Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Partagez
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8430

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par casseron le Ven 4 Juin - 17:12

On nous a bien eus (enfin, pas moi) :

http://www.romandie.com/ats/news/100604143808.upu5e7bj.asp

En France, silence radio.....
avatar
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 740

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par rilci le Ven 4 Juin - 17:31

belle arnaque en effet....
à qui profite le crime???
pas à moi en tout cas...
avatar
Invité
Invité

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Invité le Sam 5 Juin - 7:48

je cherche encore le lien
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8430

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par casseron le Sam 5 Juin - 23:25

Trop tard, le lien vient de disparaître !
avatar
Invité
Invité

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Invité le Dim 6 Juin - 10:31

Et ça parlait de quoi ????
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par dranozir le Dim 6 Juin - 10:39

bonne question ...
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8430

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par casseron le Dim 6 Juin - 11:25

Vous êtes un peu paresseux....le lien était coupé mais d'autres articles étaient dispo sur google news.

Voici un lien :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100605.OBS5057/l-oms-epinglee-pour-son-role-dans-la-pandemie-de-grippe-a.html
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Robot U&P le Dim 6 Juin - 13:02

H1N1 : la Commission de santé de l’APCE dénonce les « peurs injustifiées » et le gaspillage de fonds publics

(Source : Assemblée parlementaire - conseil de l’europe)

Strasbourg, 04.06.2010 – La gestion de la pandémie H1N1 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les institutions de l’UE et les gouvernements nationaux a conduit à un « gaspillage de fonds publics importants » et à des « peurs injustifiées relatives aux risques de santé encourus par la population européenne », selon un rapport de la Commission sur les questions sociales, de la santé et de la famille de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) rendu public aujourd’hui à Paris.

Ce rapport, établi par Paul Flynn (Royaume-Uni, SOC) et approuvé aujourd’hui par la commission dans la perspective de la discussion plénière qui se tiendra fin juin, fait état de « l’évidence écrasante que la gravité de la pandémie a été largement surestimée par l’OMS », ce qui a provoqué une distorsion des priorités en matière de santé publique.

« Cette pandémie n’a jamais vraiment existé », a déclaré M. Flynn à la commission lors de la présentation de son rapport, qualifiant le programme de vaccination de « traitement placebo à grande échelle » (voir la vidéo ci-dessous).

Dans son texte adopté, la commission constate « un grave manque de transparence » dans les processus décisionnels, qui amène à se demander quelle influence l’industrie pharmaceutique a pu exercer sur les décisions prises. La commission craint que la perte de confiance des citoyens dans les avis des grands organismes de santé publique ne se révèle « désastreuse » en cas de pandémie grave.

En particulier, l’OMS et les institutions sanitaires européennes se sont montrées réticentes à publier les noms et les déclarations d’intérêts des membres du Comité d’urgence de l’OMS et des organes consultatifs européens directement responsables des recommandations relatives à la pandémie, soulignent les parlementaires.

Toutefois, Fiona Godlee, rédactrice en chef du British Medical Journal, qui participait à la réunion, a précisé aux parlementaires que, selon une enquête menée par sa revue, les scientifiques qui ont élaboré des lignes directrices clés de l’OMS sur le stockage des vaccins et des drogues contre la grippe avaient été payés par des groupes pharmaceutiques susceptibles d’en tirer profit.

L’OMS a eu une attitude « défensive », estime la commission, et n’était pas disposée à reconnaître que la définition de la notion de pandémie avait été modifiée ni à revoir son pronostic concernant l’ampleur de l’épidémie de grippe porcine.

La commission formule une série de recommandations urgentes, en faveur d’une plus grande transparence et d’une meilleure gouvernance en matière de santé publique. Elle préconise aussi de mettre en place des garanties contre « l’influence d’intérêts particuliers » et d’envisager l’établissement d’un fonds public pour soutenir des études, des essais et des avis d’experts indépendants, qui pourraient être financés par le biais d’une contribution obligatoire de l’industrie pharmaceutique. Elle appelle à collaborer étroitement avec les médias pour éviter « le sensationnel et les discours alarmistes » dans le domaine de la santé publique.

Le rapport doit être examiné par les parlementaires des 47 Etats membres du Conseil de l’Europe le jeudi 24 juin, lors de la session d’été de l’APCE à Strasbourg (21-25 juin 2010).

