Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Partagez
avatar
Invité
Invité

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Invité le Lun 8 Mar - 7:54

Le titre parle de lui même : "La facture de la grippe A: plus d'un milliard d'euros pour ceux qui veulent connaitre la facture "

Pour ceux qui veulent connaitre les détails de la facture : http://www.20minutes.fr/article/389130/Sante-La-facture-de-la-grippe-A-plus-d-un-milliard-d-euros.php

J'ai bien envie d'aller vomir là..... Dois je rappeler qu'il y a des gens à la rue et des enfants qui meurent de faim ??? Madame Bachelot doit avoir d'autre soucis bien plus important à régler

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Aria le Lun 8 Mar - 10:47

Je suis assez surprise de lire cette lettre,je pense qu'il y a d'autres moyens de s'exprimer que de dire des grossièretés, on peut effectivement penser ou parler sous la colère mais les insultes rendue publics sont condamnables, les personnes insultées publiquement peuvent porter plaintes. Maintenant est-ce que la personne qui a écrit ces phrases a tout dit ou ? parce que pour le gendarmerie nationale en arrive là c'est surement qu'il y a eut autre chose peut-être d'inconnus "menaces " ? et une enquête serait ouverte.Il faut-être prudent même sur le net! mais on peut se défendre par d'autres moyens que la grossièreté,dire non au vaccin est légitime, il y a aussi des lois qui sont utiles pour contrer ce qui est imposé malicieusement tel que le vaccin.
avatar
Invité
Invité

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Invité le Lun 8 Mar - 12:08

Aria tu as parfaitement raison mais c'est quand même extrêmement drôle.... plus drôle que leurs de campagne pour la vaccination.

Ne t'inquiète pas le gars va payer cher sa bêtise
avatar
astronef
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 669

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par astronef le Lun 8 Mar - 12:29

si Roselyne me menace d'une gâterie, j'accepte le vaccin
blague à part, le cas de ce p'tit gars nous confirme que l'on vers de plus en plus de totalitarisme,et les élécteurs reconduisent les dirigeants
ce qui montre bien la léthargie ambiante, grâce à la télé et aux milliards de doses rien qu'en lexomil prises en france chaque année

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Aria le Lun 8 Mar - 12:31

C'est un fait que cette campagne de vaccination médiatisée et politisée a étée extrême et que l'argent ainsi bêtement dépensé aurait pu servir a des choses bien plus pressentes et utiles.
Pour la grossièreté je n'ai jamais adhéré a cette tactique car elle n'amène a rien elle diminue la personne qui s'en sert, autant éviter car comme tu le dis cette personne va payer, ce que je lui souhaite pas malgré tout , mais je ne suis pas la loi! je sais c'est relatif ce que je dis, on peux penser et dire en privé certaines choses " qui disons le parfois débordent mais en public, en écrits ça reste et la loi peut s'en servir.
Il y a des lois c'est parce qu'on les connais pas toutes mais il en existent dont les gens peuvent se servir pour contrer les manipulations insidieuses et mettre devant les tribunaux l'état c'est ce qu'on fait les belges en tous cas, il y a des abus de pouvoirs simulés par des pressions dites de bienveilances mais qui ne le sont pas ,contre lesquel les gens peuvent se battre et ça porte ses fruits, bien plus que des mots.
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Macha le Lun 8 Mar - 13:08

Effectivement le type y est allé un peu fort dans ces propos. Néanmoins il a le mérite d'avoir dit tout haut ce que la majorité de français (et pas seulement) pensent tout bas. Son geste ne méritait certainement pas un un tel déploiement de la force publique, sans doute parce que Mme Bachelot a été profondément "offusquée" par des "avances" pour le moins douteuses Laughing

Tu parlais de loi Aria. Et bien parlons-en. En administration la comptabilité publique doit être transparente et compréhensible à la lecture par les agents de la Cour des Comptes. Ce qui n'a pas été le cas, puisque Mme Bachelot a "ignoré" les demandes consécutives, simplement parce que les lignes budgétaires n'étaient pas bien alignées. Je schématise évidemment.

Il faut savoir que lors d'un marché public, un appel d'offre est lancé à différents laboratoires. Et étrangement seuls les 3 non moins célèbres laboratoires ont été retenus alors qu'il existe en France d'autres laboratoires qui fabriquent également des vaccins. Il y a déjà opacité de ce point de vue. Autres dérives, tu n'as aucune obligation de commander au départ autant de vaccins dans la mesure où un marché se déroule en plusieurs phases, or là ça n'a pas été le cas.

