Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La première exoplanète photographiée

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

La première exoplanète photographiée

Message par Robot U&P le Mar 23 Sep - 2:16



Un groupe de trois scientifiques de l’université de Toronto va sans doute rentrer dans la légende des découvertes astronomiques majeures, ils sont les premiers à avoir observé en direct une exoplanète.

En utilisant le Gemini North Telescope de Mauna Kea à Hawaï, ils ont pris des images d’un jeune étoile qui répond au doux nom de 1RXS J160929.1-210524 et se situe à quelques 500 années lumière de la Terre et d’un astre proche de cette l’étoile.

Lire la suite sur Unisciences
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: La première exoplanète photographiée

Message par alpacks le Mar 23 Sep - 13:53

déja posté 2 sujets plus bas ...bon après j'admets avec mon soucis de paragraphe compact du a OPERA que j'ai toujours pas solutionné mon post est loin d être très clair mais y a bien le lien pour le sujet + photo ...après bon le fait reste a prouver que cet objet est bien en orbite autour de cette petite étoile, car sa distance est quand même évalué a 300 UI de l'étoile dans le cas qu'il s'agit bien d'une planète ...c'est pour cela qu'une autre théorie est possible, que se soit tout bêtement une étoile voisine et très proche derrière qui se trouve dans le meme plan vu de la terre ...disons c'est du 50/50 que ce soit l'un ou l'autre, il est estimé a 2 ans le délai pour apporter la réponse finale ...mais il faut bien se dire aussi, qu'il est très rare même très très rare de tomber sur une étoile en plan arrière d'une autre aussi proche en prenant une photo de la 1 ère ... généralement ce genre de plan est extrêmement dure a faire ou du moins a trouver ... cela sera plus tard + fréquent le jour où des télescopes seront installés un peu partout dans le système solaire pour avoir des plans différents d'un même point observé depuis la terre (changement d'angle d'où on le regarde qui change donc le fond derrière l'objet observé)mais avec l'unique plan d'observation depuis la terre c'est pour l'instant très rare d'avoir une étoile derrière une autre aussi rapprochée même si pourtant les étoiles très proches sont très nombreuses, c'est juste un souci de plan vaste c'est tout
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

Re: La première exoplanète photographiée

Message par Schattenjäger le Mar 23 Sep - 14:01

désolé Embarassed

Avec le lien que je t'indique tu peu placer du HTML direct en copié/collé
En esperant t'avoir aidé
Smile

avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: La première exoplanète photographiée

Message par alpacks le Jeu 25 Sep - 22:46

y a pas d'mal ^^ ...non c'est vrai que comme mes posts apparaissent c'était loin d'etre évident ! j'essayerais pour l'html en question mais il me semble mon post le lien fonctionne a merveille, juste qu'il est pas très visible car non séparé du paragraphe du a mes soucis ...mais pour cette planète vivement la réponse scientifique finale, et il en faudra des nouveaux plans, seuls les mouvements des étoiles qui ne sont pas fixes auront la réponses ... je pense, enfin bon une planète non plus a vrai dire mais il y aura des type de comportement et de direction qui ne seront pas possible dans le cas d'une planète ou d'une étoile en arrière plan ...je suis de très très près ces récentes observations avec nos puissants télescopes, se sont les 1 ères images de monde hors système solaire qui existent ! et vraisemblablement, vu que notre puissance d'observation fonctionne un peu comme l'évolution des processeurs en électronique informatique, on peut avec confiance se dire, que dans moins de 10 ans, on aura peut être un téléscope capable de zoomer au point de pouvoir commencer a donner des détails externes de la planète et capable de décrire quel monde c'est ... et ça, ben cela me tient vraiment en halène !!! 
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 0:08