Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Traînés de missiles au crépuscule

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Traînés de missiles au crépuscule

Message par Schattenjäger le Mer 23 Déc - 15:12

(Source : Environemental Graffiti)

Traînées de missiles au crépuscule



Image : James W. Young

Comme si les lancements de fusées n’étaient pas déjà assez spectaculaires, les spectateurs ont droit à des effets lumineux particuliers, en particulier quand les traînés des missiles sont éclairés, en altitude, par la lumière du soleil. Phénomènes crépusculaires, ces gribouillages géants colorés, dans le ciel, nous interpellent sur leur possible message. Mais avant de pouvoir les déchiffrer, ils ont déjà disparu.

Est-ce un avion ? Non, un papillon !



Image : Andrew Phillips

Ces phénomènes crépusculaires ou effets de crépuscule, sont produits par les particules de combustible non brûlé des missiles, la condensation d’eau qui givre en minces particules, dans la haute atmosphère. Comme les traînés de missiles s’étendent dans la stratosphère et la mésosphère, ils réfléchissent la lumière du soleil, à haute altitude, longtemps après son coucher apparent sur Terre. Les petites particules, des gaz d’échappement, diffractent la lumière du soleil et produisent des couleurs rose, bleu, vert et orange, ce qui rend le phénomène crépusculaire aussi spectaculaire.

Traînés de missile laissées après un tir d’essai d’ICBM Minuteman II, de Vandenberg Air Force Base, CA :



Image via board.muse

Cette image montre le phénomène crépusculaire causés par le lancement d’un missile Minuteman III, désarmé, le 19 Septembre 2002, vu du LA-24 Long Range Tracking site Telescope, sur Tranquillon Peak.

Phénomène crépusculaire au-dessus de Vandenberg Air Force Base :



Image : Dennis Fisher, USAF

Vue au téléobjectif numérique, de l’effet de crépuscule, après le lancement d’un missile Minuteman III, tel qu’il est affiché près de l’observatoire du mont Wrightwood, CA. Le soleil couchant provoque ces couleurs rouge et orange, qui s’intensifient vers le haut de la traîné. Le nuage lumineux diffus, encore en plein soleil, est le résultat d’une séparation des étages de la fusée. La coloration arc-en-ciel a été probablement causée par des cristaux de glace à haute altitude, formés dans le panache des gaz d’échappement. Le bas de la traîné est faiblement éclairée de l’Est, par une Lune presque pleine.

Ça ressemble à une colombe, n’est-ce pas ?



Image : James W. Young

OVNI ?



Image via cranium

La trainé, dans l’image ci-dessous, a été causé par des essais de missiles de défense, à White Sands, NM, le 10 Juin, 1999. La photo a été prise à environ 300 miles de là. Avec Jupiter en haut à droite, le croissant de lune et le stade Saturn Center.



Image : Joe Orman

Le lancement du satellite Minotaure I, de Vandenberg Air Force Base, en Septembre 2005, a laissé cette traîné colorées derrière lui.

Signez votre om dans le ciel :



Image : nogwater

Le même phénomène, mais avec la séparation des étages, avant d’aller dans l’espace.

Rendez-moi de la lumière :



Image : Jerry Pierce

Voici une photo de la traîné produite par la navette spatiale Atlantis, le 8 Juin 2007, à partir de Titusville, en Floride, à proximité du Centre spatial Kennedy.

Quand les traînés rencontrent les lignes électriques :



Image : Brian Finifter
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 16 Oct - 3:08