Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La Décapitation du Bus similaire au Phénomène Windigo

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

La Décapitation du Bus similaire au Phénomène Windigo

Message par Robot U&P le Mar 23 Sep - 3:32



« Depuis que cela s'est produit, je ne suis pas arrivé à l'en faire sortir de ma tête » dit Carlson en hésitant. « Franchement, je ne sais pas quoi en penser. »

L'ethno-historien d'Edmonton est l'un des grands experts au monde sur le phénomène Windigo et la récente et horrible décapitation et acte de cannibalisme allégué dans un bus de la compagnie Greyhound à destination de Winnipeg au départ d'Edmonton l'a profondément secoué.

Quand les sinistres détails sur les derniers moments de Tim McLean sur Terre ont été connus les jours suivants, Carlson a plongé de plus en plus profondément dans un brouillard d'horreur et de révulsion.

Vince Weiguang Li est accusé d'avoir brusquement agressé McLean, qu'il ne connaissait même pas au dire de tout le monde, pendant qu'il dormait dans le bus.

Jusqu'à quelques jours avant le meurtre, Li avait un travail de livreur de journaux à temps partiel à Edmonton. Il était bien vu par son patron et considéré comme un gars gentil, même un peu calme et timide.

Le 20 juillet – juste 10 jours avant le meurtre – Li a livré des exemplaires du Sun qui contenaient une longue interview de Carlson sur ses recherches sur le Windigo, une créature terrifiante de la mythologie amérindienne qui a un appétit féroce de chair humaine. Elle pourrait prendre possession des gens et les transformer en monstres cannibales.

L'article de 2 pages exposait comment à la fin des années 1800 et au 20ème siècle, les « rencontres » avec le Windigo ont hanté les communes de l'Alberta du Nord et ont abouti à des douzaines de morts horribles.

Dans un cas, un trappeur Cree nommé Swift Runner fut pendu après avoir avoué avoir tué et mangé sa femme, ses enfants, sa mère et son frère dans les bois du nord-est d'Edmonton lors de l'hiver 1878/79.

Avant d'être accusé de meurtre, il avait souffert d'accès de cris et de cauchemars qu'il attribuait au fait d'être possédé par un Windigo.
Dans plusieurs autres cas, les gens se sont rassemblés pour tuer des personnes qu'ils craignaient être possédées par un Windigo. Souvent, ils décapitaient les corps et enterraient la tête séparément du corps afin de l'empêcher de se relever d'entre les morts.

Carlson a documenté plusieurs cas de villes du nord de l'Alberta où les gens qui croyaient qu'ils se « transformaient en Windigo » étaient pris de convulsions, faisaient de terribles bruits d'animaux et suppliaient leurs ravisseurs de les tuer avant qu'ils ne commencent à manger des gens.

Dans le cas du bus du mois dernier, on dit que Li a massacré le corps de McLean, brandissant la tête coupée de la victime vers les hommes qui l'ont piégé dans le bus jusqu'à ce que la police puisse arriver.

Il fut plus tard accusé d'avoir mangé la chair de McLean.

Quand il a comparu au tribunal de Portage La Prairie sur accusation de meurtre au second degré, les seuls mots que Li aurait prononcé étaient des supplications qu'on le tue.

Beaucoup de son comportement rapporté rappelle étrangement les cas de Windigo relatés dans l'article de journal que Li a contribué à livrer dans les foyers d'Edmonton quelques jours à peine avant que McLean ne soit tué, un des meurtres les plus macabres de l'histoire moderne du Canada.

Plusieurs reportages de médias ont qualifié le meurtre de McLean d'attaque aléatoire sans précédent et indicible, d'un genre qu'on n'a jamais vu au Canada.

Mais Carlson en sait plus.

« Il y a simplement trop de parallèles », dit-il. « Je ne peux pas dire qu'il y a un lien définitif, mais il y a simplement trop de coïncidences. C'est au-delà de l'effroyable. »

Source : CNews


[/b]
avatar
Invité
Invité

Re: La Décapitation du Bus similaire au Phénomène Windigo

Message par Invité le Mar 23 Sep - 18:41

Aucun rapport avec le Windigo. N'importe quoi pour expliquer un geste d'une rare barbarie d'un psychopathe.

Le Windigo n'est qu'une légende amérindienne. Il y a autant de version du Windigo qu'il y a de tribus autochtones.
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: La Décapitation du Bus similaire au Phénomène Windigo

Message par Mikerynos le Mer 24 Sep - 20:16

Info sur Le Windigo J'avoue que je ne connaissais pas...


___________________



Contenu sponsorisé

Re: La Décapitation du Bus similaire au Phénomène Windigo

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 6:45