Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

OFNI à La Rochelle

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31349

OFNI à La Rochelle

Message par Schattenjäger le Sam 31 Oct - 18:10

D'après le quotidien régional Sud Ouest,un bateau de pêche de La Rochelle aurait violemment percuté un OFNI (objet flottant non identifié).



Le chalutier "Les deux Tours" après sa collision avec un objet non identifié Crédit photo: Dominique Jullian

Le navire, un chalutier de 19 mètres, regagnait le port de pêche de La Rochelle, dans la nuit de lundi à mardi lorsque la collision s'est produite. Si ce choc, particulièrement violent, n'a pas fait de blessé parmi les trois membres d'équipage, il a provoqué la fuite d’environ deux tonnes de fioul.

« On avançait à 9 nœuds quand, soudain, nous avons tous été projetés à l’avant du navire, sans comprendre ce qu’il se passait », explique Jean-Luc Jauffrais, le patron de ce bateau qui rentrait de trois jours en mer avec plus de trois tonnes de poisson à son bord. « Après avoir donné l’alerte, nous avons pu regagner le port de Chef de Baie en une demi-heure. C’est impressionnant, l’étrave est complètement tordue.»

«En trente-cinq ans de mer, jamais je n'ai vécu un truc pareil,ce qui est sûr, c'est que ce n'était pas une baleine.Parfois il y a bien des souches de bois qui flottent, mais c'est surtout après du mauvais temps. Là, à part un conteneur tombé d'un cargo, je ne vois pas. »,conclu le patron-pêcheur.

La cellule dépollution et l’équipe « risques technologiques » des pompiers sont depuis à l'oeuvre afin de pomper les hydrocarbures capturés dans les barrages flottants.

Hier dans la matinée, l’hélicoptère « Dragon 17 » de la Sécurité civile a survolé l’océan afin de tenter de repérer à l’objet l’origine de l’accident. En vain.

L'enquête, confiée à la gendarmerie maritime, devra donc tenter de vérifier les différentes hypothèses évoquées par l'équipage comme les secours.

Selon les premières investigations menées après la mise au sec du « Les Deux Tours », aucune trace de peinture suspecte n'a été repérée sur son étrave, pourtant particulièrement déformée.
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: OFNI à La Rochelle

Message par Mikerynos le Sam 31 Oct - 20:48

Un sous marins ? un serpent de mer ?...


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 1:42