Contacts :


Paris : Francesc Ferrer, portable 33 (0)6 30 49 68 22.
Strasbourg : Division de la Communication de l’APCE, tel : 33 (0)3 88 41 31 93, mobile : 33 (0)6 30 49 68 20


Rapport intégral (version provisoire) (PDF)

Vidéo de l’échange de vues de la commission (langues originales)

Intervention du rédacteur en chef du BMJ, Fiona Godlee (en anglais)

Article sur BMJ.com (uniquement en anglais)

Annonce de la réunion à Paris
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Coupe du monde de la précaution : H1N1 contre pétrole, 1-0

Message par Macha le Jeu 24 Juin - 13:58

Journal de la pandémie 2.0

Coupe du monde de la précaution : H1N1 contre pétrole, 1-0

Dans un interview à la revue scientifique britannique Nature, le 10 juin dernier, Marc Lipsitch, épidémiologiste de l’école de santé publique de Harvard, à Boston, déclarait que “les avis sur la pandémie de grippe promulgués par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) avaient été totalement justifiés sur le plan scientifique, en cohérence avec l’état des connaissances du moment“. Il a comparé la gestion de la pandémie avec la gestion actuelle de la catastrophe écologique de la plateforme pétrolière de Deepwater Horizon. Lipsitch a même dénoncé “l’ironie cruelle du constat pour la seconde fois en moins de cinq ans, des résultats dramatiques du choix du meilleur scénario dans le Golfe du Mexique, alors que l’on reproche à l’OMS d’avoir annoncé le risque d’une pandémie sévère et d’avoir planifié à l’avance les mesures pour en contrer les effets. C’était bien ce que l’on attendait d’une agence de santé publique, et même c’était la seule attitude qu’on leur demandait de prendre en la circonstance.”

La suite ici : http://blog.slate.fr/h1n1/2010/06/20/coupe-du-monde-de-la-precaution-h1n1-contre-petrole-1-0/
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Mikerynos le Jeu 5 Aoû - 19:03

Grippe A : le gouvernement à la merci des laboratoires producteurs de vaccins

France - Le Sénat vient de publier un rapport concernant la gestion de la "crise" de la grippe A. Celui-ci indique que le gouvernement se serait largement laissé dépasser par des contrats rigides et déséquilibrés avec les laboratoires producteurs de vaccins.

Le rapport de la commission d'enquête du Sénat est accablant pour le gouvernement, et montre une gestion de la pandémie du virus H1N1 désastreuse. Un rapport en adéquation avec ceux de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques et de la commission d'enquête de l'Assemblée nationale, explique l'AFP. Le rapport du Sénat a pour particularité de s'intéresser tout particulièrement aux contrats signés entre l'État et les producteurs de vaccins. Ces contrats "se caractérisent par leur remarquable déséquilibre et par la légalité douteuse de certaines de leurs clauses" expliquent les sénateurs. Ainsi est notée l'absence de "clause de révision" ainsi que "le transfert à l'État de la responsabilité des laboratoires du fait des produits défectueux".

Pour autant, le rapport approuve la décision de Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de commander en masse des vaccins afin de parer à toute éventualité, estimant que cette décision était en adéquation avec les informations connues à ce moment là. Et l'AFP de citer les conclusions du rapport : "Il n'est pas admissible que des autorités chargées d'assurer une mission de service public d'une importance vitale soient à la merci des fournisseurs de vaccins [...] Pourquoi certains gouvernements ont-ils cédé au chantage de l'industrie pharmaceutique alors que d'autres ont tenu bon ?"

Source:
AFP


___________________


avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Macha le Jeu 5 Aoû - 20:50

Eh bien pour une fois une majorité des citoyens de différents pays ont bien réagi. Et j'espère sincèrement que les différents procès aboutiront en leur faveur !

Et là où je ne suis pas étonnée bien sur c'est que Roseline Bachelot ne sera pas inquiétée au vu des intérêts qui la lie aux laboratoire ... conflit d'intérêt n'est-il pas ! ... très à la mode ces derniers temps au sein du Gouvernement Sarko !

avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Mikerynos le Mar 10 Aoû - 20:48

H1N1: l'OMS déclare la fin de la première pandémie grippale du siècle... L'Organisation mondiale de la santé a mis fin mardi à la pandémie de grippe H1N1, la première du 21ème siècle qui avait affolé la planète il y a plus d'un an avant de s'avérer "modérée" et nettement moins dévastatrice qu'une simple grippe saisonnière.

"Le monde n'est plus en phase d'alerte 6" et entre désormais "dans la période post-pandémique", a annoncé la directrice de l'OMS, Margaret Chan, lors d'une téléconférence.

Ouf, on respire !


___________________


avatar
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 942

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Mysan le Mar 10 Aoû - 21:07

ah bon tu retenais ta respiration jusque là ??


___________________


Etudiant en sciences de la vie et de la Terre à Rennes.
study
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Macha le Mar 10 Aoû - 23:08

C'est pitoyable d'avoir affolé les gens comme ça ! pitoyable d'avoir fait vacciner des femmes ou des enfants pour rien ! Je suis d'accord sur le principe de précaution mais là franchement ...

Comment cela se passera-t-il si une réelle pandémie voit le jour ??? Ca fait peur autant d'irresponsabilité "mal placée" ... No
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par -Z- le Mer 11 Aoû - 0:45

Une bande d'incapables qui jouent avec la vie des autres...

C'est honteux...
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

H1N1 – La fin de la grande comédie

Message par Robot U&P le Jeu 12 Aoû - 14:04


« Nous entrons maintenant dans la période post-pandémique. Le nouveau virus H1N1 a pratiquement cessé de sévir » a annoncé cette semaine le Dr Margaret Chan, directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé.
L’alerte a été levée après l’examen de la situation mondiale et les rapports de plusieurs pays actuellement confrontés à la grippe.

