Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La piste celte jusqu'en Chine

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

La piste celte jusqu'en Chine

Message par Schattenjäger le Dim 27 Déc - 12:44

Symbole celte par excellence, le triskel se représente par une spirale arrondie possédant 3 branches irradiant un point central. Ce symbole fut fortement utilisé par les celtes, bien que ce ne soit pas eux qui en sont à l'origine car nous retrouvons ce motif sur des mégalithes d'Irlande...

http://www.infos-paranormal.net/La-piste-celte-jusquen-Chine.pdf
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: La piste celte jusqu'en Chine

Message par Macha le Dim 27 Déc - 19:36

Je pense qu'il faut tout de même remettre dans le bon ordre.

Certaines momies Koutchéennes découvertes portaient des tartans. Leur civilisation fut lentement asphyxiée après la venue des Ouïgours, eux-mêmes chassés de Mongolie par les Kirghiz. Ces peuples ont-ils participé à la transmission du symbole du triskel d’un bout à l’autre du continent ? Mais même si ces peuples ont traversé les plaines jusqu’à l’actuelle province du Xinjiang, ils n’ont pas laissé de traces dans celle du Sichuan, lieu des découvertes de triskels, province voisine mais séparée par une barrière de montagnes difficilement franchissable, encore aujourd’hui.
Des questions : Pourquoi ces triskels sont-ils ici et là ? Pourquoi eux, et pas autre chose ?

Les celtes dans leur majorité sont des peuples indo-européens, ou italo-celtiques si l'on parle des peuplades plus proches de nous géographiquement, tels que les Roms, les Boîens (Bohême actuelle) qui occupaient la zone rhénanique actuelle, et italiques de par la langue à caractère italique, comme les napolitains, mais aussi les roumains, les hongrois, les moldaves, les croates et les bosniaques. Les momies dont on a effectivement retrouvés des morceaux de tartans (en tissus écossais) sont bien plus proches des indos européens. Pourquoi ? simplement parce que les "tissé écossais" est identique aux tissés indiens que l'on connait communément sous le nom de madras. Cela n'a rien d'étonnant. Le triskel celtique est donc bien plus proche de la tradition védique.

Il faut également savoir que le "costume" celte est très proche du costume "indien". A l'origine, il était fait d'un seul grand morceau de tissus, le tartan n'était que le "bout" de ce morceau. Chaque village celte, comme en Inde, avait sa propre couleur, son propre tissé. A l'exemple des saris portées par les femmes indiennes, et par le sarouel porté par les hommes, la braie chez les hommes celtes (ou le pantalon de chouan en Vendée).

Pour en revenir au Triskel, il s'agit avant tout d'une roue solaire. Tout comme la svatiska que l'on retrouve en Inde et au Tibet. Ces deux symboles apparaissent très tôt chez les peuples d'Europe et d'Asie . Ches les celtes, on ne les trouve de manière certaine qu'à l'époque de la Tène (IIIème / IIème s. av. J.C). Les échanges avec les grecs ont également aidé à la stylisation de ces roues, devenues l'emblème de la Bretagne, de l'Ile de Man et en partie après la harpe et le trèfle, celui de l'Irlande.

Donc sachant que la plupart des peuples celtes sont d'origine indo-européennes et italo-celtiques, sachant également que le nomadisme était traditionnel chez ces peuplades, il est envisageable qu'elles aient effectivement côtoyé des populations sur le territoire chinois.

Autres points à ce sujet, chez les celtes le serpent a une signification importante
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 8:31