Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

"Mimétisme" de la PAF ?

Partagez
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Mikerynos le Jeu 30 Oct - 20:08

Le "cireur de pompe" à Marius à encore frappé... MDR.
http://francesurveillance.xooit.com/t2076-Mimetisme-de-la-PAF.htm?start=15#p6908
Il plonge le bougre....

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Jeu 30 Oct - 20:21

Je ne fait que constater. Neutral
Aprés bon, du moment que le le dialogue ne derape pas. Je pense qu'il dialogue avec toi de sa propre initiative.

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Ven 31 Oct - 15:30

C'est limite aquaplaning ! Mais je m'en fout un peu...

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 31 Oct - 15:33

C'est limite aquaplaning ! Mais je m'en fout un peu...
D'un coté, sa permet de faire de l'animation Cool

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Mer 5 Nov - 23:12

Je viens d'envoyer deux mails à la PAF:

Le 5 Novembre 2008
De : Mikerynos@hotmail.com
A : patrouille.de.france@wanadoo.fr et ancienspilotespaf@wanadoo.fr

Objet : Demande de Renseignements

Bonjours

Je vous écris, suite à quelques polémiques sur différents forums de discutions, concernant l’entrainement de la PAF la nuit, plus particulièrement dans la période du début Juillet. La question est simple, en dehors des entrainements ou des vols d’exercices de navigation, la PAF fait –elle de l’acrobatie aérienne de nuit ou des démonstrations opérationnelle ?

Pour info :
http://francesurveillance.xooit.com/t2076-Mimetisme-de-la-PAF.htm#p6888
Est-ce la PAF sur cette vidéo ?
https://www.dailymotion.com/relevance/search/OVNI+4+JUILLET+1999/video/x62sl…

Merci d’avance, pour votre patience et surtout pour votre réponse.
Salutations distinguées.
Rémy

Comme cela je serais vraiment fixé...

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Mer 5 Nov - 23:19

A lire le super commentaire de Nemrod34 sur le lien....
(j'y ai fais mon service à l'infirmerie contingent 89/02). plus loin j'ai fais 6 mois d'infirmerie de piste et les pilotes de la paf je les ai contrôlé plus d'une fois avant et après le vol. P'tain la référence...

alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par alpacks le Mer 5 Nov - 23:20

en attendant ... hoooo PAF le chien ...
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Jeu 6 Nov - 11:11

Compte-rendu du 5ème Repas Ufologique Grenoblois (Extrait)

Le directeur de LDLN avait choisi d’axer son intervention sur une série d’observations faites en juillet 2008 dans une région circonscrite à un rectangle à cheval entre les départements du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône avec Apt au nord et Aix-en-Provence au sud, ces observations en rappelant curieusement une autre faite neuf ans plus tôt, « les lumières de Venelles. » Le 2 juillet 1999, entre 21h30 et 22 heures une formation de neuf lumières est filmée près de Venelles (Bouches-du-Rhône) ; LDLN # 380 lui consacre un article mais à ce moment là son directeur ne se doute pas que le phénomène va se reproduire… Les 2, 3 et 4 juillet 2008, aux alentours de 22 heures 15, plusieurs groupes de témoins indépendants décrivent des lumières se déplaçant en formation et en silence, un peu comme à Venelles. Un témoin de St-Saturnin-les-Apt aura d’ailleurs la présence d’esprit de filmer son observation (La Provence du 13 juillet 2008.)
Joël Mesnard est intrigué car la zone est la même (Aix-en-Provence, Apt, Roussillon, Cadenet, Velaux…), la période est la même (début juillet) et l’heure est la même (entre 21 h 30 et 23 heures) ! Mais sa surprise sera décuplée lorsqu’il prendra conscience en fouillant dans ses archives que d’autres observations existent pour des années antérieures : le 4 juillet 2003 (observation filmée), le 28 juin 2005 (la date ne colle pas mais ça s’est passé à Aix à 22 heures 15) ou le 6 juillet 2007 à 22 heures 30 à Peyrolles ! La possibilité que ce phénomène se reproduise chaque année ouvre un champ d’investigation inouï et notre orateur interpelle l’assemblée en nous enjoignant de nous rendre dans la région début juillet et d’observer le ciel entre 21 heure 30 et 23 heures, lui-même hésitant à s’y rendre, de peur d’être trop ému !...
L’explication que certains témoins eux-mêmes s’étaient permis d’avancer, à savoir un exercice de la Patrouille de France (qui est basée à Salon-de-Provence et donc dans le périmètre en question), sera balayée d’un revers de phrase, notre intervenant insistant sur les « trop nombreux » détails qui ne collent pas avec cette explication, à commencer par le fait que la Patrouille de France ne vole pas la nuit. Qu’en est-il ? Il est vrai que « la PAF n’a pas pour vocation de voler la nuit » comme elle l’a elle-même écrit le 11 août 2006 à un membre du Comité Nord Est des Groupes Ufologiques (CNEGU) qui lui posait la question mais est-ce à dire qu’elle ne vole jamais de nuit ? Un autre e-mail daté du 14 août nous apprend que la PAF « s’entraîne en vol de nuit à la cérémonie du baptême des promotions de l’Ecole de l’air ». Après vérification il semble en effet que cela soit vrai ; le site internet de la PAF propose quelques photos qui attestent de la réalité d’un vol de nuit le 6 juillet 2007. Par ailleurs, leur calendrier annonce bien une intervention dans ce cadre pour le 4 juillet 2008.
Certains invités avancèrent l’idée qu’il serait intéressant de déléguer une présence à Salon en juillet prochain pour surveiller les départs et opérer d’éventuels recoupements si des témoignages venaient à sortir. Il est probable que nous en aurions le cœur net !...
Mais il en aurait fallu plus pour décourager Joël Mesnard qui, arguant que certains détails étaient incompatibles avec cette explication (objets stationnaires, absence de bruit, disparition subite…) entendit bien remettre le concept de mimétisme au goût du jour en avançant que ces lumières en formation étaient le fait d’ovnis imitant la Patrouille de France.
Un tableau récapitulatif de toutes les observations sera publié dans le prochain LDLN.