Il existe des clauses également d'annulation, et a priori elles n'ont été rédigées qu'au bénéfice des laboratoires. Or l'administration n'est pas une "entreprise", elle aurait très bien pu commander des vaccins par phase, d'autant que ça n'avait pas été testé (principe de précaution). Donc l'Etat n'a pas respecté la règlementation sur les marchés publics.

Bien sur ces propos n'engage que moi, et seul la procédure judiciaire pourra sans doute lever le doute sur cette histoire.

Quand aux résultats statistiques, on nous prend encore pour des neuneus sachant que la plupart des malades n'ont pas eu de test de dépistage. Donc on ne peut pas savoir réellement combien de personnes ont réellement été touchées par la grippe A.

J'ai eu l'occasion d'interroger des pharmaciens, des médecins, aucun n'a connu de cas de grippe A, tout au plus des états grippaux légers, ou des grippes saisonnières. Par contre, l'épidémie de gastro a
quant à elle été assez sévère. Comme quoi !

A moins que Nanterre bénéficie d'un micro-climat bienfaisant Very Happy

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Aria le Lun 8 Mar - 13:29

Oui Macha bien que je parlais de lois que les citadins peuvent se servir pour contrer les abus, et concernant ce que tu explique c'est un fait que Bachelot est passée au dessus de ce qui est permis j'ai lu qu'elle était assignée en référé http://pensees.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/12/21/vaccin-h1n1-roselyne-bachelot-assignee-en-refere.html
c'est quelque chose a ne pas laisser passer mais ceci dit c'est mondial, les politiques toutes ensembles sont responsables de ce laisser aller....la suite nous apprendra plus si des conséquences malheureuses se produisent de part le monde suite a ce vaccin.
avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32058

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Schattenjäger le Lun 8 Mar - 13:46

La répression est vraiment disproportionné suite a l'action de ce pauvre citoyen, qui d'un coté n'a fait que exprimer sa colère sans cacher ces mots ni jouer d'hypocrisie. Smile


___________________



Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Aria le Lun 8 Mar - 13:56

oui comme tu dis la répression semble disproportionnée c'est pourquoi dans un commentaire j'avais soulever s'il y avait pas eut autre chose.
une personne arrêtée menottée par la gendarmerie nationale "ils étaient 20 au moins " ce qui n'est pas rien, si les faits sont au vu de loi devant le juge comme étant une arrestation abusive la personne peut se retourner contre ... , toute l'histoire n'est peut-être pas écrite! parce que abus de pouvoir ca va chercher loin.
avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32058

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Schattenjäger le Lun 8 Mar - 14:25

Quand j'étais petit (13 ans je crois), j'exploré des grottes dans la campagne. Il n'était pas très légal de s'y aventuré car dangereux. Les flic sont arrivé à 8 pour m'arrêter, pensant que je réalisé un trafic de drogue dans la grotte. Avant de me dire "c'est bon gamin, tu peu y aller, mais ne t'amuse plus ici". Very Happy

Ils sortent très souvent en nombre Very Happy


___________________


avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Une infirmière contracte la sclérose en plaques après s’être fait vaccinée contre le virus H1N1

Message par Robot U&P le Jeu 18 Mar - 11:59

(Source : Mecanopolis)

Les quotidiens suisses la Tribune de Genève et 24Heures publient aujourd’hui le témoignage d’une infirmière au CHUV (Hôpital de Lausanne), qui a contracté une sclérose en plaques après s’être fait vacciner contre le virus H1N1.



Le 17 novembre, cette Québécoise de 34 ans reçoit donc l’injection. Au début, tout se passe bien, mais le 1er décembre, elle ressent des engourdissements dans la jambe gauche. « Je ne me suis pas inquiétée, mais ça s’est étendu. A Noël, je ne pouvais plus marcher. » Inquiète, elle consulte un neurologue, subit une ponction lombaire et apprend le terrible diagnostic. « La sclérose peut apparaître suite à un choc émotionnel ou une forte infection.

C’est en effet ce qu’indique un fascicule publié par le site infovaccins.ch et qui cite des maladies graves comme exemples de « complications vaccinales avérées ». Avec, en tête de la liste, la sclérose en plaques.



