Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Les foetus de la tombe de Toutankhamon seraient des jumeaux

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Les foetus de la tombe de Toutankhamon seraient des jumeaux

Message par Robot U&P le Mar 23 Sep - 2:48

Les deux bébés morts-nés dont les momies furent découvertes en Egypte dans la tombe de l'enfant-pharaon Toutankhamon pourraient être des jumeaux dont il aurait été le père, a indiqué mardi un expert britannique.



Le professeur Robert Connolly, qui avait examiné la dépouille momifiée du pharaon dans les années 1960 et qui travaille de nouveau avec les autorités égyptiennes, a expliqué que de nouvelles recherches laissent penser que les deux foetus étaient probablement des jumeaux et que le pharaon aurait été leur père.

Ces découvertes, que le professeur devait présenter mardi lors d'une conférence à l'université de Manchester (nord-ouest de l'Angleterre), offrent un aperçu "très excitant" de la vie du jeune pharaon, décédé à l'âge de 19 ans il y a plus de trois millénaires.
"Les deux foetus de la tombe de Toutankhamon pourraient être jumeaux malgré leur taille très différente", a expliqué le professeur dans un communiqué. "Cela augmente la probabilité qu'ils soient les enfants de Toutankhamon".

La tombe du pharaon, qui contenait les deux foetus, fut découverte le 4 novembre 1922 par le Britannique Howard Carter dans la Vallée des rois, près de Louxor. Les foetus étaient depuis conservés à l'université du Caire.

"J'ai étudié en 1979 l'une des momies, la plus grosse, et déterminé le groupe sanguin de la mère du bébé et l'ai comparé avec mon analyse datant de 1969 du groupe sanguin de Toutankhamon. Les résultats ont confirmé que ce foetus pourrait en effet être la fille de Toutankhamon", a ajouté M. Connolly.



"Désormais, nous pensons qu'il s'agit de jumeaux et qu'ils étaient ses enfants", a poursuivi le professeur d'anthropologie physique de l'université de Liverpool.
Le service des antiquités égyptiennes a annoncé début août que des tests ADN allaient être effectués sur les momies des foetus pour déterminer s'ils sont les enfants du pharaon et de son épouse Ankhesenpamon, fille de la reine Nefertiti.
Proclamé pharaon à l'âge de neuf ans, Toutankhamon a été rendu célèbre par son fabuleux trésor funéraire débordant d'objets en or.

Source: L'internaute
http://www.phenomenes-inexpliques.com/drupal/

    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 22:10