Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

"Mimétisme" de la PAF ?

Partagez
casseron
VIP
VIP

Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par casseron le Lun 15 Déc - 21:42

Marius a accès à cette partie du forum puisqu'il a endossé la paternité de "gentil farceur" que j'avais écrit ici-même. Mais je crois que c'est un père qui abandonne ses enfants....

Merci pour la mise en ligne des vidéos.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mar 16 Déc - 0:01

Connaissant Marius, comparé à des personnes comme Nemrod ou venom, il n'est pas idiot. Il a bien sur acces à cette partie comme au autre partie du forum et je pense qu'il a assez de bonne foi pour intervenir directement dans le sujet sans avoir un forum de détour comme Ufo-Logic. Bref, il ne réalise pas le mêmes procédé que Justuneombre, qu'il juge de la même maniére que moi. Du moins je l'espere.

Donc il est inutile Casseron de le provoquer, je sais que vous vous aimez pas, et que vous avez beaucoup de conflit personnel, mais un dialogue entre personne civilisé est préférable, dans les 2 camps. Ne soyons pas aussi primitif que certains sur Ufo-Logic.
Par se fait j'aimerais bien que Marius nous expose son point de vue, qui sera j'en suis sur, trés constructif. Tout autant pour nous que pour lui. Personne ne peu affirmer detenir la solution, dans une enquete de la sorte. jusqu'a preuve du contraire Marius n'est pas un zets, mais un sceptique renforcé. Alors que le débat soit, en bon rapport. Cool
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Mar 16 Déc - 17:54

Marius a accès à cette partie du forum puisqu'il a endossé la paternité de "gentil farceur" que j'avais écrit ici-même.
Naviesp c'est connecté dernièrement... en tant que membre, il a un accès à cette rubrique... C'est aussi simple.
De toute façon, comme je l'ai écris sur Ufo-Logic, Casseron ne me dérange pas, tout le monde à droit à la parole...

alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par alpacks le Mer 17 Déc - 0:43

il avait pas été ban ? après son épisode sur le chat du fofo ?
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Mer 17 Déc - 18:39

Naviesp, on ne va pas le bannir... Il y a assez de martyres chez les Zets. On lui supprime l'accès à cette rubrique, puisqu'il vient ici et ne fait même pas l'effort de poster, comme moi sur Ufo-Logic, et pourtant il me gonfle ce forum... Allez Zout ! Dehors...

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Jeu 18 Déc - 7:57

Vous n'allez pas faire ça !!!!!

On ne saura jamais alors si véritablement son père était à Salon le jour fatidique ou s'il s'agit d'une imposture de plus.

De grâce, ne nous laissez pas dans ce doute affreux.

Sans réponse d'ici un mois, vous pourrez alors sévir, on saura à quoi s'en tenir
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Jeu 18 Déc - 10:43

Pour le moment Marius a acces à cette partie, que j'ai rapidement fermer pour tout le monde hier le temps de faire des changements de configuration.

Il est vrai que si il ne s'en sert seulement pour ragoter sur Ufo-logic (Chose qui n'aidera pas certains de c'est membre à ce soigner), alors je lui dirais que cette partie n'est plus ouverte pour lui.

Ferme cette partie pour marius ? Se ne sera pas pour la même raison que vous :

Je m'inquiete beaucoup pour certains des membres d'ufo-logic, qui se retrouve dans une santé mental catastrophique de jour en jour. Quand je les lis, j'en ai presque l'impression de lire des messages de personne maniaco-depressif. Le fait qu'Ufo-Logic se transforme en un forum qui ne fait que critiquer l'exterieur ou évacuer la haine des membres à contre sens ne les aidera pas, mais les enfonceras seulement dans un cercle vicieux paranoïac. J'espere que marius comme les autres personnes lucide s'en rendront compte...

J'ai envoyez le lien d'ufo-logic a 8 amis sur bordeaux (connaissant pas l'ufologie), en leur demandant de lire et de me donner leur avis. Ils en sont arriver a la même conclusion que moi (surtout pour nemrod, JUO ou venom), et pense qu'ils est bon de les iniorer pour ne plus nourrir leur demande plus longtemps.

Je crois qu'ils ont surtout besoin d'un bon psy, de parler de leur probléme, de leur peur et de leur haine, et de couper un peu internet.
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par alpacks le Jeu 18 Déc - 12:39

ha ben ça il est certain que leur forum est apperement maintenant basé la dessus ...

en gros baver sur tout ce qui est possible et imaginable dans l'ufologie cyber française ... commenter tout ce qu'ils trouveront a droite a gauche ...

et la oui a ce stade cela devient évidement malsain ...

bon a la base ils avaient je crois leur propres rubriques et débat un peu comme ici, mais leur forum donne vraiment le sentiment que les choses on évoluée de sorte a ce que baver sur le voisin est devenu leur principale activité "ufo" ...

mais vu le genre de personnage au fur et a mesure, logique non ?