Lien possible avec le vaccin

Médecin adjoint au Service d’immunologie et d’allergie du CHUV, Pierre-Alexandre Bart ne rejette pas l’éventualité d’un lien entre le vaccin et l’apparition de la maladie : « Dès que l’on stimule le système immunitaire, par exemple par le biais d’un vaccin, on induit des réactions proches de celles de l’infection naturelle, mais habituellement plus modérées. »

« Ce qu’il est important de comprendre, précise le spécialiste, c’est que l’infection naturelle par le virus H1N1 est susceptible de provoquer les mêmes conséquences, mais dans une proportion bien plus élevée. Dans la présente situation, il est toutefois impossible de tirer des conclusions à partir d’un nombre de cas aussi petit… »

Depuis sa crise de sclérose, Nathalie Roy a retrouvé la plus grande partie de sa sensibilité. Elle continue d’élever ses quatre filles âgées de 10 mois à 9 ans, mais avec désormais une épée de Damoclès au-dessus de la tête. « J’ai choisi de témoigner, car les gens doivent être sensibilisés. Se faire vacciner n’est pas un geste anodin, cela peut avoir des conséquences sur votre vie et celle de vos proches. » Comble de l’histoire, la fille cadette de Nathalie Roy, qui n’était pas vaccinée, a finalement attrapé la maladie, sous une forme tout à fait bénigne.

Le cas de Nathalie Roy a été répertorié par l’Institut suisse des produits thérapeutiques, Swissmedic, qui est chargé de centraliser toutes les déclarations d’effets secondaires indésirables dans une banque de données nommée PaniFlow. Son dernier rapport, daté du 12 février, fait état de 524 déclarations, dont deux cas confirmés de sclérose en plaques.

Ce vaccin a causé une proportion plus importante que d’habitude d’effets secondaires limités mais désagréables, rappelle le médecin cantonal vaudois, Eric Masserey.
avatar
Invité
Invité

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Invité le Ven 19 Mar - 0:34

Hier soir à Radio-Canada il y avait un magnifique reportage sur cette grippe. Comme si les médias et les gouvernements prenaient consciences qu'ils avaient paniqué pour rien... Il y avait des statistiques par rapport aux pays s'étant le plus fait vacciné et ceux qui ont refusé de le faire (comme la Pologne) et il n'avait aucune différence. Même, en Pologne, il y avait eu moins de cas qu'au Canada, alors que la population sont comparables.
Je dois dire que je me pose beaucoup de questions! En fait, je remets un tas de choses en question, surtout après avoir frôlé la mort.

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Aria le Ven 19 Mar - 9:06

je ne dirai pas que les gouvernements prennent conscience d'avoir paniqués pour rien, ce ne sont pas des enfants mais des adultes avec des positions a la tête des états c'est leur job que de soit minimiser une situation grave soit de dramatiser une situation qui ne l'est pas.Cette vaccination non obligatoire fut encore une fois un leurre d'une liberté de choix entre se faire ou non vacciner de part les propagantes politiques, une campagne menée a bout de bras pour incidieusement influencer les gens a se faire vacciner " le slogan en était la stigmatisation de la mort " et la culpabilité de ne pas se faire vacciner", ( protegez-vous ainsi que les vôtres,vous êtes responsable de vos vies ainsi que de ceux que vous aimez, la vaccination H1N1 sauve la vie etc... ) Les populations en tant que masse ont étées imprégnées psychologiquement par ces propagantes qui furent appuyées par la médiatisation,le message devait passer avec force.
Cette tactique n'est pas nouvelle et il y a la suite qui lui ressemble, l'inverse, la minimisation des conséquences ou il n'y aura pas pour autant une clarification.
Beaucoups de personnes se sont mobilisés et signés des pétitions contre le vaccin H1N1, une prise de conscience que la Vie n'appartient pas a ceux qui prétendent en prendre soin
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Mikerynos le Mer 24 Mar - 11:02

Grippe A/H1N1: Roselyne Bachelot assume.

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot, entendue mardi après-midi par la commission d'enquête du Sénat sur la grippe A/H1N1, a dit assumer ses "choix exigeants" de répondre "à une menace sanitaire grave" plutôt que "d'improviser" face à la pandémie.

"J'ai fait le choix de protéger d'abord la santé de mes concitoyens -hommes et femmes, enfants et adultes, malades et bien-portants- plutôt que celui d'envisager le seul angle du coût financier", a-t-elle expliqué. L'achat des 47 millions de doses de vaccin contre la grippe A/H1N1 a coûté 879 millions d'euros, a-t-elle précisé.

