégrer l'astéroïde, technique fréquemment utilisée dans les films, n'aurait que des conséquences aggravantes: les fragments viendraient s'écraser sur la Terre. L'Agence Spatiale Américaine (NASA) a un temps envisagé d'envoyer un vaisseau spatial à proximité d'Apophis. La force d'attraction entre les deux objets suffirait à faire changer de route l'astéroïde.

La NASA a cependant revu ses craintes à la baisse en octobre 2009. «Apophis est un corps céleste hyper-médiatisé depuis sa découverte en 2004, indique l'agence dans un communiqué. Nos tous derniers calculs indiquent que la probabilité d'une collision le 13 avril prochain est passé de 1 sur 450 000 à 1 sur 1 million.» Toutefois, la NASA confirme qu'Apophis va bient «frôler» la Terre le vendredi 13 avril en passant à seulement 30 000 kilomètres de chez vous.

Source : http://www.slate.fr
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8265

Re: La fin du monde est pour 2036...

Message par casseron le Jeu 31 Déc - 13:03

Là, ça devient sérieux.....ce ne sont plus les illuminés du new-âge qui ne sauraient pas lire un calendrier d'un peuple dont on n'a jamais pu déchiffrer l'écriture qui vous le disent. Ca va péter !!!!! Mais les astronomes sont-ils aussi fiables qu'on veut bien le dire ? Le passé ne plaide guère pour eux....Et il est étonnant qu'ils voient les astéroïdes qui vont arriver dans 30 ans alors qu'ils ne voient aucune des comètes qui arrivent soudainement dans notre ciel.
Et puis, à quoi bon payer une taxe carbone si on est "carbonisés" dans quelques années ?
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2454

Re: La fin du monde est pour 2036...

Message par dranozir le Jeu 31 Déc - 13:46

ba c'est évident casseron

pour payer le vaisseau spatial qui va nous emmener sur une autre planète !
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30953

Re: La fin du monde est pour 2036...

Message par Schattenjäger le Jeu 31 Déc - 15:13

avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8265

Re: La fin du monde est pour 2036...

Message par casseron le Jeu 31 Déc - 15:29

C'est bien d'en rigoler mais il ne faut pas oublier que de méga-collisions se sont déjà produites, dont une en France, à Rochechouart (qui signifie la roche tombée). Il existe des cicatrices en Espagne, en Aragon, et à mon avis, il ne ferait pas bon d'habiter dans un rayon de quelques centaines de km si de tels cailloux venaient nous rendre visite...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 22 Fév - 7:42