Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Sur les traces des fantômes

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 29740

Sur les traces des fantômes

Message par Schattenjäger le Ven 16 Oct - 14:17


© 13th Gate Haunted House

Qu’on croit ou non aux phénomènes paranormaux, le sujet ne laisse personne indifférent. Alors que certains châteaux et maisons supposément hantés sont devenus des attractions touristiques, des lieux fictifs en mettent plein la vue pour faire croire à la présence d’entités. Visite guidée dans ces univers glauques... Cœurs sensibles s’abstenir!

Pas de doute, la Grande-Bretagne figure au panthéon des destinations les plus prisées des amateurs de fantômes. Fondée il y a dix ans, la compagnie Fright Nights accompagne des curieux dans plusieurs châteaux et lieux célèbres: Warwick Castle, Dudley Castle, Bodmin Jail, Woodchester Mansion, Alton Towers, Edinburgh Vaults, le village de Castleton.... L’un des lieux les plus populaires est sans contredit le château Warwick, qui compte plus de 400 ans d’histoires paranormales. On raconte que le fantôme du poète Sir Fulke Greville, décédé en 1628, hante la tour du château. Un médium a même déjà raconté avoir été poussé du donjon par un esprit qui ne souhaitait pas sa présence!


À LIRE AUSSI:
Le fondateur de Fright Nights, Martin Jeffrey se souvient d’une expérience troublante sur les lieux. «Une fois, nous avons clairement entendus des pas venant de l’extérieur alors que nous nous trouvions dans la salle supérieure de la Ghost Tower, rapporte le site TheTravelEditor.com. Nous sommes descendus précipitamment, croyant à une urgence. En réalité, le groupe de visiteurs le plus proche était dans le donjon, de l’autre côté du château.»

Au Dudley Castle, où M. Jeffrey s’était rendu avec un groupe de 24 personnes, une chaise qui s’est mise à bouger toute seule a semé la panique au sein du groupe. «Tranquillement, une tête et des épaules sont apparus. Tout le monde est devenu fou. J’ai dit: "Ne parlez pas, allez dehors et écrivez ce que vous avez vu". Tout le monde avait vu exactement la même chose: l’apparition d’une fille âgée entre 12 et 14 ans aux cheveux noirs, qui portait une robe rouge avec un collier ou une chaine autour de son cou. Elle regardait au milieu de la pièce.»

Maisons hantées d’Amérique

Selon l’équipe du très spécialisé magazine Haunted House, les gens ne font plus que sculpter des citrouilles à l’Halloween: ils soulignent la fête en visitant des lieux hantés. Chaque année, la revue publie sa liste «America’s best haunted houses». «L’industrie de la maison hantée est une industrie multimillionnaire», peut-on lire sur la page d’accueil du site. En réalité, on parle d’attractions qui rappellent les pires films d’horreur plutôt que de lieux authentiques.

Pour la seconde année consécutive, la première place est occupée par 13th Gate Haunted House, située à Bâton Rouge, en Louisiane. Comme tous les lieux présentés dans ce palmarès, l’endroit a plus en commun avec un décor de cinéma que les châteaux hantés d’Angleterre. Tout y est pour terrifier les visiteurs: effets spéciaux, acteurs, serpents, souci du détail… Brrr!

Reste maintenant à savoir ce qui risque de procurer le plus de frissons: un endroit où il est possible de croiser de «vrais» fantômes ou un lieu où des acteurs mettent le paquet pour générer les hurlements des visiteurs?


Lisez la suite: Maisons hantées - Le saviez-vous?
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1070

Re: Sur les traces des fantômes

Message par Passiflore le Dim 18 Oct - 18:32

Je pencherais plutôt pour la deuxième solution .

    La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 19:24