Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L’homme qui sauva le monde

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30569

L’homme qui sauva le monde

Message par Schattenjäger le Lun 19 Oct - 13:24



Son nom ne vous dit rien, pourtant vous lui devez sans doute la vie. En 1983, Stanislav Petrov était affecté à un poste très important : en tant que lieutenant-colonel de l’armée rouge, il recueillait les informations des satellites soviétiques qui traquaient d’eventuelles attaques nucléaires en provenance des Etats-Unis. C’etait la guerre froide, et la tension entre les deux blocs était à son comble.

Dans la nuit du 26 septembre, soudain, une alarme se déclenche : le système a détecté 5 missiles américains qui se dirigent droit vers l’Union Soviétique. Petrov n’a qu’à appuyer sur un bouton pour prevenir ses supérieurs et déclencher une contre-attaque immediate, plongeant ainsi le monde dans une guerre nucléaire globale. Cependant, conscient qu’il a le destin de l’humanité au bout du doigt, Stanislav Petrov réflechit. Il se dit que le nombre de missiles envoyés est trop faible, et il n’a pas de confirmation des radars au sol. Il conclut à une fausse alerte, et décide finalement de ne pas appuyer sur le bouton. La suite lui donnera raison : il y avait un bug dans le système.

Cependant, Petrov ne fut pas exactement reconnu comme un héros, l’armée soviétique embarassée le poussant plutôt vers la sortie. Ce n’est que 15 ans plus tard, en 1998, que l’incident fut rendu public dans l’ouvrage d’un ancien officier russe qui avait assisté au courage de Petrov cette nuit là. Depuis la parution du livre, Petrov a été honoré par les Nations Unies, et il s’est vu décerner un World Citizen Award. Il fut même question de lui donner un prix Nobel, ce qui aurait consacré le paradoxe suivant : l’acte le plus héroique de ces 30 dernières années consista peut-être à… ne rien faire.

Plus d’infos :
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2454

Re: L’homme qui sauva le monde

Message par dranozir le Mar 20 Oct - 15:35

j'aime bien cette histoire ^^

mais quand on regarde le dernier prix nobel on se demande encore comment il l'as obtenu ...

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1170

Re: L’homme qui sauva le monde

Message par hocine le Sam 24 Oct - 12:16

Je crois qu’il y a un petit détail qu’on a jamais soulevé et qu’il aurait un rôle très important et qui est sûrement utilisé après une menace d’un survol vers le territoire de l’un ou l’autre des pays membres de deux blocs Est et Ouest de l’époque de la guerre froide des engins inconnus et sûrement il est utilisé aujourd’hui encore en cas de menace ET, c’est le téléphone rouge.

Cet appareil téléphonique a un rôle très important décidé dans les années 60 par les américains leader de l’organisation de l’OTAN et les russes ceux du bloc de l’Est à cette époque là , après la crise des missiles de Cuba qui a été finalement régler sans passer par une guerre sûrement en a profité là de soulever les risques d’une confrontation dû à ces approches d’engins fantômes qui se dirigent vers l’un ou l’autre de leur territoire , ils sont détecté et ils disparaissent mystérieusement des écrans radars de ces deux blocs militaires , ces engins là ne constituent ils pas une menace par une erreur de jugement par les militaires qui pourront déclencher une riposte et entrer dans une guerre nucléaire ?

Ces deux superpuissances sont passé à une force de dissuasion qu’ils ne peuvent pas se lancer des missiles ou déclencher une guerre nucléaire qui se terminera par une catastrophe pour tout le monde ,le téléphone rouge permet de garder le contact et de suivre l’évolution de ces engins inconnus et de calmer l’inquiétude de ce problème qui n’est pas résolu de ces ovnis qui peuvent survoler comme ils veulent l’espace de ces pays ,peut être il a été utilisé lors de la vague belge et à d’autres affaires similaires qui restèrent du domaine secret pour le public . Aujourd’hui on ne parle pas du véritable rôle de ce téléphone rouge et aussi on ne parle plus de cet appareil.

Quant à Pétrov il n’a rien compris encore, ses responsables ont mis cette affaire de cinq missiles sur le compte d’un bug pour classer l’affaire aux yeux des militaires et de leur opinion publique de leur pays, ils ont poussé Pétrov vers la sortie loin de cette affaire pour qu’il ne cherche pas à fouiller dans cette histoire , s’il n’a rien compris c’est tant mieux pour lui sinon ils lui régleront son compte ou finira dans un hôpital de fou ou dans un Goulag.

Bien entendu ce n’est que mon opinion sur cette affaire, peut être il n’on n’est rien de tout ça.
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2454

Re: L’homme qui sauva le monde

Message par dranozir le Sam 24 Oct - 14:18

J'avoue que ton point de vue sur le téléphone rouge est intéressant Hocine .

Contenu sponsorisé

Re: L’homme qui sauva le monde

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 14:02