Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La Lune disparaît à pas de loup au dessus de Hong Kong

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31753

La Lune disparaît à pas de loup au dessus de Hong Kong

Message par Schattenjäger le Ven 18 Déc - 19:15

(Source : Ciel des Hommes)



Les étoiles paraissent-elles moins brillantes quand elles se trouvent près de l’horizon ? Assurément. L’atmosphère absorbe et diffuse la lumière, de sorte que plus la masse d’air au travers de laquelle il doit percer est grande, plus l’éclat de l’astre paraît faible. Sur cette image composée de plusieurs poses, les étoiles, la planète Jupiter et même la Lune sont sujettes à ce phénomène de diffusion de l’atmosphère. La scène a été immortalisée il y a environ 3 semaines au-dessus de Hong-Kong, en Chine.

La traînée la plus brillante a naturellement été laissée par la Lune qui était sur le point de se coucher, tandis que d’intermittents bancs de nuages ont parfois diffusé le clair de Lune en un plus grand halo. Jupiter se couchait juste à la droite de la Lune. Les minces traînées zébrant horizontalement l’image sont quant à elles dues à divers aéronefs.

L’étrange traînée en pointillés orange laissée au-dessus de la bâtisse rectangulaire est due à un hélicoptère au décollage. Avec un œil exercé, vous remarquerez peut-être de faibles rayons semblant provenir de l’horizon. Leur origine est inconnue, mais il s’agit peut-être de rayons crépusculaires sourdant au travers d’épais et lointains nuages.

Traduction réalisée par : Didier Jamet
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Aoû - 19:51