Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


5 (nouvelles) créatures dont vous ignoriez l’existence

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30082

5 (nouvelles) créatures dont vous ignoriez l’existence

Message par Schattenjäger le Lun 19 Oct - 13:10

La Grenouille de verre



Les grenouilles existent dans une très grande variété de couleurs. Et comme pour les gameboy des années 90, il en fallait bien une transparente : la grenouille de verre (hyalinobatrachium pellucidum) possède un abdomen à la peau translucide qui laisse apparaitre ses organes internes. Issue de la famille des Centrolenidae, la grenouille de verre subsiste encore dans quelques pays d’Amérique du sud, mais elle est en grand danger d’extinction…


Le Bathynome



Le Bathynome est un isopode géant, ce qui signifie qu’il fait partie de la même famille que les cloportes que vous pouvez trouver dans votre jardin et qui se mettent en boule quand vous les touchez. Sauf qu’il peut mesurer jusqu’à 50 cm de long, pour quasiment 2kg. Ce crustacé charognard se nourrit principalement des cadavres de poissons qu’il trouve sur les fonds marins. Le bathynome permet en outre d’imaginer ce à quoi ressemblerait le monde si le design des insectes était confié aux scénaristes de séries Z.


Le Dugong



Ultime representant de la famille des dugongidae, le dugong est un mammifère marin extrêmement menacé. Si sa corpulence (3 à 4m de long pour environ 900kg) effraie la plupart des prédateurs, elle ne dissuade pas les braconniers qui chassent ce paisible herbivore pour sa viande et sa peau. Avec les lamantins, les dugong sont les derniers representants de l’ordre des siréniens, qui comme leur nom l’indique seraient à l’origine du mythe des sirènes. Et avec tout le respect que l’on doit au dugong, lorsqu’on voit sa photo, on se dit que les marins de l’antiquité devaient se sentir très, très seuls.


Le Gecko à queue feuillue



Le gecko à queue feuillue est sans doute le plus étrange représentant de la grande famille des geckos, qui compterait plus de 700 espèces dans le monde. Surnommé le démon par les habitants de Madagascar, où il vit, ce lézard de plus de 30 cm est recouvert d’une peau gris-brun dont l’aspect évoque une écorce mousseuse. Outre sa grande queue plate et ses doigts très developpés, le gecko à queue feuillue possède des yeus striés rouge et or qui le font ressembler a une sorte de Kermit la grenouille sous LSD. Espèce menacée une fois encore, cet animal est représentatif des trésors de biodiversité que renferme Madagascar.


Les Nudibranches



Les fonds marins regorgent de créatures merveilleuses et surprenantes, mais les nudibranches comptent sans doute parmi les plus incroyables de toutes. Ces gastéropodes constituent une famille composée de plusieurs milliers d’espèces aux formes et aux couleurs toutes plus hallucinantes les unes que les autres. Comme leurs cousins les escargots, les nudibranches sont hermaphrodites, mais ils sont totalement dépourvus de coquille. Ils ne sont cependant pas dénués de protection face aux agresseurs, qu’ils repoussent grâce à leurs sécrétions toxiques. J’ai eu beaucoup de mal à choisir une seule image pour les représenter, tant leurs formes sont extravagantes et diverses.

En voici donc plusieurs:






Plus d’infos :
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: 5 (nouvelles) créatures dont vous ignoriez l’existence

Message par Passiflore le Lun 19 Oct - 16:05

J'ai visité la galerie, c'est magnifique !
avatar
Invité
Invité

Re: 5 (nouvelles) créatures dont vous ignoriez l’existence

Message par Invité le Lun 19 Oct - 16:20

COOL merci Passiflore...je n'avais pas vu
avatar
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1005

Re: 5 (nouvelles) créatures dont vous ignoriez l’existence

Message par Gaiya le Lun 19 Oct - 17:55

En effet c'est vraiment étrange et en même temps magnifique ce que la nature peut créer.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30082

Re: 5 (nouvelles) créatures dont vous ignoriez l’existence

Message par Schattenjäger le Lun 19 Oct - 17:58

Quel est le point communs entre cécé et le Gecko à queue feuillue Laughing ?
avatar
tadzia
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 312

Re: 5 (nouvelles) créatures dont vous ignoriez l’existence

Message par tadzia le Sam 24 Oct - 17:39

j'adore!!! merci beaucoup pour ces photos!! en plus j'adore les commentaires!!! mdr!! et oui les matelos devaient effectivement se sentir très très TRES seuls! mdr

    La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 4:11