Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un nouveau cafard semble avoir fait son apparition à New York

Partagez
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Un nouveau cafard semble avoir fait son apparition à New York

Message par Passiflore le Jeu 24 Déc - 15:02

Un nouveau cafard semble avoir fait son apparition à New York

Un nouveau cafard semble avoir fait son apparition à New York, révèle une étude de la Rockefeller University, spécialisée dans la recherche médicale et biologique.
Sous la houlette du professeur Mark Stoeckle, généticien à la Rockefeller University, deux lycéens ont agi "comme des détectives" dans les rues de New York et dans leur appartement pour rassembler 217 échantillons les plus divers entre novembre 2008 et mars 2009.
Aliments de supermarché, restes d'insecte trouvés dans une boîte d'ananas en conserve, un plumeau, du crottin séché, un cafard : tous ces spécimens ont été ensuite envoyés au Musée d'Histoire naturelle de New York, qui avait accepté de participer à cette recherche et de procéder à des analyses d'ADN.
Le laboratoire du Musée a ainsi réussi à identifier un nouveau type de cafard dont "le code ADN diffère de 4% du code de la +Periplaneta americana+ ou +cafard américain+, alors que la différence génétique entre insectes d'une même catégorie ne dépasse pas 1%", a expliqué mercredi à l'AFP Mark Stoeckle.
"On peut donc suggérer qu'il s'agit d'un nouveau cafard", a-t-il ajouté précisant que cette "découverte devrait intéresser des musées d'histoire naturelle". Et les New-Yorkais...
A part le mystérieux cafard, 95 différentes espèces animales ont été identifiées par le laboratoire du Musée, et les chercheurs ont conclu que l'ADN reste identifiable dans des aliments cuits ou séchés et ce même en quantités infinitésimales.
"Nous avons trouvé l'ADN de l'autruche dans le plumeau, les traces génétiques d'un calamar ailé géant dans un apéritif asiatique, des traces de bison dans des aliments pour chiens", écrivent-ils dans leur rapport.
Selon eux, la découverte la plus importante consiste dans le fait que "16% des produits alimentaires dans le commerce sont mal étiquetés, ce qui peut être très dangereux, notamment en cas d'allergies".
Ils ont ainsi découvert que du fromage de chèvre contenait en fait du lait de vache, ou qu'une boite étiquetée "caviar d'esturgeon" contenait les empreintes génétiques d'une "sorte de seiche".
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 23:26