Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Des Ovnis au-dessus d'Albi dimanche 18 octobre

Partagez
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: Des Ovnis au-dessus d'Albi dimanche 18 octobre

Message par Mikerynos le Mar 27 Oct - 15:38

Bonsoir Mikerynos,
Contre Joël Mesnard ? Rien. Contre ses hypothèses mimétiques ça oui. J'ai un ami proche qui reçoit LDLN et il faut bien dire que c'est assez comique. Je vais donc t'expliquer pourquoi.
1) Pour que les ovnis fassent du mimétisme, il faut déjà qu'ils aient une origine exotique. Or, à ce jour, personne ne peut le prouver.
2) Quand un témoin s'est fait poursuivre par une lumière qui ressemble à Venus, qu'il ne voit pas Venus mais que Venus est dans la direction pile poile de Venus et que Mesnard dit que c'est un ovni mimétisé en Venus, là tu vois, je ne le suis pas du tout, mais alors pas du tout.
C'est un exemple, mais il y en a une flopée d'autres comme l'histoire d'un ballon en forme de poupée qui aurait été un ovni mimétique ou un ET mimétique. Je demanderai à mon ami s'il a encore le numéro de la revue qui en parlait.
Les avions de la patrouille de France ont aussi été un grand moment !
Si tu veux, personnellement, j'ai vu quelque chose que je ne m'explique pas, mais si J Mesnard venait à me dire que c'était un ovni mimétisé en ballon ou en aile delta ou je ne sais quoi d'autre, ça me ferait plutôt marrer parce que ça ne repose sur rien.
Sur le fond, le mimétisme des ufologues ne veut rien dire. D'ailleurs on y trouve tout et n'importe quoi. "Ils veulent se faire voir, mais pas trop", ils "jouent avec nous". Tu vois, moi je ne suis pas psychologue en entités extraterrestres, alors ce qui peut se raconter sur les raisons d'un pseudo mimétisme qui peut très bien s'expliquer par des choses simples, ça ne passe pas.
Et toi quels sont tes arguments pour le mimétisme ? Si je ne suis pas out du forum d'ici peu, ça m'intéresse réellement, sans rire.

Bonjour Jo18000
Il faut savoir que LDLN est l’une des plus vieilles revues françaises sur le sujet, bien avant internet. J’y suis inscris depuis plus de 20 ans, et je rencontre quelque fois J. Mesnard. Si cette revue était aussi risible, elle n’existerait plus aujourd’hui. Personne n’est parfait, ni lui, ni sa revue... Mais il a le mérite de faire un travail énorme, de chercher dans toutes les directions, même si cela engendre des hypothèses un peu farfelues et des erreurs, et alors ? Tous le monde à le droit d’exprimer son opinion et de se planter, non ?

Pour ce qui du mimétisme, je ne vois pas en quoi cette hypothèse serait stupide. Le camouflage ça existe bien. Pour ce qui du cas de la fameuse poupée Dora, tout le monde a le droit de se planter, surtout dans ce domaine ou les frontières sont loin d’être définies, ceux qui ne font rien ne se planterons jamais, c’est une évidence. Idem pour les frileux qui ont peur de dégradé leurs images...
Pour ce qui de la PAF, ce n’est pas parce quelques cas ont été résolu, que les autres le seront aussi...

Pour que les ovnis fassent du mimétisme, il faut déjà qu'ils aient une origine exotique. Or, à ce jour, personne ne peut le prouver.
Ce qui revient à dire que si l’hypothèse exotique est prouvé, le mimétisme existe... Bien justement, si l’hypothèse exotique n’est pas prouvé, rien ne prouve non plus la non existence du mimétisme.

Si l’ufologie te fait rire, essaye l’école du cirque, c’est beaucoup plus drôle et plus simple... Ceci dit, si tu es bannie, ce ne sera pas par moi... Au contraire, j’aime bien les sceptiques, et en avoir un dans les parages me rassure, sauf ceux qui aboient...

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mar 27 Oct - 16:10

Ceci dit, si tu es bannie, ce ne sera pas par moi
Ni par moi, je pense que JO n'est pas stupide, donc n'en arrivera pas la. De plus, il y a de forte chance que sa face plaisir à divers personnes, qui doivent sans doute nous surveiller de loin en se moment. Et qui attende la moindre chose pour nous critiquer Razz
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Oct - 17:11

Tu parle de qui..... des ETs
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mar 27 Oct - 17:12

Des intra-terrestre, voyons. Je suis un croyants, ne l'oublie pas
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Mar 27 Oct - 17:15

Z'avez pas vu passer mon blaireau ?? Il s'est planqué dans la terre creuse; Méchant blaireau !!

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Mar 27 Oct - 18:17

Ce n'est pas un peu finis avec les blaireaux ??? Un animal très gentil d'ailleurs !

Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Mar 27 Oct - 22:23

Schattenjägger a écrit:
Ceci dit, si tu es bannie, ce ne sera pas par moi
Ni par moi, je pense que JO n'est pas stupide, donc n'en arrivera pas la. De plus, il y a de forte chance que sa face plaisir à divers personnes, qui doivent sans doute nous surveiller de loin en se moment. Et qui attende la moindre chose pour nous critiquer Razz

Il n'y a aucune raison de te bannir Jo18000. Tu as dis ce que tu souhaitais dire. Chacun a fait de même. Que nous ne soyons pas tous d'accord me semble tout à fait normal.

Ca serait sympa de revenir à nos moutons et de continuer le fil du sujet.

Merci à tous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Oct - 10:03

Je rappel juste que JO est nouveau et qu'il ne connait en rien notre humour légendaire..... Vous savez les Ets et les Ovnis
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 3 Nov - 18:22

Jo a écrit :
Sergent Garcia parle du mimétisme manifeste ! Le mimétisme des ovnis ! Ha le bon truc à la Mesnard !

Cette seule phrase montre que tu ne connais rien au phénomène ovni. Pas la peine de perdre son temps à polémiquer.
Jo18000
newbie
newbie

Message par Jo18000 le Sam 7 Nov - 12:02

Il me semble que c'est Aimé Michel qui disait à peu près que ce qu'il savait des ovnis pouvait tenir sur un timbre poste. Mais Casseront lui doit être philatéliste
Cette seule phrase montre que tu ne connais rien au phénomène ovni
Voila une conclusion bien hâtive Monsieur Casseron. Si ne pas être en accord avec un pseudo mimétisme des ovnis, n'est rien connaître au phénomène, il y a pas mal d'ufologues même des anciens, qui n'y connaissent rien alors.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 7 Nov - 15:17

Si vous aimez les timbres, je cherche celui-ci, extremement rare de nos jours :
http://www.phil-ouest.com/Nature/Blaireau_1988_GF.jpg

albino
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 14:54