Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Du côté des ufologues - « Ne nous tournez pas en dérision »

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

Du côté des ufologues - « Ne nous tournez pas en dérision »

Message par Schattenjäger le Sam 5 Déc 2009 - 13:31

Christian Comtesse veut bien discuter mais, avant tout chose, il tient à mettre les points sur les « i ». L'homme est Strasbourgeois et initiateur des « repas ufologiques » qui réunissent, chaque mois, près de 2 000 personnes avec comme principal sujet de conversation, les Ovnis. « Il est trop facile de se montrer sarcastique. Bien sûr, il y a des farfelus, mais il y a aussi des gens qui étudient la question de manière on ne peut plus sérieuse. Mon travail, en tant qu'ufologue, c'est de chercher des faits. Je n'ai pas à croire en une vie extraterrestre. J'ai simplement des indices et une intime conviction. »

Son point de départ : un objet volant non-identifié. Première chose à faire : chercher une solution naturelle qu'il trouve huit fois sur dix. Quant aux deux qui restent, la description n'est pas assez détaillée ou ne correspond à rien de connu. « Non identifié ne veut pas forcément dire extraterrestre. À chacun de se faire son idée.

Quand on me décrit quelque chose de la taille d'un terrain de football, qui tourne à angle droit à une vitesse de 3 000 km/h, je ne vois pas trop quel engin terrestre peut faire ça. Se dire qu'il s'agit d'extraterrestres est une solution séduisante. Tout ce que je dis, c'est qu'il se passe des choses très étranges sur notre planète et que ce ne sont pas des manifestations terrestres… », martèle-t-il.

L'ufologue profite de l'occasion pour passer un appel à témoins qui l'aiderait dans ses recherches : le 7 novembre dernier, sur l'autoroute A4 dans le sens Château-Thierry - Reims, à hauteur de la station-service, des témoins ont observé un Ovni « tellement grand qu'il n'a pas pu passer inaperçu ». Christian Comtesse se refuse à donner plus de détails pour éloigner les farfelus, mais demande à tous ceux qui l'auraient vu de le contacter, dans le but d'identifier cet objet.

Christian Comtesse : moliere57@wanadoo.fr ou 06.80.20.13.62.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 18:01