Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Damien Hirst - peut-on tout permettre au nom de "l'Art" ???

Partagez
avatar
Invité
Invité

Damien Hirst - peut-on tout permettre au nom de "l'Art" ???

Message par Invité le Jeu 18 Sep - 11:14

Je ne connaissais pas cet artiste avant de voir un reportage au JT de France 2 il y a quelques jours, reportage qui m'a u_u révolté et bien énervé Evil or Very Mad je vous mets en gros le résumé "texte" de ce que j'ai vu avec quelques "belles images"
*j'ai souligné en gras u_u ce qui résume un peu l'artiste et la vente


source france 2 le 17 sept.

L'artiste britannique a récolté la somme record de 140,30 millions lors d'une vente aux enchères sans précédent

Damien Hirst, un habitué des provocations, remporte ainsi son audacieux pari en vendant lundi et mardi 223 de ses oeuvres chez Sotheby's, à Londres, pour presque le double de l'estimation pré-vente. C'est la première fois qu'un artiste snobe les galerie et vend directement ses oeuvre, faisant une économie substantielle sur les commissions. Dès lundi soir, avec seulement 56 lots adjugés pour 127,25 millions de dollars, la vente avait explosé le record détenu jusque-là par la cession de 88 oeuvres de Pablo Picasso en 1993, qui avait rapporté 20 millions de dollars.Les oeuvres, toutes réalisées en 2008, ont été proposées aux enchères par Hirst sans l'intermédiaire d'une galerie.

L'artiste a l'habitude de provoquer, avec des animaux dans le formol ou un crâne incrusté de diamants.

Son Veau d'or (2008), clou de la vente, a été vendu pour 13,02 million d'euros (10,3 millions de livres), a annoncé la maison d'enchères. L'oeuvre, un veau âgé de 18 mois installé dans un aquarium de formol avec les sabots, les cornes et un disque en or 18 carats reposant sur son crâne, était estimée entre 8 à 12 millions de livres. Sur le même principe, Sotheby's a également proposé un requin, un zèbre ou encore un poulain transformé en licorne, toujours plongés dans du formol.


Deuxième performance de la vente, son requin, baptisé Le Royaume, a été vendu 9,5 millions de livres, explosant l'estimation maximale de 6 millions.

Certains pensaient que Damien Hirst risquait de faire baisser sa cote en vendant autant d'oeuvres en même temps. Mais il a vendu pour presque le double de l'estimation pré-vente, qui s'élevait à 65 millions de livres.
Cette vente était par ailleurs la plus importante exposition d'oeuvres de Damien Hirst jamais organisée, rendez-vous d'autant plus exceptionnel qu'aucune des oeuvres n'avait été exposée jusqu'alors. Le public est venu nombreux: selon Sotheby's, plus de 21.000 personnes ont visité ses locaux de New Bond Street entre le 5 et le 15 septembre pour voir les oeuvres avant qu'elles ne soient disséminées.

C'est la première fois qu'un artiste met lui-même ses oeuvres aux enchères - la vente est intitulée Beautiful inside my head forever (Beauté dans ma tête pour toujours) -, alors que les galeries étaient jusque-là un passage obligé, empochant des commissions de 40 à 50%.

Damien Hirst "réécrit les règles de l'histoire de l'art", estimait le quotidien Daily Telegraph dans édition récente. La maison Sotheby's qualifie elle aussi la vente d'"historique", soulignant que jamais depuis sa fondation en 1744, un artiste n'y avait vendu directement ses oeuvres.
"Je savais que ça allait en énerver plus d'un mais j'aime pas mal ça. Le marché de l'art a été établi à l'époque victorienne, comme une sorte de club de gentlemen et il n'a pas changé depuis de très nombreuses années", a déclaré l'artiste à la BBC.

Damien Hirst est un des artistes contemporains les plus cotés. En août 2007, il est devenu l'artiste vivant le plus cher au monde avec For The Love Of God (Pour l'Amour de Dieu), copie en platine d'un crâne du 18e siècle, parsemée de 8.601 diamants. L'oeuvre a été vendue 100 millions de dollars (74 millions d'euros).
Il devrait empocher la presque totalité du fruit de la vente de Sotheby's. La commission de la société est en effet payée par l'acheteur. Il a promis de verser une partie des gains à des oeuvres caritatives.

