Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'ACADEMIE D'UFOLOGIE : 3 ANS DEJA !

Partagez
avatar
Invité
Invité

L'ACADEMIE D'UFOLOGIE : 3 ANS DEJA !

Message par Invité le Jeu 5 Nov - 19:05

BIENTOT TROIS ANNEES D’EXISTANCE POUR L’ACADEMIE D’UFOLOGIE
Il y a trois ans de cela, Jacky Kozan évoqua à un nombre restreint d’ufologue son projet relatif à la création d’un organisme qui mettrait en place un code de déontologie destiné à moraliser le milieu ufologique, un organisme prestigieux qui rassemblerait les personnes compétentes et sérieuses s’intéressant au phénomène ovni. Dans le cadre de cet organisme, on pourrait y faire également des travaux dans le domaine de la recherche sur le phénomène ovni, en créant des commissions spécifiques.

C’est ainsi que prenait forme ce qui allait devenir par la suite l’Académie d’Ufologie.

Officialisée par la publication au JO de la République Française le 21 Juillet 2007 l’Académie d’Ufologie qui est composée de membres localisés dans toutes les régions de France et du monde procède, fait exceptionnel, à tous ses votes, toutes ses consultations, tous ses débats via l’outil internet. Un logiciel spécifique enregistre les votes des membres du conseil permanent, les obligations administratives et législatives de l’Académie d’Ufologie sont donc parfaitement remplies.

L’objectif de l’Académie d’Ufologie a été tout d’abord de définir une éthique, une ligne de conduite, applicable à tous ses adhérents et de faire en sorte qu’elle soit respectée. On s’aperçoit trois ans plus tard, qu’elle a parfaitement rempli cette mission. Les membres de l’Académie ont pour obligation de respecter le code de déontologie, ce qui leur donne une image de sérieux vis-à-vis des interlocuteurs extérieurs. Faire parti de l’Académie est devenu un honneur ! L’Académie d’Ufologie devient également une référence de l’Ufologie Privée Française. Il faut aussi savoir que l’Académie d’Ufologie a déjà procédé à la radiation de certains membres ne respectant pas la ligne de conduite mise en place et que d’autres ont démissionnés, se sentant parfois « gênés » par cette rigueur qui pourtant est nécessaire pour assurer la crédibilité de l’Académie et des membres qui la composent.

L’Académie d’Ufologie est devenue un interlocuteur compétent et sérieux et le nombre de ses adhérents ne cesse d’augmenter, près d’une centaine aujourd’hui. La qualité de ses membres n’est pas en reste car, c’est du monde entier que des ufologues ont rejoint cette organisation. On notera la présence au sein de l’Académie du Dr Bruce Maccabee, membre d’honneur, du physicien nucléaire Américain Stanton Friedman, du producteur/auteur Bob Emenegger qui a travaillé pour le Ministère de la Défense Américaine, de Steve Bass, Alejandro Rojas, Preston Dennett, du Dr Jiri Kult de République Tchèque, spécialiste dans les pays de l’Est du phénomène ovni, de Ruben Uriarte, écrivain et directeur adjoint du Mufon (Usa), d’Eduardo Russo, président du Cisu en Italie, de Duncan Campbell qui aux Royaumes Unis à largement contribué à ce que l’état rende public de nombreux documents sur les ovnis, du biologiste Finlandais Olli Pujula…..

Pour faire partie de l’Académie, il faut avoir une expérience sérieuse de l’étude des rapports d’observations d’ovnis, la volonté de suivre la ligne de conduite de l’Académie et de son code de déontologie. L’organisme est sérieux et pour accéder à certaines fonctions, il vous faudra même présenter un « extrait de casier judiciaire ». Toutefois, si vous souhaitez rejoindre ce mouvement, certaines catégories de membre sont plus facilement accessibles.

Les travaux et publications de l’Académie ou des diverses commissions qui la composent sont nombreux aujourd’hui car ses membres sont actifs. On trouve tous ces documents publiés sur son site internet. L’Académie prend position sur l’affaire de Roswell en retenant un document élaboré par Jim Demanche, directeur du Cufors aux Usa. Au niveau des enquêtes, après divers débats, l’académie a retenue la procédure élaborée il y a quelques années par la Sobeps. L’académie a estimée qu’il ne servait à rien de créer à nouveau un document qui existe déjà et qui répond à la qualité souhaitée pour une telle procédure. On pourra également trouver une enquête de Gérard Deforge, Membre de l’Académie, sur le cas d’Haravilliers qui a été sélectionnée pour sa qualité. Diverses commissions, composées par les membres actifs de l’Académie, travaillent actuellement sur plusieurs études.

