Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Paralysé pendant 23 ans, on le croyait dans le coma

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

Paralysé pendant 23 ans, on le croyait dans le coma

Message par Schattenjäger le Mar 24 Nov - 13:35

Un Belge que l'on croyait plongé dans un coma végétatif depuis 23 ans entendait tout mais ne pouvait communiquer.

Après un accident de la route en 1983, Rom Houben a été diagnostiqué dans un coma végétatif. 23 ans plus tard, alors qu'il est âgé de 46 ans, les médecins ont revu leur jugement et trouvé un moyen de communiquer avec le Belge. C'est là qu'ils ont découvert l'incroyable : pendant toute la durée de son "coma", l'homme entendait tout mais ne pouvait réagir.

Il entendait tout mais était paralysé
En réalité, Rom Houben était juste paralysé : "J'ai crié mais on ne m'entendait pas", a-t-il expliqué au journal allemand Der Spiegl. Considéré dans un coma végétatif par le personnel médical d'un hôpital de Liège, le jeune homme - 23 ans au moment de son accident - entendait les médecins, les infirmières et sa famille qui lui parlaient.

Il y a 3 ans, après de nouveaux examens, les médecins de l'équipe du professeur Steven Laureys ont révisé leur jugement après avoir constaté une activité du cerveau. Peu après, ils ont fini par trouver un moyen de communiquer avec lui : un ordinateur spécialement adapté à son handicap et qui réagi aux infimes mouvements d'un de ses pieds. "Je n'oublierais jamais le jour où ils m'ont découvert, c'est ma seconde naissance", raconte-t-il au Spiegel.

Son pire souvenir : le jour où sa mère et sa soeur lui ont annoncé la mort de son père alors qu'elles le croyaient dans le coma. Impossible pour lui de pleurer ou d'exprimer la moindre réaction.

"Maintenant, les gens savent que je ne suis pas mort"

Aujourd'hui, Rom Houben veut rattraper le temps perdu : "Je veux lire, parler à des amis par ordinateur, et goûter à la vie maintenant que les gens savent que je ne suis pas mort."

Pour sa mère, c'est une confirmation de ce qu'elle savait déjà "J'ai toujours su que notre fils était encore là", affirme Fina Houben. Elle a même organisé le voyage de son fils aux Etats-Unis à cinq reprises depuis son accident pour lui faire pratiquer des tests.Toujours paralysé, Rom Houben a décidé d'écrire un livre pour raconter son histoire.

Mehdi
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 298

Re: Paralysé pendant 23 ans, on le croyait dans le coma

Message par Mehdi le Mar 24 Nov - 17:07

P**** c'est chaud quand même.. Apprendre la mort de son père étant paralysée.. Aïe aïe aïe..
Et j'imagine même pas, tenir 23ans, sans rien faire.
C'est abusé!
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Paralysé pendant 23 ans, on le croyait dans le coma

Message par Macha le Mar 24 Nov - 20:59

Si vous saviez comme ça m'a secoué cette info !

Le frère de mon parain est resté plus de 23 ans dans le coma ! Nourri artificiellement, sous respirateur, etc... pas joyeux comme vie. Il faisait partie de ces trois cas particuliers, où rien ne semblait avoir pu provoquer un coma. Il a fallu prendre une décision, mais peut être qu'à l'époque, si la technologie avait été aussi pointue, peut être serait-il en vie à nous décrire ce qu'il a enduré. Peut être entendait-il aussi tout ce qu'on lui racontait. Les espoirs des uns et des autres etc...

Contenu sponsorisé

Re: Paralysé pendant 23 ans, on le croyait dans le coma

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 14:59