Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Lumières mystérieuses en Norvège

Partagez
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Lumières mystérieuses en Norvège

Message par Schattenjäger le Jeu 10 Déc - 0:20

(Source : traduction de spaceweather.com)

Étranges lumières dans le ciel norvégien

Ce matin, en Norvège, les gens ont vu un étrange phénomène, toujours inexpliqué. Un témoin oculaire Nick Banbury, de Harstad, commente : « Nous sommes habitués à voir beaucoup d’aurores ici en Norvège arctique, mais en allant travailler ce matin, j’ai vu quelque chose de complètement inattendu. Entre 7h50 et 8h00, heure locale, il est apparu une lumière étrange dans le ciel ". Voir le photo prise par Jan Petter :

"Il s’agissait initialement d’un faisceau de lumière verte, de même couleur que les aurores, il y avait une spirale mystérieuse tournant à une extrémité, poursuit Banbury. « Cette spirale, n’a cessé de grandir jusqu’à ce qu’elle forme un halo énorme dans le ciel, avec le faisceau vert qui descendait jusqu’à la Terre. Selon la presse, cela a été vu dans toute la Norvège du Nord et doit-donc avoir une origine très haut dans l’atmosphère, pour être vu à des centaines de km de distance. "

"Des personnes ont suggéré qu’il s’agissait d’un tir de missile, par un sous-marin russe, dans la Mer Blanche, mais les Russes démentent ce fait. Le mystère persiste !

Galerie photos :

http://www.nrk.no/nyheter/distrikt/troms_og_finnmark/1.6902392 ?index=0#image-gallery-content

Articles :

http://www.vg.no/nyheter/vaer/artikkel.php ?artid=596359

http://www.altaposten.no/lokalt/nyheter/article316411.ece
Caparzo
Déveloper
Déveloper

Re: Lumières mystérieuses en Norvège

Message par Caparzo le Jeu 10 Déc - 18:22

Voici la vidéo de ce phénomène. On peut y voir clairement une forme en spirale qui disparait. La fin de la seconde vidéo est bien mystérieuse.

Caparzo
Déveloper
Déveloper

Message par Caparzo le Jeu 10 Déc - 18:35

Et une 3eme vidéo de mauvaise qualitée mais nous pouvons y voir bien le phénomène de rotation.

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Jeu 10 Déc - 20:06

Belles photos..

rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par rilci le Jeu 10 Déc - 21:17

chelou quand meme.
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Ven 11 Déc - 11:13

C'est étonnant ! Sur la dernière vidéo, juste à la fin quand la spirale s'estompe, il semble qu'il y ait comme une traînée de fumée ...
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 11 Déc - 15:33

Les Russes à l’origine de la spirale Norvégienne

La spectaculaire spirale de lumière dans le ciel de Norvège mercredi a été causée par l’échec du lancement d’un missile Russe selon le ministère de la défense de la Russie.

Lisez la suite de cette entrée »
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Ven 11 Déc - 16:54

Une première explication scientifique, encore non officielle, a été avancée pour expliquer le mystérieux phénomène observé dans le ciel nocturne de Norvège.

Alors que les théories les plus folles commençaient à fleurir pour expliquer la mystérieuse et gigantesque spirale lumineuse apparue dans le ciel norvégien, une explication scientifique valable est déjà avancée, reconstitution 3D par ordinateur à l'appui. Selon elle, un missile ou une roquette, perdant du carburant et ne suivant donc plus une trajectoire linéaire, pourrait ainsi former le type de motif en spirale observé, lequel se transformerait en un large disque vide en son centre lorsque l'objet aurait terminé sa course folle...

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Ven 11 Déc - 16:58

Ils feraient carrément mieux d'appeler les fusées de feux d'artifice au secours, ça serait moins stupide !
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Ven 11 Déc - 17:05

Le même phénomène s'est déjà produit en 2006 en Russie.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 12 Déc - 14:43

• L’article d’origine en Norvégien est accessible ici
  • Il a pas mal de bonnes photos et vidéos dans l’article du Daily Mail sur le sujet, de même que dans l’article du Sun
  • Voici également une belle galerie de photos amateur du phénomène
  • Une petite recherche vidéo sur YouTube donne pas mal de résultats aussi.
  • Sans surprise, les allumés de All News Web appellent ça « un évènement OVNI massif, possible premier contact au grand jour »
    Dans le genre ultra-conspiratio-believer les commentaires sur News of Tomorrow sont toujours un régal
    gadjito
    Membre - Niveau1
    Membre - Niveau1

Message par gadjito le Dim 13 Déc - 16:11

Pour que un missile puisse tourner en spirale il faudrait qu'il ai perdu un de ces ailerons directionnel ? Shocked
    mais je ne sais pas de quoi je parle je ne fais que supputer.
    En tout les cas je suis curieux d'en savoir plus Surprised
    Schattenjäger
    Equipe du Forum
    Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Dim 13 Déc - 16:41

J'ai quand même une argumentation.