Par ailleurs, Mme Bachelot a estimé que rien ne lui permet "de mettre en doute l'indépendance des experts qui conseillent l'Organisation mondiale de la santé", critiquée pour sa gestion de la grippe A/H1N1. "Les experts donnent un certain nombre de scénarios. Ils ne disent pas ce qui va passer", s'est-elle défendue.

La ministre de la Santé a par ailleurs dit être encore en négociations avec deux laboratoires pour une indemnisation à la suite de la résiliation d'achat de doses de vaccins.

En janvier dernier, le ministère de la Santé a résilié 50 millions de doses de vaccins auprès des laboratoires GSK (32), Sanofi-Pasteur (11), Novartis (7). Un accord a été trouvé avec le laboratoire Novartis qui sera indemnisé à hauteur de 16% du contrat initial passé.

"Les négociations continuent avec les autres laboratoires", a précisé Mme Bachelot, précisant toutefois que si les négociations transactionnelles n'aboutissaient pas avec les laboratoires GSK et Sanofi-Pasteur, ces derniers recevraient une "indemnisation unilatérale" calculés sur celle du laboratoire Novartis. Et qu'en aucun cas, ces indemnités ne pouvaient être calculées sur le manque à gagner des laboratoires.

Mardi, le "Figaro" affirmait que l'État allait rembourser 48 millions d'euros aux laboratoires pharmaceutiques Novartis, GlaxoSmithKline (GSK) et Sanofi en contrepartie de 358 millions d'euros de commandes de vaccins contre la grippe A/H1N1 annulées.

L'Établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus), qui a mené les négociations avec les trois laboratoires en fixant "le montant maximal de l'indemnité à 16", a trouvé un accord avec Novartis qui recevra 10,5 millions d'euros au lieu des 65 millions prévus, croyait savoir "Le Figaro".

En revanche, GSK, qui devait livrer 32 millions de doses pour 224 millions d'euros, n'a pas accepté la proposition du gouvernement français qui a donc décidé "de manière unilatérale" d'indemniser le laboratoire britannique à hauteur de 36 millions d'euros, ajoute le quotidien. Sanofi-Pasteur devrait recevoir quant à lui deux millions d'euros sur les 12,5 millions initialement prévus, selon "Le Figaro".

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot avait annulé en janvier la commande de 50 millions de doses de vaccin sur les 94 millions commandées par l'État.

Source:
AFP


___________________


avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32058

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Schattenjäger le Mer 24 Mar - 13:16

Blablabla


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Mikerynos le Mer 24 Mar - 23:37

Roselyne Bachelot assume... Une idée de punition: On la lâche au milieu d'un gang bang avec des ! Et puis non, ça pourrait lui plaire.


___________________


avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Robot U&P le Dim 28 Mar - 17:33

Vaccination antigrippale : les perles de la campagne...

(Source : Dr Marc Girard)

"Qui veut voyager loin..." dit l’adage : ils sont trop nombreux, les alarmistes, pour qu’on s’échine à les contredire un par un. La supériorité de la bêtise (ou de l’incompétence), c’est qu’elle est inépuisable...

Regrettablement sélective, cette nouvelle série se propose donc de mettre en exergue les plus belles citations de l’actuelle campagne visant à convaincre les Français qu’ils vivent dangereusement en se contentant de rigoler.

L’objectif, il faut bien l’avouer, est essentiellement de contribuer à cette mortelle rigolade...


On rappelle que quoique présentées par ordre chronologique inverse (on commence par les plus récentes), ces perles sont toujours susceptibles d’une réactualisation, par exemple lorsqu’elles me sont signalées avec retard par un internaute ou lorsque je les retrouve lors de mes propres recherches : c’est ainsi, par exemple, que la livraison du 02/11/09 s’est enrichie de superbes perles datées respectivement des 26/10 et 27/10/09...

Le lecteur fidèle est donc invité à vérifier de temps à autre qu’aucune de ces perles ne lui a échappé : à tout relire, de toute façon, il n’en appréciera que mieux la jobardise (restons polis) des "responsables" et de leurs "experts".

Le propre des grands comiques, n’est-ce pas qu’on les ré-écoute avec un plaisir sans cesse renouvelé ?

