Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

A la recherche de la légendaire reine Himiko

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31976

A la recherche de la légendaire reine Himiko

Message par Schattenjäger le Jeu 26 Nov - 13:25

Une équipe de chercheurs, dirigée par le professeur Harunari du Musée National d'Histoire Japonaise, semble déterminée à prouver l'existence d'Himiko, cette légendaire reine qui aurait gouverné le royaume Yamatai au troisième siècle de notre ère. Après avoir annoncé, en mai dernier, la découverte de sa tombe, les archéologues pensent avoir trouvé les fondations de son palais sur pilotis.



La reine Himiko est une figure héroïque de l'histoire japonaise qui, avant sa mort en 248, aurait unifié le royaume après des années de guerres tribales. Elle apparaît dans les anciens récits chinois et japonais mais les sources sont contradictoires. L'hypothèse la plus couramment admise jusqu'à présent assimilait la reine Himoku à l'impératrice Jingū (fin du 1er siècle). D'aucuns lui attribuent des pouvoirs surnaturels lui permettant de contrôler les esprits, d'autres prétendent qu 'elle est l'incarnation d'Amaterasu (la déesse du soleil), dont la famille impériale actuelle serait l'héritière.

L'emplacement exact de Yamatai a également fait l'objet de long débats. Jusqu'à ce jour, les archéologues japonais le situaient sur l'actuelle île de Kyushu. Le bâtiment récemment identifié est localisé à Sakurai, près de l'ancienne capitale de Nara à plus de 400 km de Tokyo. Sa surface totale serait de 300 m2. La fouille de la tombe supposée de la reine permettrait de régler une fois pour toutes ces questions, mais l'Agence Impériale s'y oppose formellement. Il faut dire que ces découvertes arrivent au mauvais moment. Les Japonais fêtent en effet le vingtième anniversaire du couronnement de l'empereur Akihito qui a succédé à son père, Hirohito, en 1989.

edit Apollyôn : source : http://www.infos-paranormal.net/A-la-recherche-de-la-legendaire-reine-Himiko.pdf?16b212056c714b62c5689b34bdc108f0=9fe63d6744693744afa6ea0e9bec2f69
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 7:12