Logiquement, un missile ayant une tel trajectoire ne supporterait absolument pas la charge de force, et finirait très vite par se briser en plusieurs morceaux... Il y a quelques choses de pas clair dans cette histoire.

J'attend donc d'avantage d'informations, car sans nul doute nous allons avoir une version officiel, puis une autres, puis une autres... Comme d'hab quand il s'agit de prototype russes ayant foiré.
    astronef
    Membre VIP bronze
    Membre VIP bronze

Message par astronef le Lun 14 Déc - 11:54

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 14 Déc - 15:29

Bien vu Astronef !!!!

Missile
    Macha
    Administrateur
    Administrateur

Message par Macha le Mar 15 Déc - 13:07

Voilà ce qu'il en pense sur Ciel et Espace :

http://www.cieletespace.fr/evenement/4506_lovni-norvegien-identifie
    elevenaugust
    VIP
    VIP

Message par elevenaugust le Jeu 17 Déc - 0:15

Une modélisation 3D (réalisée avec 3DS Max) reproduisant ce qui s'est probablement passé:

Norway Cloud Spiral - Simulation of possible explanation

Excellent travail!
    casseron
    VIP
    VIP

Message par casseron le Jeu 17 Déc - 15:22

Et il faut avaler l'explication de Ciel et Espace ? Autant avaler des anacondas ! Encore heureux que le ridicule tue moins que les missiles ......
    Schattenjäger
    Equipe du Forum
    Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Jeu 17 Déc - 15:39

La est le problème. Avec une rotation 3D de la sorte, le missile n'aurait jamais tenu de coup, il aurait finit (très rapidement), par se fractionner en plusieurs morceaux.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 17 Déc - 15:50

Messieurs vous m'expliquerez combien d'ovnis dans l'histoire de l'ufologie ont laissé des contrails ????

casseron
    VIP
    VIP

Message par casseron le Jeu 17 Déc - 15:52

Soyons un peu sérieux. Un bulava a bien été tiré le 9 décembre depuis la mer Blanche. Et il devait aller où ? Personne ne se pose la question. La cible se situe dans la péninsule du Kamtchaka, c'est à dire à environ 8000 km du lieu de lancement. Et le missile partirait à l'opposé vers la Norvège ? Si tel était le cas, nul doute qu'il serait vite détruit. Par ailleurs on lit que l'essai étant raté, le missile a été détruit en vol. Avez-vous vu son explosion ?
    Cette affaire ressemble assez à la rentrée atmosphérique de la fusée Gorizon....concomitante avec des observations d'une tout autre nature.
    Schattenjäger
    Equipe du Forum
    Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Jeu 17 Déc - 16:08

@cécé a écrit:Messieurs vous m'expliquerez combien d'ovnis dans l'histoire de l'ufologie ont laissé des contrails ????

Explique moi une chose : Comment, avec une tel trajectoire, le missile du rapport officiel ne c'est pas fractionné ? J'attend ton explication. Cool

Concernant ta question, elle n'a pas de sens, car a partir du moment ou un objet est non identifié, cela reste un OVNI, donc nous avons des millions d'ovnis ayant laissé des traces par le passé. A moins que tu ai voulut dire OVNI > D'Origine Extraterrestre. Perso, je ne vois pas que se que cette hypothèse viendrait faire dans cette histoire. Smile
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 17 Déc - 16:22

ralala monsieur joue sur les mots..... Bon ok !!! L'objet est pour moi d'origine humaine

Pas la peine de chercher midi à 14 heures je ne pense pas connaitre suffisament la nouvelle technologie militaire Russe pour te faire un topo.... Si tu as des infos envoie je suis ouvert à toute proposition

S'il fallait répondre à Casseron, c'est exactement pareil !!! Pourquoi les Russes n'essayeraient ils pas leur nouveau joujou au dessus de la mer blanche ??? pour tenter de battre des records ou tirer une ou deux mouettes ??? Je ne comprend pas pourquoi on se pose autant de questions sur une histoire aussi banal ???
    Schattenjäger
    Equipe du Forum
    Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Jeu 17 Déc - 16:31

ralala monsieur joue sur les mots..... Bon ok !!! L'objet est pour moi d'origine humaine
    Ben voila, nous sommes daccord
    Je t'envoie des infos dés demain, j'ai ma petite idées, je vais essayer d'approfondir le sujet.

Ne comprend pas pourquoi on se pose autant de questions sur une histoire aussi banal
    Pour ma part, je me pose des questions car je trouve qu'il y a aiguille sous roche suite au rapport officiel un peu trop vite pondu, comme souvent chez les Russes quand ils font des boulettes.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 17 Déc - 16:35

Ouais c'est sûr...M'enfin sur le coup ils avaient plutôt intérêt à donner rapidement une explication.... Imagine le missile aurait pété au dessus de la norvège
    • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 8:50