Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Partagez
avatar
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 562

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par ethane le Mer 9 Mar - 15:29

Les autorités sanitaires du Japon ont suspendu ce lundi l'utilisation de deux vaccins produits par les laboratoires Pfizer et Sanofi-Aventis à la suite du décès de quatre enfants.
Dans un communiqué, le ministère de la Santé précise que les vaccins concernés - le Prevenar de Pfizer et l'ActHIB de Sanofi - resteront suspendus le temps que les enquêtes lancées sur ces morts soient menées à leur terme. Ils servent à immuniser contre certaines formes de méningites et de pneumonie.
Trois des quatre enfants disparus au Japon on reçu les deux vaccins. Trois enfants sont morts le lendemain et la prise du vaccin, entre les 2 et 4 mars.

En février 2010, une affaire de santé publique similaire avait déjà impliqué le Prevenar aux Pays-Bas, mais les autorités sanitaires avaient exclu au final tout lien entre le vaccin de Pfizer et le décès de trois enfants qui l'avaient reçu. Mad
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Flycrusher le Jeu 10 Mar - 1:30

Le fait que les vaccins présentent des dangers, c'est sur, reste à savoir si le bénéfice d'un vaccin est supérieur aux dangers qu'il fait courir.
Si un vaccin sauve cent personne mais qu'il en tue dix faut-il l'interdire ? Il me semble que les gens dans notre société hyper-sécurisée ont perdu de vue que vivre est dangereux et que la médecine ne garantit aucun résultat. Chaque intervention médicale comporte des dangers et en plus le développement et la fabrication de vaccins ou de médicaments est confiée à des sociétés commerciales dont le but premier est de gagner de l'argent, pas de sauver des gens!
Il faut vraiment être naïf ou ignare pour ne pas en avoir conscience. On a fait un choix de société, il faut faire avec ou la réformer pour autant que ce soit possible et souhaitable.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8539

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par casseron le Jeu 10 Mar - 8:05

Flycrusher écrit :
Si un vaccin sauve cent personne mais qu'il en tue dix faut-il l'interdire ?

Voilà le vieil argument. Cyniquement, je pourrais répondre oui à condition qu'il ait tué quelqu'un d'autre que mon père et ma mère à 50 ans d'intervalle.
Pourrait-on supporter 10% de morts alors que les vaccins sont inutiles et peuvent être remplacés ?
Flycrusher, si tu n'es pas provocateur, j'espère que le malheur vaccinal ne tombera pas sur ta famille...à moins que tu ne sois prêt à l'accepter d'un coeur léger.
avatar
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 562

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par ethane le Jeu 10 Mar - 17:39

Mad


TOKYO – Le ministère japonais de la Santé a annoncé jeudi le décès d’un
sixième enfant
qui avait récemment reçu l’un des deux vaccins produits
par les géants pharmaceutiques Pfizer et Sanofi-Aventis et suspendus
depuis la semaine dernière.
Un nourrisson âgé de six mois à un an est mort sept jours après qu’on
lui ait inoculé le vaccin ActHIB de la firme française Sanofi-Aventis
et le vaccin DTP le 15 février, a indiqué le ministère.
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par FLAM le Jeu 10 Mar - 20:11

Punaise ! pale


Dernière édition par Captain Future le Ven 11 Mar - 8:20, édité 1 fois


___________________


avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Flycrusher le Jeu 10 Mar - 22:18

Le problème général avec la vaccination, c'est que comme c'était une méthode qui a marché pour pas mal de maladie ont voudrait aujourd'hui généraliser ce principe pour tout.
La vaccination devrait être une méthode réservée aux maladie dangereuses et pandémiques, mais arrêter de vacciner sou le prétexte que ça comporte des danger ce serait inconscient. Il y a actuellement une recrudescence de la tuberculose qui avait pratiquement disparue. On a négligé de vacciner des populations et maintenant il y a une forte augmentation des cas de tuberculose même chez nous.
Tout est une question d'équilibre, je ne suis pas partisan d'une vaccination de confort, encore une fois cette méthode devrait être réservée aux maladies pour lesquelles c'est le seul moyen de lutter efficacement.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8539

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par casseron le Jeu 10 Mar - 23:32

Parce que le BCG s'est montré efficace ?
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Mikerynos le Dim 11 Déc - 19:00

Le virus mutant de la grippe crée la panique dans les ministères
Le 10 Décembre 2011.

Les médias et les gouvernements occidentaux s'alarment de la dangerosité d'un virus de la grippe aviaire H5N1, créé par des scientifiques néerlandais.

Un laboratoire néerlandais dirigé par le Pr Ron Fouchier, au centre médical Erasmus de Rotterdam, a annoncé en septembre avoir créé un virus mutant de la grippe aviaire H5N1 potentiellement capable, pour la première fois, de se transmettre facilement entre humains. Les gouvernements occidentaux se sont alarmés de cette annonce, faisant ressurgir dans les médias le fantasme d'une pandémie incontrôlable comme celle du film "Contagion".

Les Etats-Unis ont d'abord émis des doutes sur l'opportunité de publier ces résultats dans Science, revue de référence du pays. Un comité consultatif américain a gelé la parution de l'article, le temps d'évaluer s'il pourrait "être utilisé de façon malveillante pour créer une menace biologique". Mais les déclarations récentes de Paul Keim, président du Comité américain consultatif sur la biosécurité, ont créé la panique au sein de la communauté scientifique et dans les médias : "Je ne connais pas d'autre organisme pathogène aussi effrayant que celui-là. Comparé à ce virus, je ne pense pas que l'anthrax soit effrayant du tout.", a t-il déclaré.

Le centre Erasmus a lui bloqué toute communication : "Nous attendons la décision américaine (...) pour le moment il est impossible de parler à nos chercheurs". Depuis fin novembre, une série d'articles alarmistes sur le sujet est parue dans la presse. "Les jeunes diraient que c’est le « virus de la mort qui tue ». Et c’est exactement de ça qu’il s’agit.", affirme Le Parisien le 6 décembre.

La question du "supervirus H5N1" a été discutée vendredi à Paris, lors d'une rencontre de l'Initiative mondiale sur la sécurité sanitaire (GHSI), qui réunit les pays du G7, le Mexique, la Commission européenne et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). "C'est une question dont nous avons beaucoup parlé", a indiqué le ministre de la Santé, Xavier Bertrand. Les ministres occidentaux de la santé se sont interrogés avec la directrice générale de l'OMS, Margaret Chan, sur le bien-fondé de ce type de recherche et la manière d'en communiquer les résultats.

"Cette recherche est tout à fait légitime, c'est important de savoir si ce virus a la capacité de devenir contagieux chez le mammifère ou pas, c'est même fondamental", tranche Jean-Claude Manuguerra de l'Institut pasteur. Le hic est que pour répondre à cette question "il a fallu générer un virus potentiellement plus dangereux que ce qui existait avant", explique-t-il.

La solution serait de passer le virus à l'autoclave pour le détruire. Mais serait-il toujours possible pour des bioterroristes de reproduire en laboratoire le virus tueur en se basant sur la communication du Pr Fouchier? Non, selon M. Manuguerra : "Ce sont des technologies extrêmement compliquées. Les laboratoires qui sont capables de le faire se comptent sur les doigts de deux voire quatre mains dans le monde".

De plus, ajoute-t-il, une fois lâché dans la nature, il n'est pas certain que ce virus garderait sa dangerosité car "passant à l'homme il muterait à toute vitesse".

Source: http://www.sudouest.fr/
avec AFP


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 9:11