Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Climatgate

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30552

Climatgate

Message par Schattenjäger le Lun 23 Nov - 17:43

Un gros pavé vient de tomber dans la mare du soit disant réchauffement climatique et à moins d’un mois de la conférence de Copenhague cela risque de faire beaucoup de vagues :

Un pirate aurait réussi à pénétrer les ordinateurs du Hadley Center (parfois désigné sous le vocable de CRU, Climate Research Unit), le centre d’études climatologiques de référence du GIEC.

Le butin, de 61Mo une fois zippé, comporte 72 documents et 1073 e-mails.

Les documents

Quelques courriels important traduits
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30552

Re: Climatgate

Message par Schattenjäger le Lun 23 Nov - 17:44

Des hackers s’invitent dans le débat sur le réchauffement climatique

(Source : zdnet.fr)

Technologie - Un centre britannique spécialisé dans les recherches sur le climat a été victime d’une attaque. Objectif des pirates : démontrer une manipulation des résultats pour accréditer la thèse d’une cause humaine dans le réchauffement climatique.

Le centre de recherche climatique de l’université anglaise d’East Anglia a reconnu avoir subi une intrusion de son système informatique et un important vol de données. Plus de 1 000 courriels et 3 000 documents scientifiques ont été dérobés par les hackers qui ont ensuite publié ces données sur un serveur hébergé en Russie.

Le centre de recherche britannique est en pointe sur le réchauffement climatique et ses causes. Des opposants à la théorie d’une responsabilité humaine dans ce phénomène se sont précipités sur ces données et ont crié au scandale. Ils affirment que les informations publiées prouvent que les chercheurs ont manipulé les résultats. L’université d’East Anglia a expliqué que les courriels et les documents cités comme preuves étaient sortis de leur contexte.

L’affaire ne surgit pas au hasard, à moins de deux semaines de l’ouverture de la conférence de Copenhague (7-18 décembre) sur les changements climatiques. Dans ces conditions, savoir qui sont les pirates et leurs éventuels commanditaires est aussi important que le vol lui-même. Car depuis plusieurs mois la conférence de Copenhague, qui doit réunir 170 pays, a suscité un lobbying intensif qui tente de torpiller les chances de parvenir à un consensus autour d’une régulation mondiale pour préserver l’environnement.
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3530

Re: Climatgate

Message par sergent garcia le Lun 23 Nov - 19:54

"Le fait est que nous ne savons pas expliquer l'absence de réchauffement actuellement et c'est ridicule. Les données du CERES publiées dans le supplément d'août BAMS 09 en 2008 montre qu'il devrait y avoir encore plus de réchauffement: mais les données sont certainement fausses. Notre système d'observation est déficient."

il faudrait peut-être se pencher sur les causes du réchauffement mesuré sur d'autres planète de notre système solaire.

...mais c'est pas une raison pour continuer de polluer l'environnement


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Climatgate

Message par Macha le Lun 23 Nov - 21:55

..mais c'est pas une raison pour continuer de polluer l'environnement

complètement d'accord Smile
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8076

Re: Climatgate

Message par casseron le Lun 23 Nov - 22:16

Ce pillage est probablement inutile.De gigantesques mensonges ont créé les religions ; d'aussi gigantesques mensonges ont créé les Etats. De nouveaux mensonges vont conforter la thèse écologique et amener à des changements positifs pour certains, terribles pour d'autres. Les moutons de la nouvelle religion sont déjà en ordre de marche, rien ne les arrêtera.
avatar
Cedric
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 136

Re: Climatgate

Message par Cedric le Mar 24 Nov - 11:36

@casseron a écrit:Ce pillage est probablement inutile.De gigantesques mensonges ont créé les religions ; d'aussi gigantesques mensonges ont créé les Etats. De nouveaux mensonges vont conforter la thèse écologique et amener à des changements positifs pour certains, terribles pour d'autres. Les moutons de la nouvelle religion sont déjà en ordre de marche, rien ne les arrêtera.

La masse marche au coup de sang et au coup de fouet...
Mais pour une fois que cela rend les gens responsables...
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30552

Re: Climatgate

Message par Schattenjäger le Jeu 3 Déc - 16:38

Le climategate pour les débutants

(Source : Arrêt sur images)

Des médias traditionnels arc-boutés sur une "vérité officielle", contre une myriade de blogs s’engouffrant dans les erreurs de détail, les non-dits, les contradictions : c’est le paysage de l’information, en France, dans l’affaire dite du "Climategate" qui, à quelques jours de l’ouverture du sommet de Copenhague, oppose les deux tribus des "climato-sceptiques" et des "réchauffistes". Si vous y avez échappé jusqu’ici (rien d’étonnant, elle a apparemment moins passionné les Français que les Anglo-saxons), en voici le résumé incontestable : des hackers ont pénétré sur les serveurs de l’université britannique de East Anglia, en pointe dans la collecte de données climatiques. Et ils ont publié 1073 mails échangés entre scientifiques. Jusque là, tout le monde est d’accord.

