Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

"Mimétisme" de la PAF ?

Partagez
casseron
VIP
VIP

Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par casseron le Lun 22 Déc - 14:06

J'avais oublié que "ces bestioles-là" s'étaient manifestées au-dessus de New-York. Sûrement un charter inter galactique....

http://ufologie.net/indexf.htm
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Lun 22 Déc - 21:06

Le lien est celui de la page principale, sur ce site pour avoir le bon lien de la page, il faut l'ouvrir dans une autre fenêtre ou onglet...

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Sam 27 Déc - 11:31

Un petit Résumé…

Pour faire un bref résumé à cette date du 27 Décembre : J’ai lancé un appel à témoin sur le RNCSC le 16 septembre 2008 suite à une rencontre avec Joël Mesnard le 13 septembre concernant des observations de lumières nocturnes appelées « Lumières de Venelles » dans un périmètre bien déterminé. Joël Mesnard recherchait des informations concernant d’autres observations similaires à celle paru dans le LDLN No 380 (article de Axel Mazuer) : « Il remarque que ces observations se produisent toujours à la même époque vers la même tranche horaire et pense que le phénomène fait une imitation de la Patrouille de France (PAF) basée à salon de Provence. Il pense que quelque chose peut se manifester régulièrement à cette période dans cette région ». Il pense, mais n’affirme pas

M. Seray m’envois plusieurs MP à partir du 19 septembre 2008, en m’indiquant que le compte rendu de « la contre enquête » est disponible dans la revue Les Mystères de l'Est n°11. Le 21, il m’envois un extrait de la réponse de la PAF à son mail, je dis bien un extrait, puisque ne figure ni les questions et ni les dates. De plus il semblerait que ce sont deux mails qui ont été envoyés. Le 5 Novembre 2008, j'envois donc un mail à la PAF comportant des liens de références sur le sujet : Les débats sur le RNCSC et celui de la vidéo de Venelles. La réponse 20 jours après est la suivante: Monsieur, La patrouille de France ne fait pas de démonstrations aériennes de nuit, cordialement

Le sujet entrant dans la polémique, en particulier lors des Repas Ufologiques. M. J.M Donnadieu (Nemrod34) téléphone le 27 Novembre à la BA701 et envois un mail le même jour qui ne partira que le 2 décembre, soit 22 jours après le mien et 73 jours après l’appel à témoin sur le RNCSC. Ce dernier reçoit une réponse trois jours après du Lcl BEZOMBES Marc, Commandant en second et adjoint forces bas aérienne 701. Dans cette réponse ce dernier indique que la PAF vol bien de nuit et correspond aux phénomènes observés le 2 Juillet 1999 à Venelles, St Saturnin les Apts et à Cadenet le 4 Juillet 2008, et le 6 Juillet 2007 à Peyrolles selon les informations transmis dans le mail. Du même coup il apaise les inquiétudes sur d’éventuels OVNI(s) dans le ciel de la région à ces dates, et supprime les observations anciennes ou futures similaires dans la même zones.

Les différentes sources sont dispo sur le forum Ufo-logic.xooit.com et sur ce forum.
D’ailleurs, j’aimerais avoir une copie des articles de la revue des « Mystères de l'Est » ou l’article du CNEGU pour que l’information circule dans les deux sens… Le prix de LDLN étant sensiblement plus bas que cette revue. Même un Scanne fera l’affaire comme le promet M. Seray le 22 Novembre 2008.

Le LDN No 392 étant presque achevé pour sa parution le 17 Novembre 2008 au niveau de l’imprimeur, soit 10 jours avant la rédaction du mail de M. J.M Donnadieu, je mets ici la copie des pages 4,5 et 6 ainsi que le rectificatif à la page 44 dans un soucis de transparence et d’information.

Reste à déterminer si les autres observations dans la région sont aussi du à une méprise avec la PAF… A titre d’info, on me signale que le projecteur de nez des Alphajet à une puissance de 500 W, ceux des trains d’atterrissage 400 W, à confirmer...

