Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La société espagnole Galactic Suite Ltd,envisage de construire et de mettre en orbite un hôtel spatial.

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

La société espagnole Galactic Suite Ltd,envisage de construire et de mettre en orbite un hôtel spatial.

Message par Schattenjäger le Mer 4 Nov - 1:14




L'entrepreneur à l'origine du projet entend accueillir ses premiers hôtes payants en 2012, malgré les critiques qui se sont entendre sur la tenue des délais et l'investissement à réaliser.

La faisabilité de cet ambitieux projet dépend du financement mis à la disposition de Galactic Suite. Pour le moment, en effet, la somme dont dispose la société est inconnue. Pour information, la firme espagnole bénéficie de l’aide financière de nombreux investisseurs privés et s’active à amasser plus de fonds.

Mais avant même la concrétisation de ce projet, Galactic Suite a tenu à rendre publics les tarifs qui seront affichés dans l’établissement spatial. Le client devra débourser quelque 4 millions de dollars pour un séjour de 3 jours dans une suite composée de 3 chambres individuelles. Pour ce prix, il aura la possibilité de contempler 18 levers du soleil quotidiennement.

Durant leur séjour, les hôtes pourraient observer 15 levers de soleil par jour, faire le tour du monde toutes les 80 minutes et porteront des combinaisons munies de velcro pour se déplacer agrippés au mur, à la manière du super-héros Spiderman.

Ancien ingénieur de l'aérospatiale,le président de Galactic Suite, Xavier CLARAMUNT,estime que le projet fera de sa société un pionnier de ce marché naissant mais prometteur et assure que le voyage spatial finira par devenir commun.
"Il est tout à fait normal d'imaginer que vos enfants, peut-être d'ici 15 ans, pourront passer un week-end dans l'espace", a-t-il dit à Reuters Television.

L'industrie du tourisme en est à ses débuts et commence à se développer ,avec notament la construction au Nouveau-Mexique du Spaceport America, première base spécialement dédiée au tourisme spacial.

Le site devrait notamment accueillir les navettes de Virgin Galactic, le nouveau projet grâce auquel le milliardaire britannique Richard Branson planifie d'envoyer en orbite 500 passagers par année au coût de 200 000 $US chacun, à une altitude de 100 km avec un total de 3 à 4 minutes en impesanteur.

À ce jour, seulement environ 500 astronautes ont décollé de la Terre. Actuellement, seule l'Agence spatiale fédérale russe envoie des touristes dans l'espace au coût de 20 000 000 $US pour un séjour d'une durée de 10 jours.
Plus de 200 personnes ont déjà signalé leur intérêt pour un séjour dans l'espace, dont 43 ont déjà réservé.Ces chiffres sont semblables à ceux de Virgin Galactic, qui dit pouvoir déjà compter sur 300 clients pour ses voyages.

Les détracteurs de Galactic Suite remettent en cause le calendrier annoncé, irréaliste à leurs yeux, et s'interrogent sur la provenance des fonds. Selon Claramunt, un milliardaire amoureux de l'espace a apporté trois milliards de dollars pour financer le projet.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 18:01