Que ressort-il de ces échanges de mails ? Ici, les ennuis commencent. Rien ou quasi, selon le Monde (accusé par les "sceptiques" d’être la Pravda des "réchauffistes") : seul le mot "trick" (astuce) employé en 1999 par Phil Jones, directeur du labo, dans un mail dont Le Monde ne donne pas le détail, serait susceptible d’être retenu à charge contre les scientifiques. Hum ! Le Monde semble au moins avoir oublié d’autres mails embarrassants, comme cette confidence navrée d’un scientifique, relevée par Reuters : "Le fait est qu’on ne peut rien dire de l’absence de réchauffement pour le moment et c’est déplorable", aurait écrit Kevin Trenberth. Et puis ? C’est tout, ou à peu près. Jusqu’à découverte d’autres pièces à conviction.

Devant confesser n’avoir pas lu dans le texte l’intégralité des 1073 mails, le matinaute est évidemment incapable de trancher. Qu’en retenir d’emblée ? D’abord, la structuration, la rage, et les termes du débat, rappellent irrésistiblement ceux de la "guerre sans fin de l’information" sur la ré-ouverture des enquêtes sur le 11 septembre. Mais cette comparaison étant avancée, nuançons immédiatement : ce n’est évidemment pas une raison pour en tirer quelque conclusion que ce soit. Ensuite, cette querelle souligne une fois de plus les béances du système d’information à propos des querelles scientifiques, idéologiques et religieuses (et a fortiori scientifico-idéologico-religieuses). Que disent vraiment ces mails ? Quelles conclusions tirer de ces échanges "off the record" ? Pourquoi ce débat s’embrase-t-il à quelques jours de l’ouverture de Copenhague ? Est-il susceptible d’influer sur la tenue du sommet ? Sites de presse et blogs confondus, impossible d’en retirer une vision claire et (risquons le mot) impartiale. Sauf à essayer ensemble, ici, grâce aux liens providentiels que vous voudrez bien faire partager. Chiche ?
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30552

Re: Climatgate

Message par Schattenjäger le Jeu 3 Déc - 16:39

Climategate : Zemmour et la théorie du complot

(Source : Agoravox)

Lors de l’interview de Dominique Voynet dans On n’est pas couché, Eric Zemmour a évoqué le possible scandale du Climategate. Seul contre tous : il a en effet été mis en cause par Christophe Willem et Bruno Solo, accusé de "vouloir contester les choses" et d’entretenir la théorie du complot.



Voynet, quant à elle, a lâché en direction du journaliste : "Les cons, ils osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît". A quoi Zemmour a répondu : "Ceux qui ne sont pas d’accord avec vous, ce sont des cons, et bientôt vous allez les brûler".

Selon Eric Zemmour, Voynet a une croyance quasi religieuse dans le réchauffement climatique, et, comme pour le 11-Septembre, il réclame le droit au débat, et récuse l’accusation hâtive de "théorie du complot".

Quant à Christophe Willem, dit "la Tortue", Zemmour l’a qualifié de "robinet d’eau tiède politiquement correct", "produit de 20 ans de gauche bien pensante tous les jours à la télévision".
avatar
Invité
Invité

Re: Climatgate

Message par Invité le Ven 4 Déc - 11:48

Zemmour c'est le prototype du PAUVRE type.... Quel GROS C**

Désolé
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8076

Re: Climatgate

Message par casseron le Ven 4 Déc - 12:41

Il arrive néanmoins que les gros c..... aient parfois raison !
avatar
Invité
Invité

Re: Climatgate

Message par Invité le Ven 4 Déc - 14:42

@casseron a écrit:Il arrive néanmoins que les gros c..... aient parfois raison !

Je ne remet pas en cause le fait que les cons puissent avoir raison .... Zemmoure est juste un mange matière fécal prêt à marcher sur la tête des adversaires pour défendre son opinion... De plus ce monsieur est mégalomane, macho, prétentieux, pro-sarko et je crois que si j'avais à croiser le chemin de ce nabot, je ne serais pas trés sympathique avec lui
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 8:50