Mais, précise le Dr Margaret Chan « sur la base de l’expérience des pandémies passées, nous pouvons nous attendre à ce que le virus H1N1 adopte le comportement d’un virus grippal saisonnier et continue de circuler quelques années encore ».
Apparu en avril 2009, le virus de la grippe A (H1N1) a provoqué 18 449 décès.

Source : Organisation mondiale de la santé (OMS), août 2010.

« Il y a quelque mois encore on nous annonçait à grand coup de propagande publicitaire et médiatique qu’il fallait absolument se faire vacciner ou périr de la grippe A. Le coup de propagande pour faire peur à la population marche toujours aussi bien avec la complicité des médias qui y sont pour beaucoup, je pense, qu’ils se reconnaîtront, sachez toutefois à titre d’information que la grippe saisonnière tue chaque année entre 250.000 et 500.000 personnes. Les labos pharmaceutiques sont tous simplement en train d’empoisonné les gens avec leur vaccins, c’est une honte, c’est misérable !!.(ZONE-UFO.com)

Voici une vidéo qui date du 25 Octobre 2009 ou Christian Cotten journaliste militant du journal Politique de Vie dénonce sur la chaine La Local un grande imposture

Voir la video : http://www.zone-ufo.com/?p=5683
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par FLAM le Jeu 12 Aoû - 16:24

Mais elle est horrible ta photo, nono !


___________________


avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par -Z- le Jeu 12 Aoû - 16:32

Mais tellement réaliste quand on y songe...
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par dranozir le Jeu 12 Aoû - 16:40

nono est un robots sans coeur il ne peux pas comprendre nos réaction humaines ...
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31863

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Schattenjäger le Jeu 12 Aoû - 17:00

Notez Mirmi en 3eme rang de la photo...



___________________


avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Robot U&P le Jeu 12 Aoû - 17:35

avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Macha le Ven 13 Aoû - 10:53

Pour continuer la saga de la grippe aviaire, je vous mets ici le rapport d'enquête présenté par le Sénat, c'est énorme, c'est gros, c'est du lourd ... mais il est clair que pour "une fois" (ce n'est pas coutume ...) les citoyens ont fait réagir les sénateurs.

A chacun de juger sur le bon ou mauvais emplois d'une "crise" mal gérée ...

Intéressant à lire, la proposition de la commission d'enquête et les contributions de différents groupes politiques de sénateurs et les deux contributions de Marie-Christine Blandin et Gérard Barbier, qui se trouvent à la fin du rapport en annexes.

Je ne l'ai pas encore lu dans son entier, mais je le ferais ...

La grippe A (H1N1)v : Retours sur « la première pandémie du XXIe siècle » (rapport)

Le dossier : http://www.senat.fr/notice-rapport/2009/r09-685-1-notice.html
Le rapport en pdf : http://www.senat.fr/rap/r09-685-1/r09-685-11.pdf
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par sergent garcia le Ven 13 Aoû - 19:49

Arff, le rapport qui tue Vraiment, faut le lire !!

Merci Macha


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par -Z- le Dim 15 Aoû - 0:38

finalement la seule et unique chose intéressante reside dan la conclusion :



CONCLUSION

Le gouvernement a fait des arbitrages correspondant au
scénario du pire : pandémie à forte mortalité,
2 doses de vaccin nécessaires, population
« naïve » dans sa totalité quant au virus
A/H1N1, besoin d'associer un adjuvant au vaccin pour qu'il soit efficace.

Ce choix politique a été le plus favorable aux
firmes pharmaceutiques.

Il n'est pas crédible de la part d'un gouvernement qui,
en matière de politique de santé, aligne ses investissements sur
les chiffres les plus bas d'occupation des services pour fermer des lits
d'hôpitaux, de services de grands brûlés, de
maternité, d'urgence, de chirurgie, ou pour calculer les postes à
supprimer.

La précaution maximale ne peut pas ne s'appliquer que
pour les commandes aux firmes pharmaceutiques. Il serait regrettable que cet
excès crée dans la population une défiance durable envers
les conseils sanitaires.
Nul part il n'est parlé des dépenses effectuées pour le matraquage médiatique.... Dépenses effectuées avec l'argent du contribuable....
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Macha le Dim 15 Aoû - 9:20

@sergent garcia a écrit:Arff, le rapport qui tue Vraiment, faut le lire !!

Merci Macha

Nan pas obligé, le droit c'est du rébarbatif ... Very Happy Tu l'as lu ??? Very Happy
Par contre sous pdf tu peux sélectionner les chapitres qui t'intéressent. Les propositions et la conclusion sont édifiantes.

Pour les dépenses Patzak c'est simplement sous-entendu évidemment, par le biais du conflit d'intérêt qui liaient certains labos avec l'expert de l'OMS, et étrangement on ne parle pas du lien entre la présidente de l'OMS et certains labos également et pour le problème français, c'est très légèrement abordé mais détourné évidemment ...


Contenu sponsorisé

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 22 Sep - 4:56