Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Corruption dans l'industrie forestière

Partagez
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Corruption dans l'industrie forestière

Message par Passiflore le Mar 1 Déc - 17:41

La corruption dans l'industrie forestière coûte cher à l'Indonésie, selon HRW

La corruption et de mauvaises pratiques dans l'industrie forestière de l'Indonésie coûtent deux milliards de dollars (1,3 milliard d'euros) par an à ce pays, soit l'équivalent de son budget annuel pour la santé, souligne Human Rights Watch (HRW) dans un rapport publié mardi.
L'organisation de défense des droits de l'Homme basée à New York précise que l'Indonésie a été privée de six milliards de dollars (quatre milliards d'euros) sur quatre ans depuis 2006. Et de pointer du doigt les taxes non versées sur le bois exploité illégalement, des droits d'exploitation sous-estimés et la sous-évaluation par des entreprises des ventes à l'exportation.
Les pertes pour l'Indonésie se sont accélérées, passant de 1,2 milliard de dollars en 2003 à deux milliards de dollars en 2006, un chiffre qui représente l'équivalent des dépenses annuelles des autorités nationales et locales indonésiennes en matière de santé, selon HWR.
Malgré ce manque à gagner, ses forêts ont rapporté à l'Indonésie 6,6 milliards de dollars (4,4 milliards d'euros) en 2007, ce qui en fait une industrie lucrative pour le pays. Mais la déforestation contribue aussi à faire de l'Indonésie le troisième émetteur mondial de gaz à effet de serre après les Etats-Unis et la Chine.
Joe Saunders, un responsable de HRW, précise que "des actions fortes au plus haut niveau du gouvernement indonésien et de ses partenaires commerciaux internationaux" seront nécessaires pour "mettre fin à la corruption dans l'industrie forestière".
En juin, Washington a accepté de réduire la dette de 30 millions de dollars (20 millions d'euros) due par Djakarta aux Etats-Unis après que l'Indonésie s'est engagée à protéger ses forêts, abattues pour vendre du bois, produire du papier et cultiver des plantations de palmiers à huile.
HRW appelle les partenaires commerciaux de l'Indonésie à refuser les importations illégales de bois et à s'assurer que leurs banques ne reçoivent pas d'argent provenant de ce marché noir.
L'Indonésie a été la cible la semaine dernière de manifestants de Greenpeace, qui ont dénoncé une destruction rapide des forêts du pays contribuant au réchauffement climatique et menaçant des espèces menacées de disparition ainsi que les moyens de subsistance de tribus locales. AP
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 21:38