Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Yemen - Des chasseurs US bombadrent Sa’ada tuant 120 civils

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

Yemen - Des chasseurs US bombadrent Sa’ada tuant 120 civils

Message par Schattenjäger le Jeu 17 Déc - 17:08

(Source : PRESS TV - Traduction : Ne Tirez Plus !)



Au moins 120 Houthis ont perdu la vie et au moins 44 ont été blessés lors des bombardements des chasseurs US prenant part à des attaques dans la province de Sa’ada dans le nord-ouest du Yémen.

"Larmée de l’air US (US Air Force) a perpétré un massacre aberrant sur la société civile dans le nord du Yémen, et elle a lancé des raids sur plusieures régions habitées, des marchés, des camps de réfugiés et des villages avec l’appui de chasseurs Saoudiens", ont rapporté des combattants Houthi Shia de la région.

"Ce crime sauvage commis par les États-Unis démontre le vrai visage de ce pays. Cela contredit beaucoup des jolis discours sur la protections des droits de l’homme, et la promotion des libertés des citoyens ainsi que de la démocratie", ont-ils ajouté.

Les militaires US continuent leurs raids sur le nord du Yémen, en pilonnant les régions déjà touchées de Amran, Hajjah et Sa’ada, après l’offensive menée conjointement entre Yémen-Arabie Saoudite contre les combattants Houthi.

Le conflit dans le nord du Yémen a pris origine en 2004 entre Sa’ana et les combattants Houthis. Le conflit a pris de l’ampleur en Août 2009 quand l’armée Yéménite a lancé son opération Terre Brûlée dans un effort d’éradiquer ces combattants dans la région nord de la province de Sa’ada.

Les Houthis accusent le gouvernement du Yémen de violation de droits civiques, politiques, économiques et de marginalisme religieux, ainsi que de corruption à grande échelle.

L’armée de l’air Saoudienne est venu compliquer le conflit en ammorçant ces propres opérations contre les résistants Shia.

Les combattants Houthis indiquent que Riyadh les pilonne et que les Saoudiens frappent les villages sans discrimination des zones civiles. Selon les compte-rendus, les Saoudiens utilisent des agents chimiques, y compris des bombes au phosphore blanc, contre les civils du nord du Yémen.

Le Haut-Commissaire aux Réfugiés de l’ONU estime que depuis 2004, jusqu’à 175,000 personnes ont du quitter leurs demeures de Sa’ana et de se réfugier dans des camps surpeuplés de l’ONU.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 17:06