(le premier qui me dit olol² gogol "ufo" "logique" ... j'le tape ! comme de funès ... jte tape !!!)

sérieusement en arriver a ça sur un forum, autant fermer non ? moi je serais l'admin je fermerais si mon forum aurait dérivé comme ça ... soit un forum de connaissances qui passent 3/4 de leur activité a baver sur le monde cyber ufo qui les entourent
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Jeu 18 Déc - 16:41

bah.. ufo-logic est un joyeux petit club de "dérangés" souffrant d'incontinance mental.
C'est le concour du plus paranoïaque :woohoo6vs-18fe .............le plus paranoïaque monte au rang d'Admin;
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Jeu 18 Déc - 16:48

Les admis sont encore et heureusement saint d'esprit, mais je suis certains qu'a force de trainer avec des personnes comme cela, ils oublieront vite la vision d'un forum simple, sympathique et famillial, ou discuter librement fait partie du quotidien.

J'allais sur Ufo-Logic, je réalisé des tentatives de débats, mais maintenant je n'ai plus envie de me forcer et de faire des efforts... Ils sont toujours fait par les mêmes et au final je passe toujours pour un abrutit. Je viens de faire ma demande de supression de mon compte d'Ufo-Logic, bizarrement elle n'a pas était accepté. Je suis pourtant dans mon droit concernant les loi de la liberté intellectuel.
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Ven 19 Déc - 21:26

Si tu ne veux pas devenir CON, c'est un forum à évité, c'est clair... Ils ont aucune liberté d'esprit, c'est moche pour eux.

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 20 Déc - 0:01

Je parlerais d'abrutis profond plus que de con. Un con peu parfois faire preuve d'humanisme et de dialogue... Certains n'en sont même pas capable la bas.

Concernant ma supression de compte sur Ufo-logic, si elle n'est pas réalisé dimanche soir au plus tart, je vais devoir la faire par moi même.

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 20 Déc - 19:54

Si nous revenions au sujet ?

Ces lumières baladeuses ont été vues à Phoenix, à Mexico, à Campeche, à Venelles, à Apt, à Toulon, à Santiago du Chili, à Hessdalen (en plus petit nombre) et je dois en oublier. Partout le même aspect et le même comportement.

Il faudrait organiser une battue avec l'adjudant Cruchot pour en choper une !!!!! Razz
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par alpacks le Sam 20 Déc - 21:05

pour toi ses cas son similaires a la PAF Shocked ...

heuuuuu bof

phoenix, lumières allignées en angle qui de loin font sérieusement penser a un seul et unique engin de plusieurs km, impression confirmé par témoignage plus tard ... et le phénomène était imobile

les cas sud américain sont des lumières minuscules en plein jour et ne simulant pas du tout des formations aériennes avec la plupart du temps des points lumineux supérieur a la 15 aine et meme + en miriade et surement pas en formation (je dis sud américain car ce qui s'est passé a mexico s'est repété dans des métropoles d'amériques du sud de façon très similaire) de toutes façon ce ne sont vraisemblablement pas des appareils de la taille d'un avion comme la paf ou autre mais plutot de très petit objets

hessdalen, toujours uniquement une lumière unique a chaque cas (et nombreux) ne mimant absoluement rien de terrestre, d'ailleurs hessdalen a une explication spécifique bien que c'est juste une ébauche d'explication en rien une affirmation mais bon depuis le dernier cas confirmé par échos radar ... l'ont dans le baba avec leurs histoire de plasma pour tenter d'expliquer

santiago ben ... on en parle en ce moment et bof, de + la 1er vidéos ne simule absoluement pas une formation aérienne et meme très certainement une méprise avec une route de corniche et circulation dans les 2 sens ... la 2 ème c'est autre chose mais bon je vois rien qui simule une formation aérienne de spectacle

je crois que tu fonces têtes baissées la ...
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 20 Déc - 21:19

Je crois que tu fonces têtes baissées la ...[quote]

Je crois que tu lis un peu vite.

A Phoenix, il y a eu des tas de lumières bêtement expliquées par des flares.

A Campeche, il y a eu les mêmes lumières, stupidement expliquées par les torchères.

A Santiago, mêmes lumières expliquées par des avions Pillan qui vont se coucher dans tous les sens.

A Venelles, mêmes lumières, crétinement expliquées par la PAF. Même chose à Apt.

Blanche-Neige voyait parait-il des nains partout. Le syndrome persiste. Certains voient des avions ou des camions partout.

