Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La secte de Minh Vacma démantelée

Partagez
avatar
Invité
Invité

La secte de Minh Vacma démantelée

Message par Invité le Dim 21 Sep - 1:01

Une secte comprenant une vingtaine de membres est démantelée en Lorraine, en 2005 son gourou avait déjà fait l'objet de poursuites pour extorsion de fonds



AFP, 19juin 2005

METZ - Un homme de 45 ans, qui avait fondé une petite communauté aux pratiques sectaires à Algrange (Moselle), a été mis en examen et écroué samedi soir pour "extorsion de fonds et séquestration de moins de sept jours", révèle dimanche le Républicain lorrain.

Trois autres personnes, dont le fils du gourou présumé, ont également été mises en examen pour ces mêmes motifs ou pour complicité par un juge d'instruction de Thionville (Moselle) et placées sous contrôle judiciaire, écrit le quotidien.

Les quatre personnes avaient été interpellées jeudi par la police qui a "pris d'assaut" la vaste maison où s'était installée depuis deux ans cette communauté, baptisée "Minh Vacma" et prônant un mélange d'arts martiaux et de philosophie orientale.

Une quinzaine d'adeptes, venant pour la plupart du Grand Est de la France et du Luxembourg, vivaient dans cette maison où le gourou, originaire de Nancy et par ailleurs passionné par les OVNI, faisait régner une discipline de fer.

Des punitions (heures de ménage supplémentaires, épreuves sportives harassantes, coups) étaient imposées aux adeptes récalcitrants qui pouvaient toutefois racheter leurs fautes moyennant une somme d'argent.

L'une d'entre elles, une femme d'Orléans, ne pouvant rembourser ses "dettes" et qui voulait quitter la communauté, a été "retenue contre son gré avant d'être finalement libérée" en début d'année et de porter plainte, explique le Républicain lorrain.

Lors de son intervention jeudi, la police a "libéré" un jeune homme de 21 ans enfermé dans sa chambre et qui portait des traces de
blessure.

d'ici quelques jours le tribunal rendra son verdict (le 7 octobre prochain)



17 sept 2008 (AFP) - Peines de six mois à cinq ans requises contre les adeptes d'une secte.

Des peines de six mois avec sursis à cinq ans ferme ont été requises contre les huit adeptes d'une secte lorraine poursuivis pour violences et séquestrations en réunion devant le tribunal correctionnel de Thionville (Moselle), a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Le tribunal rendra sa décision le 7 octobre dans cette affaire qui concerne des faits commis en août 2003 et en juin 2005 par la secte Minh Vacma d'Algrange (Moselle), dissoute en novembre 2005.

Seuls trois des prévenus étaient présents au procès qui s'est tenu mardi, après la plainte de deux anciens adeptes de la secte. Le gourou, Alain Schmitt, 48 ans, infirme et diabétique, contre qui a été requise la peine de cinq ans ferme, était en cavale.

"Ma cliente a été séquestrée pendant deux jours dans des toilettes dans le noir. Du chauffage était mis en pleine canicule. Elle devait boire l'eau des toilettes. On lui a fait manger les croquettes de son chien, qu'on a fait semblant d'égorger", a raconté Me Christophe Pesme, avocat d'une plaignante.

Quelque 21.000 euros ont en outre été extorqués à cette enseignante, aujourd'hui âgée de 48 ans, selon Me Pesme qui demande le remboursement de cette somme et 15.000 euros supplémentaires au titre du préjudice moral.

La seconde victime a raconté à la barre que la communauté était "organisée en cercles" dans lesquels "chaque adepte avance ou rétrograde en fonction de son art du massage, dont le niveau d'excellence supérieure est un rapport sexuel complet", selon ses déclarations rapportées par le Républicain lorrain.

Les mauvaises volontés étaient "sanctionnées durement, par des amendes très élevées ou le bannissement. Et, avant de partir, il (fallait) payer", a-t-il rapporté.

Me Arnaud Vauther, avocat du fils du gourou, a demandé une relaxe partielle pour son client. "Le gourou avait très certainement une responsabilité dans la manière dont il gérait la vie en commun dans la maison, mais celle des résidents était bien moindre. Eux aussi étaient des victimes de la situation", a-t-il affirmé.

La secte Minh Vacma comptait une vingtaine de membres avant son démantèlement.
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: La secte de Minh Vacma démantelée

Message par Passiflore le Ven 17 Oct - 20:19

Avec toutes les mises en garde diffusées très régulièrement par les media, on se demande encore comment des gens peuvent se faire avoir...
Ou alors c'est...paranormal 😕 !
avatar
Invité
Invité

Re: La secte de Minh Vacma démantelée

Message par Invité le Ven 17 Oct - 22:42

je pense pas, mais bon comme d'hab (et malgré la prévention), dès que certains ont des faiblesses psychologiques (genre décès, coup sur coup de mauvaise chance, etc.) ils y voient toujours quelquechose de mystique ou de paranormal...

pour avoir pas mal lu de choses sur les cas d'exorcismes (et discuté avec certains exorcistes ésotériques et chrétiens) ils me disaient tous, que la majorité des cas était d'ordre "psychologique" ou du moins, que dès que quelqun avait des problèmes (quel qu'en soit la nature) ils étaient tous persuadés qu'on leur avait "jeté un sort" ou alors qu'ils était possedés...

bref comme on ne trouve pas forcément d'explications directes (ou qu'on se deresponsabilise aussi dans de nombreux cas) o se retourne toujours vers "l'inexpliqué" .... donc vers des exorcistes, voyantes, religions, sectes ..... et des fois (même souvent) y a des dérives et voila ...
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8090

Re: La secte de Minh Vacma démantelée

Message par casseron le Sam 18 Oct - 13:33

Les escrocs, il faut les punir. Mais il faudrait ramener les choses à leur juste mesure. Cette secte comptait une vingtaine de membres, quel affreux danger pour l'humanité !!!

Il me semble que présentement la secte des banquiers vient d'escroquer des millions de personnes sans qu'un seul n'ait été inculpé. Le monde est ainsi fait.....

Contenu sponsorisé

Re: La secte de Minh Vacma démantelée

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 8:34