Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une boule de feu massive survole Tokyo

Partagez
avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32056

Une boule de feu massive survole Tokyo

Message par Schattenjäger le Mar 10 Nov - 15:18

(Source : SOTT.net, trad. jsf)

Plusieurs personnes ont observé la boule de feu d’un météore massif émettant un flash de lumière plus puissant que d’habitude, vers 20h30 le 6 novembre - il fut observé dans toute la province. Selon la déclaration de l’observatoire de Toyama, c’était une "boule de feu massive", un phénomène rare provoqué par une météorite de masse importante.



La boule de feu a été observée traversant le ciel en direction du nord. Elle a illuminé le ciel pendant deux ou trois grosses secondes, chutant à un endroit pour l’instant inconnu. La boule de feu s’est divisée en plusieurs morceaux lorsqu’elle a explosé au milieu en émettant une lumière blanche, jaune, et rouge.

D’habitude, lorsqu’une météorite entre dans l’atmosphère terrestre, elle brûle en raison du frottement atmosphérique à très haute température. C’est d’habitude une "étoile filante" - - Mais en raison de la taille de cette météorite et de sa luminosité longue et puissante, elle a fait paniquer la population sur de grandes zones autour de Tokyo.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 16:08