Damien Hirst, 43 ans, est un véritable homme d'affaires à la tête d'un atelier de près de 200 assistants. L'édition européenne du magazine américain Time a récemment fait sa Une sur un "artiste riche qui va encore s'enrichir". Selon son manager Frank Dunphy, est "l'artiste le plus riche de l'histoire de l'art", il possède trente à quarante propriétés.
Sa fortune est évaluée au double de celle de Mick Jagger ou Elton John, et serait équivalente à celle de JK Rowling, l'auteur de harry Potter, selon la presse britannique.

Donc en gros, Damien Hirst a su donner au macabre un cote très marketing qui fait vendre ses œuvres... Enfin pour ça, il n'a pas fait n'importe quoi : il prend des cadavres d'animaux qu'il conserve dans du formol, potentiellement il les "habille" de deux trois choses (ohhhh un bout de bois sur la tête d'un cheval = une licorne ! u_u et ca se vend cher... et le pire c'est qu'il l'a fait)

Bref, ce qui me révulse c'est qu'il commercialise et vende des millions des cadavres d'animaux, qu'il utilise leur mort et surtout les dénature (bref non respect de l'animal, et de sa mort etc. ..... les seuls qui jusqu'à présent ont touché au corps humain afin de les rendre utilitaire etc. ce sont les nazis Evil or Very Mad ) ... tout ça uniquement pour plaire à des bobo et une petite bourgeoisie moderne qui n'a tellement pas le sentiment du beau ou de l'art qu'ils sont uniquement capable de comprendre le macabre avec un macchabée devant eux

voila sinon des photos de son pseudo art Rolling Eyes


* ah oui et il y a aussi des "tableaux" faits a base de cadavres de milliers de mouche u_u................. et d'autres a base d'ailes de papillon (pas les corps , juste mes ailes)









avatar
claomet
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 94

Re: Damien Hirst - peut-on tout permettre au nom de "l'Art" ???

Message par claomet le Sam 20 Sep - 11:15

Effectivement je ne connaissais pas l'art est vraiment une chose personelle et subjective, en même temps, ses créations reflètent bien l'air du temps et le cynisme avec lequel l'homme vit à présent, ses oeuvres si on peu appeller ça ainsi ne sont-ils pas le côté visible de l'iceberg de l'humanité d'aujourd'hui à savoir violence, indifférence, guerre, destruction de la planète et c'est en découvrant des (artistes) comme cela qu'on se rend compte à quel point l'humanité est devenue malade.
Et si ce speudo artiste n'était qu'un parmis tant d'autres...

Guillermo Vargas Habacuc, l'artiste psychopathe qui a laissé mourir de faim et de soif un chien durant une exposition en 2007, a été invité à répéter son acte cruel par les organisateurs de la Biennale centraméricaine d'Art du Honduras en 2008.

http://www.youtube.com/watch?v=O6vP8CgTonQ

Vous pouvez signer sur ce lien si vous ne l'avez pas déja fait :

http://www.petitiononline.com/13031953/

Merci pour les animaux....




___________________


avatar
Invité
Invité

Re: Damien Hirst - peut-on tout permettre au nom de "l'Art" ???

Message par Invité le Sam 20 Sep - 15:26

je ne connaissais pas pale
ce genre de type est a foutre en taule Evil or Very Mad !!!!!

ça me répugne

je comprends même pas que les gens autour n'ai rien dit, n'ai rien fait.... bounce => ca veut dire quoi... on va pouvoir torturer un chien, ou un homme "au nom de l'art" et hop ça passe ... bref, c'est clair que on voit bien l'horreur de l'être humain mais on a pas besoin de ça pour le voir ou le savoir (surtout au nom de l'art quoi u_u), il y a déjà suffisamment d'expériences sur les animaux actuellement, ou les horreurs des nazis par exemple pour faire simple....

nan mais là ça me débecte sérieux No
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Damien Hirst - peut-on tout permettre au nom de "l'Art" ???

Message par Mikerynos le Sam 20 Sep - 16:29

Grave et lamentable tout ça....


___________________


avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Damien Hirst - peut-on tout permettre au nom de "l'Art" ???

Message par Rick le Sam 20 Sep - 19:13

Ainsi va l'homme et l'humanité aujourdhui....de plus en plus bas dans l'horreur, c'est hélas l'époque qui veut ça, donc pour l'art et la création certains font n'importe quoi comme on peut le voir la...
J'ai bien peur qu'on aille encore de plus en plus loin dans ce genre de chose...et dans l'indifférence de certains surtout si il y a du bénéfice au final, bref désolant...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 6:31