Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un poisson à deux bouches

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Un poisson à deux bouches

Message par Robot U&P le Mar 23 Sep - 3:11

Dans un vieil épisode du dessin animé Les Simpsons, des enfants pêchent un poisson à trois yeux dont on attribue la malformation aux activités de la centrale nucléaire de leur ville.



Voilà que des résidents des environs du lac Athabasca, en Alberta, se demandent s'ils sont en train de vivre une situation similaire. Deux garçons ont en effet découvert une laquaiche aux yeux d'or de 2,5 kg possédant deux bouches.
Notons que la région de Fort Chipewyan, située à environ 600 kilomètres au nord-est d'Edmonton et où sont établies des communautés autochtones, et le lac Athabasca sont en aval de la région des sables bitumineux.

Le poisson mutant a été remis à un responsable au parc national de Wood Buffalo, qui l'a examiné avant de le remettre à la nation crie de Mikisew. Des membres de cette communauté ont congelé la laquaiche pour la montrer aux participants d'une conférence de l'organisme Keepers of the Water (Gardiens de l'eau), la fin de semaine dernière.

Plusieurs représentants des communautés autochtones vivant en aval des sables bitumineux sont inquiets des effets de l'exploitation pétrolière sur les animaux et l'eau qu'ils consomment. Des aînés de ces communautés estiment que la pollution engendrée est responsable d'un haut taux de cancer et de divers problèmes de santé.

D'ailleurs, Santé Canada et la Société du cancer de l'Alberta ont indiqué plus tôt cette année qu'ils étudieraient la prévalence du cancer dans la région de Fort Chipewyan.

Un cas particulier

Le responsable du parc de Wood Buffalo, Stuart Macmillan, fera parvenir un rapport au Programme de surveillance aquatique régionale de l'Alberta.

Source: http://www.phenomenes-inexpliques.com/drupal/
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Un poisson à deux bouches

Message par alpacks le Jeu 25 Sep - 22:52

je me souviens pas avoir déja entendu que le pétrole pouvait aller a polluer de façon a pouvoir faire muter des cellules comme peut le faire la radioactivité ou le mercure ...a moins de cancer la ok pas de problème je doute pas 1 min que le pétrole puisse avoir une propriété cancérigène ... mais mutante j'en suis un peu couack ...on parle bien des régions nord du canada ou est exploité le pétrole dans le sable bitumeux ? ils est possible que par exemple cela soit une région touché par le mercure ? le canada après tout a eu sa soif aurifère fin 19è début 1900 non dans la meme vague que l'eldorado de l'alaska ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 7:13