Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un nouveau pied retrouvé sur une plage canadienne

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

Un nouveau pied retrouvé sur une plage canadienne

Message par Schattenjäger le Ven 30 Oct - 19:25

C'est le huitième depuis août 2007. La police est toujours incapable d'expliquer leur origine.

La dernière découverte de ce genre remontait à près d'un an. La police canadienne vient de retrouver sur une plage de Richmond, près de Vancouver (Canada), un pied humain, le huitième depuis août 2007 dans la région.

Toujours dans une chaussure de sport, il a été découvert mardi soir par deux hommes qui se promenaient sur une plage de la métropole, sur la côte ouest canadienne. Ce pied droit, qui se trouvait dans une basket blanche d'une grande marque de sport américaine, est celui d'une femme, selon les premières conclusions de l'autopsie.
Pour l'heure, les enquêteurs ont identifié quatre pieds comme appartenant à deux personnes, un homme et une femme. Mais le mystère reste entier. La police a seulement laissé filtrer que chaque pied avait été «séparé du corps (...) par un processus naturel», ce qui fait croire que les dépouilles se sont décomposées dans la mer.
Ces découvertes ont alimenté des spéculations sur leur origine, certains évoquant la possibilité de règlements de compte. Pour d'autres, les pieds pourraient avoir appartenu aux victimes d'un accident d'avion s'étant produit dans la région ou d'un naufrage.

Les scientifiques soulignent que des restes humains protégés par une chaussure peuvent demeurer relativement intacts pendant une longue période dans l'eau et pourraient avoir dérivé sur de longues distances. Cette affaire semble avoir alimenté l'imagination de farceurs: en juin 2008 des os d'animaux avaient été découverts dans un soulier de sport.

(Source AFP)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 8:32