Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La plus ancienne mine d'or du monde

Partagez
avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32065

La plus ancienne mine d'or du monde

Message par Schattenjäger le Lun 2 Nov - 15:22

La plus ancienne mine d'or du monde, pourrait avoir été retrouvé à proximité de Tbilissi, en Géorgie. Les archéologues ont mené une série de tests scientifiques, qui ont permis de déterminer,de quand date cette mine : elle remonterait au 3ème millénaire avant Jésus-Christ.

La terre, ici, dévoile petit à petit ses secrets les plus enfouis...On pense que sous cette petite montagne se trouve la plus ancienne mine d'or du monde,le travail d'excavation au village a débuté en 2005, et a permis de mettre au jour des grottes et des outils utilisés par des mineurs il y a des milliers d'années»,explique Irina Gambashidze la chef des travaux d'excavation,au reporter de la chaine chinoise CCTV.

«Ici très précisément nous avons trouvé deux pièces en céramiques, et cela a été le début d'une découverte sensationnelle, puisqu'elles étaient représentatives de la période Kura-Araxis. Mais nous avions besoin de plus d'arguments pour prouver que cette mine était aussi ancienne. Nous avons ensuite effectué une datation au carbone 14 du charbon récolté ici, et qui correspondait à l'âge des céramiques. C'est ainsi que nous avons pu montrer que ces découvertes dataient du début de l'Age de bronze.»,poursuit-elle



Selon les scientifiques, cette découverte est sensationnelle parce qu'elle montre qu'il s'agit de la plus ancienne mine du monde.

La mine est située à 46 mètres de profondeur.

Les marteaux fendus qui ont été découverts varient en termes de forme et de type, ce qui laisse penser que différentes méthodes étaient utilisées pour chercher de l'or.

Toutefois, malgré toutes ces découvertes, des questions restent sans réponse. Les scientifiques tentent maintenant de déterminer où est allé l'or et ce qui lui est arrivé.

Voir la vidéo: http://fr.cctv.com/program/journaldelaculture/20091027/101492.shtml

edit Apollyôn : source : http://www.paranormalnews.fr/index.php/news/lactualite-archeologique/383-decouverte-de-la-plus-ancienne-mine-daor-du-mondeen-georgie
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 20:19