Si vous souhaitez faire partie de l’Académie d’Ufologie, vous trouverez toutes les informations susceptibles de vous intéresser sur son site : http://www.ufolog.eu/index.php - vous pouvez également contacter Jacky Kozan, coordinateur de l’Académie à : coordination@ufolog.eu
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8076

Re: L'ACADEMIE D'UFOLOGIE : 3 ANS DEJA !

Message par casseron le Jeu 5 Nov - 19:11

Peut-on connaître quels sont les membres fondateurs ?
avatar
Invité
Invité

L'ACADEMIE D'UFOLOGIE : SA METHODE DE TRAVAIL

Message par Invité le Dim 15 Nov - 10:43

En ce qui concerne les membres fondateurs, vous trouverez tout cela sur le site de l'Académie.

L'académie d'Ufologie encadre ses membres par un CODE DE DEONTOLOGIE. Ce dernier permet à l'Académie de donner une image de sérieux à ses membres, qui se sont engagés à respecter ce code. C'est un élément de base pour garantir le sérieux de l'organisation et des personnes qui en font partie.

Faire partie de l'Académie est donc un honneur pour ses membres, qui, qualité oblige, compte déjà de grands noms comme : le
Dr Bruce Maccabee, membre d’honneur, du physicien nucléaire Américain Stanton Friedman, du producteur/auteur Bob Emenegger qui a travaillé pour le Ministère de la Défense Américaine, de Steve Bass, Alejandro Rojas, Preston Dennett, du Dr Jiri Kult de République Tchèque, spécialiste dans les pays de l’Est du phénomène ovni, de Ruben Uriarte, écrivain et directeur adjoint du Mufon (Usa), d’Eduardo Russo, président du Cisu en Italie, de Duncan Campbell qui aux Royaumes Unis à largement contribué à ce que l’état rende public de nombreux documents sur les ovnis, du biologiste Finlandais Olli Pujula, de Jacques Patenet, ancien Directeur du Geipan.

Afin de faire un point sur les méthodes de travail de l'académie, je vous livre le dernier point fait à ce propos par Jacky Kozan, coordinateur de l'Académie d'Ufologie.
Méthode de travail dans l'Académie d'Ufologie

Les statuts prévoient des commissions de travail (article 12) et des missions d'information (article 14). Elles sont mises en place par le Conseil Permanent sur proposition d'un ou plusieurs membres de l'association Académie d'Ufologie.

Les membres interviennent dans le travail des commissions en apportant leur analyse personnelle ou des informations sur le thème de travail de chacune des commissions.

Les missions d'informations concernent les thèmes dont le lien avec l'ufologie n'est pas démontré, même s'il est probable.

Aujourd'hui l'association Académie d'Ufologie a créé 3 commissions:

- propulsion et sustentation
- épigénétique
- communication
- veille aérienne et spatiale

Il n'y a pas de membre particulièrement attaché à ces commissions, tout le monde peut y participer.

Il n'y a pas, aujourd'hui, de mission d'information particulière.

Lorsque les adhérents reçoivent des messages, ceux-ci concernent les travaux des commissions de façon à solliciter des remarques des analyses ou d'autres informations pouvant être contradictoires et débattues entre les membres.

Les 4 commissions actuelles permettent de couvrir un large éventail de sujets.

- la commission "propulsion sustentation" permet d'aller de la lévitation des moines aux vitesses superluminiques et au Boson de Higgs en passant par la transformation sténopéïque et des degrés d'étrangeté.

- l'épigénétique oriente vers le phénomène de Tunguska, les lantanoïdes, les maladies à Prions, les mutilations de bétail, les hybridations.
- la communication nous permet de connaître la vie sur une base de silicium, d'ammoniaque et d'argile.
- la commission "veille aérienne" et spatiale ne couvre pour l'instant que le pistage-identification des avions qui passent au-dessus de nous. Je vous laisse imaginer les applications dans le cas d'une communication réelle avec d'autres civilisations non terrestres.

En l'absence de mission d'information, toute information nous donnant l'impression d'être liée au phénomène ovni ou à son impact sur les humains terrestres mérite d'être diffusée à tous les membres de l'association Académie d'Ufologie. A condition qu'elle soit admise comme sérieuse et fiable.

L'objectif est de faire bénéficier chacun des membres de l'association Académie d'Ufologie des compétences d'un maximum de spécialistes, en ce qui concerne le phénomène ovni.

N'hésitez donc pas:

- à nous faire part de vos récoltes et de vos analyses.
- à proposer la création d'une commission particulière ou d'une mission d'information.

J.Kozan, à Grenoble, le 11/11/2009

Si vous souhaitez faire partie de l’Académie d’Ufologie, vous trouverez toutes les informations susceptibles de vous intéresser sur son site : http://www.ufolog.eu/index.php - vous pouvez également contacter Jacky Kozan, coordinateur de l’Académie à : coordination@ufolog.eu
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 5:10