Si quelqu'un est courageux, il pourrait faire une compilation de l'apparition de ces lumières.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 20 Déc - 21:22

J'avous, Casseron n'a pas tort, les différents cas qu'il évoque sont bel et bien des lumiéres du style Smile

alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par alpacks le Sam 20 Déc - 21:51

non phoenix on a bien vu que le cas n'a rien avoir, mexico idem comme cela s'est répété en amérique du sud ...

le cas de santiago ... ben bien mal barré quand meme

et hessdalen que des phénomènes a lumière unique

t'as peut etre cité de cas ou c'est bon, mais t'en as cité plein ou la non c'est pas bon du tout désolé ...

montre moi ou phoenix est un cas a la sauce PAF ? alors que cela se voit bien quand meme que c'est alignement représentant un appareil unique, et l'explication des flares OSEF tout le monde sait bien qu'elle est bidon, mais ça n'explique en rien pourquoi tu l'assimile a un mimétisme de formation aérienne

désolé si ça me fait bondir, mais non ses cas la n'ont rien a voir a du mimétisme du genre

mexico idem puisque ce sont des lumières minuscules et en vrac sans logique d'apparance et en grand nombre

les 2/3 tiers que tu cites ben franchement pour mon avis c'est loin d'etre ça quoi ... bien que des cas OVNI inexpliqués sérieusement

franchement le coup des flares qu'est ce qu'on s'en fout c'est tellement ridicule qu'assimilable a une blague, de toute façon le gouverneur de l'état a plus tard démenti la thèse des flares qui doit etre maintenu depuis plus que par les fédéraux aux USA

il avait fait méa culpa plus tard après son mandat de gouverneur et expliqué pourquoi sur le moment il avait acrédité cette thèse, d'un pour faire taire l'adjointe au maire de phoenix qui en parlait trop et pour éviter les mouvements de paniques car bon a vrai dire sur une ville de cette taille, un engin immensse qui d'ailleurs peut etre mettre la ville dans une situation très précaire au niveau sécurité il a donc fait ce choix la en tant que gouverneur ...

et est revenu dessus en disant que c'était vraisemblablement autre chose que cette thèse de flare qui ne vaut rien

pour le cas des lumières dans le golfe du mexique, bon je veut pas dire mais le sujet est quand meme délicat mais bon ses flammes de plateformes existent bel et bien et se voient de très loin

surtout que bon en condition maritime que se soit sur bateau ou avion a moyenne et basse altitude, l'humidité de l'air peu faire un effet de loupe et permettre de voir un phénomène sur des centaines de km ... moi j'ai peu de doute que se soit autre chose que ses flammes en réalité ont peu pas nier qu'elles sont pas la ... tout comme d'ailleurs le mont blanc est visible chez moi selon les conditions d'humidité dans l'air pourtant milieu non maritime

ce cas pour moi il est résolu et raisonablement expliqué
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Sam 20 Déc - 22:17

casseron a dit;
Le syndrome persiste. Certains voient des avions ou des camions partout.

Une immense majorité de photo vidéo d'ovni sont soit; des fakes; des hoaxs ; soit des observations aux causes bien conventionelles, il reste donc une petite minorité d'inexplicables possédant fort probablement une solution exotique.

Ces tromperies sont balancées sur le web par des farceurs, des manipulateurs, des Zétudiants etc.. à destination des victimes du syndrome de l'ovniophtalmie ; "ceux qui attribuent à tout ce qui brille une cause exotique." affraid

Dans le doute je raisonne en terme de probabilité conventionelle plutôt que de crier à l'ovni exotique...à tout prix et sans fondement.
Ca ne m'empêche pas d'être pro-HET..mais prudent quant aux farceurs du web
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par alpacks le Dim 21 Déc - 8:05

@sergent garcia a écrit:casseron a dit;
Le syndrome persiste. Certains voient des avions ou des camions partout.

Une immense majorité de photo vidéo d'ovni sont soit; des fakes; des hoaxs ; soit des observations aux causes bien conventionelles, il reste donc une petite minorité d'inexplicables possédant fort probablement une solution exotique.

Ces tromperies sont balancées sur le web par des farceurs, des manipulateurs, des Zétudiants etc.. à destination des victimes du syndrome de l'ovniophtalmie ; "ceux qui attribuent à tout ce qui brille une cause exotique." affraid

Dans le doute je raisonne en terme de probabilité conventionelle plutôt que de crier à l'ovni exotique...à tout prix et sans fondement.
Ca ne m'empêche pas d'être pro-HET..mais prudent quant aux farceurs du web

une attitude que le monde ufologique devrait systématiquement adopter pour pouvoir démontrer au monde entier son sérieux sur le domaine, et l'on voit justement le mal que cela fait a cette discipline en terme d'image de l'opinion lorsque les "ufologues" raisonent en priorité a l'inverse de cette façon de voir les choses qui est pourtant la plus saine !

