Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L’Ouragan Ida sous haute surveillance

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31756

L’Ouragan Ida sous haute surveillance

Message par Schattenjäger le Lun 9 Nov - 14:55

(Source : Associated Press)



L’ouragan Ida est présentement l’objet d’un état d’urgence qui s’étend de la Louisianne jusqu’à la Floride. Les observateurs de la U.S. National Hurricane Center de Miami, évaluent les vents de Ida à 160 kmh, et elle pourrait prendre du souffle d’ici Dimanche.

L’oeil de la tempête se déplace cap nord-ouest à environ 17 kmh, et les prévisions estiment que Ida va prendre des forces dans le Golfe du Mexique. Il est impossible de déterminer quelle sera sa puissance lorsqu’elle touchera la côte de Floride, Mardi prochain.

Depuis sa naissance, Ida a déjà traversé le Nicaragua, détruisant environ 500 maisons, ainsi que des routes, des ponts, et des immeubles publiques. Espèrons que la Nouvelle-Orléans sera épargnée pour les habitants qui commencent seulement à se réajuster des suites l’ouragan Katrina (2005), qui avait inondé la ville et les alentours après que les digues eurent rompues.

Rappelons-nous que la garde nationale ainsi que FEMA avaient été très lents à répondre adéquatement aux besoins des citoyens lors de la catastrophe de Katerina, et que le gouvernement en avait été villipendé par la suite. Sans compter que des dizaines de milliers de familles fûrent déplacées vers d’autres états, sans aucune de leurs posessions. On évalue que les dégats ont obligé 80 pourcent de la population de 1,2 millions, à être relocalisés en 2005.

Ouaragan KATRINA
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 22 Aoû - 9:34