Dernière édition par Mikerynos le Sam 27 Déc - 14:19, édité 1 fois

alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par alpacks le Sam 27 Déc - 11:57

"Du même coup il apaise les inquiétudes sur d’éventuels OVNI(s) dans le ciel de la région"

et c'est bien pour ça, qu'en réalité, cette histoire ne peut être classée : "circulez y a plus rien a voir aller hop !" genre c'était la PAF point barre et stop c'est fini ...

les attitudes contradictoires des réponses de la PAF ne collent pas avec cette dernière réponse de monsieur bezombes, qui par miracle arrive juste a point nommé pour trancher ...

car manifestement, le dossier était transmis au geipan, geipan qui est forcément en contact avec les hauts responsables militaires et qui ont du leur faire remonter l'info, pour qu'au final une décision de déclaration soit donné au bon peuple inquiet de voir le ciel lui tomber sur la tête ! haaaa ses gaulois ...

alors un coup, la PAF, non c'est pas nous, les vols de nuit sont très rares et bon manifestement cela voulait "ben la sur cette photo c'est pas nous"

un coup recadrage de l'armée car ça commence a faire du bruit un peu de partout en france et risquait surement d'avoir un écho amplifié dans les semaines qui arrivait ...

l'armée par des responsables plus haut qui ont été consulté a preferé mettre fin a ce cirque bien que il y a des chances pour que cela soit un mensonge, toutefois elle n'a pas démontré par une preuve concrete que c'est bien le vol de la PAF ...

pour moi ce n'est qu'une tentative d'extinction des feux au niveau nationale et rassurer les citoyens de la région que cela rend inquiet ... mais ufologiquement, cela résoud pas grand chose
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Sam 27 Déc - 14:45

Entièrement d'accord avec toi. Même si la PAF est responsable de méprise, la réponse des autorités n'est pas clair sur le sujet...
Elle entretien toujours le doute.

1/ - Patrice Seray à envoyé deux mails, le premier était négatif concernant les vols de nuit dans la réponse, le seconde pouvant être sujet à caution.
2/ - En 2002, les gendarmes enquêtant sur un grand nombre d'observation sur la région d'Apt, n'ont pas réussi à obtenir de réponse de la part de la PAF.
3/ - En 2008, le journaliste de La Provence dit avoir obtenue comme réponse: "pas de vol de la PAF ce vendredi soir" (le 4 juillet).
4/ - La réponse négative à mon mail du 5 Novembre 2008.
5/- Et enfin la réponse au mail de Nemrod34 le 5 Décembre, une réponse sujet aussi a caution si on la lis bien...

De plus, un certain nombres d'observations (dont 2 PAN D) sont toujours en attende d'explication.

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Sam 27 Déc - 17:26

Comme ce forum est lu et permet à certains de m'insulter ailleurs, je vais montrer une fois de plus leur façon de procéder. Concernant l'observation du 6 juillet 2006, j'avais dit qu'un "gentil farceur" avait fourni comme explication la PAF. Ce gentil farceur avait indiqué sur un autre forum que son père avait été invité au baptême de la promotion.
Marius s'étant reconnu comme ce farceur, peut-être pourrait-il nous envoyer le carton d'invitation de son père.....
Casseron, as tu plus d'info sur cette affirmation... Je prépare quelque chose sur le RNCSC. Je suppose que tu parle de ce cas cité ici:
http://ufologie.net/rep/6-7jul2006-luberon-fr0136f.htm

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 27 Déc - 18:01

C'est exact, il s'agit bien de cette correspondance. C'est là que j'avais utilisé le terme "gentil farceur" et c'est sur RNSC que Marius en répondant au texte que j'ai posté ici et non sur RNSC a signé "le gentil farceur". J'en ai donc conclu qu'il était le père du texte incriminé. J'attends toujours sa réponse.
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Dim 28 Déc - 0:28

C'est là que j'avais utilisé le terme "gentil farceur" et c'est sur RNSC que Marius en répondant au texte que j'ai posté ici et non sur RNSC a signé "le gentil farceur".
J'ai retrouvé le post daté du 03/12/08 en page 4 sur le RNCSC, Rama l'aillant viré peu de temps après. Sa réponse ce trouve ici en page 2, le 06/12/08:
http://ufo-logic.xooit.com/t1800-Le-mimetisme-de-la-paf.htm?start=30
La coïncidence est étrange, mais je ne suis pas sur qu'il soit l'auteur de ce mail... A vrais dire, il n'y a aucune preuve. Juste un plantage dans la date de l'année.

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Dim 28 Déc - 20:40

Je viens de faire un listing des cas pouvant intéresser cette enquête. Si j'ai oublié des cas, faite le savoir. Je ferais un complément sur certaines observations, car j'ai prêté mon exemplaire du LDLN 391 à un amis.

Après 11 pages, la suite sur cette partie:
"Mimétisme" de la PAF ? (2)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 16:57