si l'ufologie crie au petit gris, a l'immensse vaisseau spatial, a l'enlevement "évident" par des ET, ect ect ect systématiquement a la moindre lueur, disparition bizzare, cas ou l'on aperçois un engin qu'on arrive pas a identifier de façon claire et formelle ect ... au lieu d'abord de tenter de trouver une réponse raisonable, posée, rationelle !

on a pas fini de passer pour des farfelues aux yeux de nombreux gens sur terre, et ils auront raison ! car crier au loup systématiquement cela ne peut etre une approche sérieuse !

l'ufologue se doit toujours de trouver les explications rationelles pour proceder par éliminations dans la mesure du possible des évidences et preuves a disposition, de ce fait, il devient alors un éminent personage qu'on peut difficilement contester ... et si l'on parvient a maintenir cela dans l'avenir et que l'on parvient a faire taire les comportements irresponsables qui travaillent de façon inverse soit vouloir a tout prix démontrer du ET ou autre avant de faire le tour des causes rationelles voir qui les omettent sciement dans leur interets ou pour aller dans le sens qui les complaisent sur leurs idées ...

alors dans l'avenir peut etre qu'un ufologue sera considéré comme un scientifique ! y a du boulot sur la planche pour y parvenir ...
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Dim 21 Déc - 12:53

Qui sait, dans l'avenir peut-être le phénomène ovni pourra être abordé dans certaines matière commes l'Histoire, l'Archéologie .. study
Ce serait trop beau; on peut toujours réver
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par alpacks le Dim 21 Déc - 15:38

mais rêvons !

enfin bon vu l'état actuel avec ses fakes a gogo, ses hurleurs qui crient a la grande conspi men in black sur la moindre photo fake photoshopée ... et les vidéos en bois de youtube avec des com' a la con ... du genre toutiladitquecvraimemequemoimemejaivuettoutspadesconnerieslemondeynousmentilluminatiwesh

c'est mal barré Suspect
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Dim 21 Déc - 15:48

Personnellement, pour la PAF, le mieux est d'attendre 2009, histoire de voir s'il y a des observations (voir des vidéos) similaires. Sur le forum Ici& Maintenant certains veulent faire des veillés nocturnes au début de Juillet.
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=3461.60
Si cela ne tombe à l'eau avant, ça peut-être intéressant... A suivre. Pour une fois, les éventuels observateurs auront de l'avance sur le "phénomène", s'il se passe quelque chose bien sur.

La réponse au mail de Nemrod a mis un frein aux débats sur le sujet un peu partout...

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 21 Déc - 18:18

Il semblerait que l'ami Alpacks ait besoin de faire quelques révisions ufologiques. En voici une :

[quote]UNE FORMATION EN V EN VOL:

D'abord repérée quittant la région de Henderson - Las Vegas puis entrant en Arizona
à haute vitesse, une formation en V de sept orbes, tantôt vues de couleur blanc-bleu,
tantôt de couleur blanc-jaune, traversa la vallée de Prescott Valley à basse altitude à
7:50 le soir, vira vers le Sud, ou elle fut filmée à l'extrémité Nord de la vallée de Phoenix.
Volant alors à vitesse réduite, les orbes apparaissaient alors de couleur ambrée, elle
furent vues le long de la route inter-états 10 se dirigeant vers Tucson. Elles furent vues
également par les avions en approche d'atterrissage sur l'aéroport international de
Sky Harbor mais ne furent pas détectées par ses radars.

Après avoir flotté en l'air pendant plusieurs minutes au-dessus d'une voiture emplie de
témoins en route vers le Nord sur la route 10, à 65 miles par heure, la formation fut ensuite
suivie par d'autres témoins dans la région de Oracle, qui décrivirent une couleur rouge orangée,
puis elle se divisa en plusieurs directions, chaque orbe semblant contourner la ville de Tucson.

En de nombreux points, indépendamment de cette formation spécifique, des témoignages
rapportent des orbes traversant individuellement la vallée de Phoenix, certaines se
détachant puis se rattachant à la formation principale qui fut vue ensuite dans la nuit au-dessus
de Phoenix.

http://www.ufologie.net/htm/phoenixf.htm
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Dim 21 Déc - 19:05

des veillés nocturnes au début de Juillet
Je ne vois pas vraiment l'intêret concernant les veillés nocturnes en dehors de faire passer les ufologues pour des reveurs. Les observations se font rare de notre époque, et ce n'est pas dans le ciel que nous trouverons une réponce concrete, mais en planchant sur le sujet. Du moins c'est mon avis Smile

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Dim 21 Déc - 19:28

Sans doute... D'ailleurs je ne suis pas sur qu'une veillé est déjà donnée des résultats....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû - 14:44