A partir du 01/01/2010 et à la demande de certains lecteurs :

* l’ordre de présentation reprend celui du "journal" de bord, avec les perles les plus anciennes précédant les plus récentes ;

* chaque commentaire est associé à une date de rédaction (et, parfois, de mise à jour) : cela permettra un référencement croisé plus facile, notamment pour ce qui concerne les Perles que j’ai insérées plus ou moins tardivement après leur parution dans la presse.


Les_perles_2009

Les_perles_2010
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Robot U&P le Ven 2 Avr - 13:47

A Lyon on essaie de croiser les virus H1N1 et H5N1de la grippe

(Source : Le Progrès)


Au sein du P4, un laboratoire de sécurité maximale, une expérience en cours s’efforce de déterminer les conditions d’hybridation des deux virus. Le premier se propage vite mais tue peu, le second est peu contagieux mais souvent mortel

Depuis trois semaines, le P4 de Lyon a interrompu toutes ses autres manipulations. Ce laboratoire de sécurité maximale - il n’en existe qu’un en France et une vingtaine dans le monde - se concentre actuellement sur une expérience à haut risque : des tentatives de croisement entre le nouveau virus H1N1 et celui de la grippe aviaire, le H5N1. Le premier se propage beaucoup et tue peu, le second se propage peu et tue beaucoup. Une hybridation des deux serait calamiteuse.

« On essaie de comprendre, en infectant une cellule avec ces deux virus, quels sont les déterminants génétiques qui leur permettraient d’échanger leurs gènes (notamment chez le cochon NDLR) » résume le virologue Bruno Lina, qui dirige les travaux sur la grippe A pour ce laboratoire Inserm. Trois biologistes de son équipe ont été détachés pour effectuer ces tests décidés et avalisés au niveau ministériel. Pourvus de passeports spécifiques, ils sont assistés par une demi-douzaine de techniciens attachés au site. « Toutes les manipulations se font en scaphandre et obéissent à des règlements très contraignants » assure Bruno Lina.


Si l’expérience est bien liée au Centre national de référence des virus de la grippe, que ce dernier dirige, sa finalité ne serait, selon lui, pas d’aboutir à un vaccin, mais juste « cognitive » : « Pourquoi fabriquer un vaccin contre un virus qui n’existe pas ? » Ou pas encore. Les premiers résultats ne tomberont avant deux mois et décideront de la suite à donner à cette opération au budget (provisoire) de 200 000 euros. Pour l’heure, « on a fait quelques essais, mais on n’a obtenu que des résultats très préliminaires » poursuit le virologue. S’il est trop tôt pour en déduire quoi que ce soit quant à la probabilité de l’apparition d’un tel monstre viral, « aujourd’hui, le risque semble faible » confie-t-il. Et de conclure : « C’est une bonne nouvelle ».



H1N1 : en attendant la deuxième vague

Si les médias semblent pour l’instant en avoir fini avec la grippe A, ce n’est sans doute pas le cas de nos organismes. « C’est une certitude, iI y aura bien une nouvelle vague épidémique » estime Bruno Lina, directeur du Centre national de référence des virus de la grippe. « Soit le virus H1N1 se transforme en virus saisonnier et cette épidémie aura alors un impact modéré, soit il déclenche une deuxième vague l’hiver prochain » poursuit-il. Deuxième vague qui pourrait avoir un impact plus important, comme cela avait été le cas lors des épidémies grippales des hivers de 1957 (H2N2) et 1968 (H3N2) : « C’est lors des deuxièmes vagues, en hiver 58 et en hiver 69, qu’il y avait eu le plus de décès » rappelle le virologue. Même « si rien n’est logique avec cette grippe, il faut quand même garder ça en tête ». Sans être alarmiste, le chercheur garde aussi un œil sur le virus aviaire H5N1 (287 décès sur 486 cas dans le monde) qui, constate-t-il, « semble un peu reprendre du poil de la bête ». Comme en témoignent les cinq nouveaux cas répertoriés en Egypte.

O.S. - Les filovirus Ebola et Marburg - Les arénavirus de type 4 : le virus Lassa d’origine africaine et les arénavirus d’origine sud américaine. - Le virus de la fièvre hémorragique de Congo Crimée - Le virus de la variole - Les Henipavirus Nipah et Hendra - Les virus Influenza A H5N1 d’origine
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par canon le Sam 3 Avr - 22:26

misere, misere.......louis pasteur dois se retourner dans sa tombe....

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Aria le Dim 4 Avr - 12:25