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Jeu 6 Nov - 11:12

A lire le super commentaire de Nemrod34 sur le lien....
(j'y ai fais mon service à l'infirmerie contingent 89/02). plus loin j'ai fais 6 mois d'infirmerie de piste et les pilotes de la paf je les ai contrôlé plus d'une fois avant et après le vol. P'tain la référence...
Suspect

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Jeu 6 Nov - 17:55

Après vérification il semble en effet que cela soit vrai ; le site
internet de la PAF propose quelques photos qui attestent de la réalité
d’un vol de nuit le 6 juillet 2007. Par ailleurs, leur calendrier
annonce bien une intervention dans ce cadre pour le 4 juillet 2008.

Le site de la PAF montre des photos de ce vol crépusculaire. Mais
l'agenda ne donne aucune présentation les 6 et 7 juillet 2006 au-dessus
de l'école de Salon.
D'autre part, l'observation a eu lieu à 23 h 30. Il me semble qu'à cette heure-ci les alpha jets sont au dodo.
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Jeu 6 Nov - 21:58

On verra, s'ils répondent à mon mail... Mais ces observations ne concernent pas que celles de Venelles, sur laquelle les septiques se focalisent.

alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par alpacks le Jeu 6 Nov - 22:09

"j'ai fais 6 mois d'infirmerie de piste et les pilotes de la paf je les ai contrôlé plus d'une fois avant et après le vol"

il les faisaient soufler dans le ballon ? ...

ché pas mais dis comme ça, m'a l'air mytho le bougre ! c'est un peu dit comme un tonton ventard en plein repas de famille ...
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Jeu 6 Nov - 22:24

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Jeu 6 Nov - 22:40

Amusant le zét. La PAF fait de l'entraînement mais pas d'acrobaties. Voilà un drôle d'entraînement.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Nov - 22:44

J'ai lu le "débat" sur le réseau.....PAF..le chien? lol!

Ps : j'ai édité car mes smileys sortent bizarrement ici Laughing...Mon panneau s'est transformé en renne...Le deuxième effet de Noël??? Laughing

Dernière édition par Pomme golden le Jeu 6 Nov - 22:47, édité 2 fois
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Jeu 6 Nov - 22:45

Amusant le zét. La PAF fait de l'entraînement mais pas d'acrobaties. Voilà un drôle d'entraînement.
Cette question est à double sens, car il n'y a pas que Venelles... Cela concerne aussi d'autres observations, et je me suis dit dans la foulée, hop ! Marius n'a pas compris cela comme ça... Bien sur que la question est ciblée.

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Jeu 6 Nov - 23:45

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Mer 12 Nov - 18:52

Toujours pas de réponse à mon mail du 5 Novembre 2008 à la PAF... Marius à eu plus de chance que moi pour le moment.

alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par alpacks le Mer 12 Nov - 19:16

la Paf se sont des militaires me semble t'il ...

j'ai bien peur que tu te confrontes a un mur au final, si pour eux et s'ils en parlent un peu autour d'eux et que c'est un sujet ufologique que du coup ...

la grande muette reste la grande muette ...
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Sam 22 Nov - 16:07

Une partie des débats (par a coup) ce poursuit ici....
http://francesurveillance.xooit.com/t2076-Mimetisme-de-la-PAF.htm?start=30#p6939

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Mar 25 Nov - 18:14

Je viens de recevoir une réponse de la PAF...

Monsieur,

La Patrouille de France ne fait pas de
démonstrations aériennes de nuit.

Cordialement,

----- Original Message -----

From: Mikerynos

To: patrouille.de.france@wanadoo.fr

Sent: Wednesday, November 05, 2008 11:06
PM

Subject: Demande de Renseignements

C'est court, Reste a savoir si un entrainement est équivalant à une démonstration...

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 25 Nov - 18:47

Code:
Reste a savoir si un entrainement est équivalant à une démonstration...

Le problème ne se pose plus pour les observations de 6 et 7 juillet 2006. Comme je l'avais indiqué, l'agenda de la PAF ne mentionnait aucune présentation ces jours-là à Salon, contrairement à ce que les zéts ont annoncé.
Donc, le 7 juillet 2006, il n'y a eu aucune présentation, cela est confirmé d'une autre façon par le mail que tu viens de recevoir. En 2007, il y eut une présentation au crépuscule. Même en juillet, le crépuscule ne se situe pas à 23 h 30.

J'attends avec impatience comment vont réagir les menteurs-manipulateurs ! Je leur suggère les vers luisants migrateurs.
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Mar 25 Nov - 19:24

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Nov - 19:44

J'attendais avec impatience
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mer 26 Nov - 1:05

J'attend avec impatience également la suite des informations que vous indiquez. Je n'ai pas vraiment pu lire les réactions des Zététitiens concernant le sujet, mais encore une fois sa ne me surprend pas. Cool

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 19 Aoû - 8:17