Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Boule de feu en Californie

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30552

Boule de feu en Californie

Message par Schattenjäger le Jeu 12 Nov - 15:27

(Source : SOTT.net, trad. jsf)

Une boule de feu brillante a été vue en Californie le 7 novembre vers 17h10. Quelques témoignages ont été postés dans la section de commentaires de ce blog.

Un commentaire posté par Rich donne une observation plutôt détaillée de l’événement :

"Le 11/07/2009 à approximativement 17h00 nous conduisions vers le sud, depuis Santa Rosan sur la Hwy 12 et nous passions par Sonoma lorsque nous avons remarqué une grosse boule de feu blanche et brillante dans la direction Sud-Sud-Ouest. Elle a attiré notre attention au début à environ 20 à 25 degrés de l’horizon. Notre visuel sur elle n’a duré qu’environ 3-4 secondes puis juste avant de dépasser les collines à l’horizon, elle a paru disparaître. Il n’y a pas eu de bruit ou de signe d’impact. Elle a simplement disparue. Il y avait une trainée de fumée ou débris que nous pouvions voir par la suite, qui était visible pendant peut-être une minute et qui a été dispersée par le vent."

Les photos de la trainée résiduelle de fumée sont visibles sur le site Spaceweather.com.



Le Daily Democrat, San Francisco Chronicle, Contra Costa Times, ont publié d’autres informations et témoignages.

La boule de feu venait probablement d’un petit astéroïde, pas plus grand peut-être, qu’un ballon de basket. Bien qu’elle puisse être liée à la pluie de météore des Tauride qui est pas loin de son maximum d’activité, elle peut ne pas être liée aux pluies en général. Les boules de feu brillantes et lentes sont d’habitude d’origine astéroïde tandis que les pluies de météores sont d’habitude produite par des comètes.

Commentaire de SOTT : Un autre commentaire sur le blog :

Reg - 9 novembre 2009

Le 7 novembre 2009 vers le couché du soleil, je conduisais vers le nord sur la US 101, à 15 miles au sud de Santa Maria, en Californie. La boule de feu est apparue directement au nord à approximativement 40 degrés au-dessus de l’horizon nord, est allée verticalement et a brûlée (a disparue) à approximativement 3-5 degrés au-dessus de l’horizon nord. La tête de la boule de feu avait l’apparence d’une sphère qui brûlait, avec une longue queue et des étincelles (Ndt : certains témoignages mentionnent des étincelles rouges "comme dans les dessins animés"). A environ 8 degrés au-dessus de l’horizon, la tête s’est divisée en deux morceaux.


Commentaire de jsf : D’autres témoignages ici, ici et ici.



Wow c’était vraiment cool. C’était blanc brillant, presque d’un blanc aveuglant, ça allait assez vite mais suffisamment lentement pour voir la chute. Elle doit être tombée dans l’Océan Pacifique, depuis là où nous la regardions.

C’était plutôt gros, avec une trainée bizarre derrière.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30552

Re: Boule de feu en Californie

Message par Schattenjäger le Jeu 12 Nov - 15:27

Californie : L’observation d’une météorite stupéfait les habitants du comté de Yolo

(Source : SOTT.net, trad. jsf)

Les autorités sont parties à la recherche d’un crash aérien après les nombreux appels de témoins signalant une boule de feu traversant le ciel. Ce serait en fait des observations de quelque chose d’un peu plus astronomique.

Les équipes d’urgences du comté de Yolo ont parcouru la région près de l’Interstate 5 et l’Interstate 505 juste au nord-ouest de Zamora, après de nombreux appelants signalant une boule de feu tomber du ciel, mais aucune trace d’avion n’a été trouvée.

Un dispatcher d’urgence de l’Administration d’Aviation Fédérale a confirmé que l’incident faisait partie de la pluie annuelles des Léonides, qui dure quelques semaines et dont le pic est attendu le 17 novembre.

Les météores visibles apparaissent comme les étoiles filantes à l’oeil nu, mais les vidéos d’autres observations de météores — voir sur Youtube ou d’autres sites de partage de vidéo — montrent le potentiel spectaculaire de ces événements particuliers.

Les autorités signalent des observations liées à la pluie de météore dans toute la Californie du Nord, depuis la central coast jusqu’au comté d’Amador.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 3:07